Jeudi soir 18h00-18h15, sortie du boulot. J?arrive vers ma belle. Contact, titi filet de gaz et je la laisse ronronner et se chauffer le temps d?ajuster tout mon attirail. Je débéquille et enfourche ma belle. Je suis content, je sorts du garage du taf. Oh oh, la route est mouillée : faut faire gaffe?Je fais quelque centaines de mètres et j?arrive de ma titite rue sur le boulevard menant gare de Lyon. Je suis prioritaire mais comme d?habitude plusieurs voitures s?en tapent et toi bien sûr tu laisses passer. Je regarde? hop là j?ai le temps de m?insérer sur le boulevard au ralenti derrière la nième voiture qui est maintenant presque à l?arrêt. Faut dire que ça ne roule pas très bien à cette heure sur ce boulevard. Le problème c?est que ça n?a pas plu au conducteur du van qui arrivait sur ma gauche qui s?est mis à klaxonner et à me serrer l?arrière train de très près. J?ai eu le syndrome tranche de jambon entre deux moitiés de pain quelques secondes sauf que là la tranche elle se baladait à 10km/h priant pour que la voiture de devant ne freine pas. Je m?écarte vite sur la gauche (2ème file qui est maintenant à l?arrêt). Le van est maintenant à coté de moi, le mec m?insulte et me tutoie par sa fenêtre ouverte. Même s?il est accompagné de ses 2 copains, je ne me laisse pas démonter « bonjour monsieur, on se connaît ? ». Passé quelques aboiements je rajoute « connaissez-vous l?existence des priorités ?». Le voyant vociférer ses menaces comme s?il me connaissait depuis ma naissance je décide de couper la conversation et de faire comme s?il n?existait plus. C?est la meilleure solution. Après tout j?ai autre chose à faire que du social, surtout que là le seuil de compréhension était très bas. Et puis les cons, quand on ne leur parle pas, ça les éduque. Je remonte ma file laissant bien sûr cet idiot loin derrière, faire la queue.
Là le charme est rompu et je décide de prendre le plus court chemin pour rentrer. J?ai vraiment eu peur qu?un crétin en surplus d?hormone me roule dessus pour affirmer sa virilité (je plains sa femme?) ou pour décharger les affects de son échec d?intégration sociale culturelle et ethnique.
Moralité : Ouf, je n?ai pas aidé un ?? à faire un bon fait divers dans les journaux ou chez Jean-Pierre Pernaud. L?image que tu donnes de toi et de ton groupe joue ou non en ta faveur et l?image que j?ai vue, je n?en n?aurais point voulu contre dix bons points.
Je post peu mais je vous lit beaucoup. J?aime l?esprit qui règne ici. @+++