Salut à tous,
Juste un petit message pour vous raconter ma journée de .....
Ce matin, départ tranquille pour le travail. Je chevauche mon 1300 xjr. Arrivé au feu rouge, la moto à peine chaude, le feu passe au vert.
A une trentaine de mètre, je vois ce ...touriste qui démarre sur la droite, depuis une place de stationnement. Devant lui, une file de voitures à l'arrêt.
Devant moi ? Une file pour tourner à gauche puis le zébra central. J'arrive cool, 20km/h, je me dis "allez, j'vais pas rester derrière tout ce ptit monde!" et la, au moment de dépasser ce touriste...que fait il ? Il met le clignotant à gauche, passe sur le zébra central et je le percute sur son flanc arrière gauche ! Le côté droit de la moto enpale le bas de caisse et le troue avec l'axe de ma roue avant ! Je tombe sur le côté gauche, en retenant la moto.
C'est la première fois en 12 ans que je fais un accident...Ce qui fait bizzare ? Etre installé tranquillement sur son engin et d'un coup, se retrouver sur le bitume en pleine circulation ! Sabot explosé, roulette de protecion et petite douleur au genou. Alors méfiez vous des touristes et des véhicules "tourne à gauche" ! Autrement ca va qd même..