Un grand de la moto nous a quitté

Démarré par Fanou, Mer 17/08/2011 à 21:57

Fanou

Aujourd'hui nous a quitté un Monsieur qui fit beaucoup pour le renouveau de la moto Italienne , Claudio Castiglioni est décédé suite a une longue maladie  :clan:


Ciao:hello:




 



 Le président de MV Agusta est décédé ce matin à Varese en Italie des suites d'une maladie. Il était a l'origine du renouveau de nombreuses marques italiennes à l'image de MV Agusta, Cagiva, Ducati mais aussi Husqvarna intégrée à Cagiva Group un temps.

En 1978 Claudio Castiglioni créait Cagiva, un groupe devenu incontournable dans les années 80 et 90 avec lequel il a racheté des marques historiques telles que Ducati, Husqvarna et MV Agusta qu'il présidait encore aujourd'hui. Son nom est associé à quelques modèles phares tels que les Cagiva Elefant et Mito, la fameuse Ducati 916 et la Monster qui a totalement relancé la marque italienne, et bien entendu les MV Agusta F4 puis Brutale par la suite avant les MV Agusta F3 and Brutale 675. Le groupe s'est aussi engagé en compétition, la marque Cagiva aura été championne du monde motocross, remporté quelques grands rallye-raids comme le Paris Dakar et quelques victoires en Grand-Prix 500 du temps des deux-temps. Ducati aura dominé le championnat du monde Superbike avec la fameuse 851 puis la 916, et enfin, Husqvarna a gagné de nombreux titres mondiaux en Enduro, Motocross et Supermotard. L'année dernière, Claudio avait laissé les rênes de MV Agusta à son fils Giovanni. Il sera inhumé vendredi dans l'église de Brunella à Varese. Il avait 64 ans.



Source eMoto

philgood

 :hello: :inclin01:

Merci a lui pour ce qu'il nous laisse ,j 'espère qu'il a formé des disciples
pour faire perdurer son coup de crayon !!

Zatoichi

R.I.P  
:inclin02:

heureux pays que celui qui a eu l'honneur de générer un tel homme.  :bravox01:
si seulement on avait dans notre pays le quart d'un homme de cette trempe ...  :roll:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

bigburn

un grand monsieur, voir un seigneur, RIP