La triste réalité scientifique au sujet du Pere Noel

Démarré par cb_93, Jeu 23/12/2004 à 16:15

cb_93

Noel d'un point de vue scientifique :  accrochez vous, ça décolle sec

En supposant que chaque enfant ne recoit rien de plus qu'une boite de Lego  moyenne (un kilo),
le traineau  supporte plus de 500 mille tonnes, sans  compter le poids du Pere Noel lui-meme.
Sur Terre, un renne conventionnel  ne peut tirer plus de 150 kilos.
Meme en supposant que le fameux "renne  volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Pere Noel ne  pourrait jamais s'accomplir
avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360  000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du  traineau, de 54000 tonnes
supplementaires, nous conduisant tout bonnement  a 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant a 1170 kilometres par seconde creent une enorme resistance a l'air.Celle-ci feraient chauffer les rennes, au
meme titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphere terrestre.
Les deux rennes en tete de convoi absorberaient chacun une energie calorifique de 14300  millions de joules par seconde.

En bref, ils flamberaient quasi instantanement, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entiere de rennes serait completement vaporisee en 4,26 milliemes de secondes, soit
juste le temps pour le Pere Noel d'atteindre la cinquieme maison de sa tournee.
Pas de quoi s'en faire de toute facon, puisque le Pere Noel, en passant de maniere fulgurante de zero a 1170 km/s en un millieme de
seconde, serait sujet a des accelerations  allant jusqu'a 500 G's.

Un Pere Noel de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traineau  par une force de 2157507,5
kilos, ecrabouillant instantanement ses os et ses organes et le reduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Pere Noel a existe, maintenant il est MORT.
La B.O Cyril et TLM

raf50000

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

GroGro

Démonstration scientifiquement brillante. Je préfère la version pour enfants. :lol: :wink:
Et j'en profite pour vous le souhaiter bon, beau, chaleureux, amical, affectueux, partagé, enneigé, chantant, joyeux, bref un vrai et superbe Noël "des familles" !!!
Je vous :bisou: toutes et tous !!! :clan: :fete: :ola:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Bigou

c'est scientifiquement INDUBITABLE (j'ai pas dis imbitable!) :lol:
ceci etant tu as juste oublié que le pere noel est MAGIQUE !

ouf ! il existe donc toujours

tres bon et heureux NOEL à tous et toutes ! :salut:  :bisou:  :etoiles:
Motardus Motardum Fricat !