Superbike 2011

Démarré par Fanou, Dim 27/02/2011 à 09:17

Fanou

Oh la la , je me suis fais surprendre  :lol:, mais ce dimanche a sonné la rentré des classes en mondial Superbike a Phillips Island , j'ai simplement vus la fin de la 2 eme manche , avec une belle passe d'arme entre Biaggi et Melandri

Et un doublé pour Carlos Checa sur la Ducat ( heureusement que Ducat c'est retiré officiellement  :lol: )

Course 1
 Il n'y a rien eu à faire contre un Carlos Checa impérial durant cette première manche Superbike à Phillip Island. L'Espagnol, pour le moins dominateur depuis qu'il a posé les roues de sa Ducati en Australie, a déroulé. Il n'a laissé que deux tours en tête à un prometteur Eugène Laverty, qui fera une « Jacques Attack » au moment de franchir le drapeau à damiers, au détriment de son équipier Melandri.

Celui qui a essayé de tenir la comparaison est un Max Baggi qui n'a pu que constater les dégâts avec une Aprilia néanmoins en forme sur un circuit qui ne l'a jamais favorisée. Du coup, c'est la lutte pour la troisième marche du podium qui nous a tenu en haleine. Celle-ci revient à Leon Haslam qui tient la maison BMW à bout de bras. Mais il a dû batailler ferme contre un Marco Melandri qui a oublié son épaule convalescente mais qui devra s'incliner devant son équipier pour quelques millimètres sur la ligne d'arrivée. L'Italien assure quand même un top 5 pour ses débuts, devant Fabrizio.

Les déceptions s'appellent hélas Sylvain Guintoli, qui a perdu quinze place au départ avant de chuter dans sa remontée vers la neuvième, Rea, qui a fait un tout droit dans le dernier tiers de l'épreuve, ou Kawasaki qui a vu Lascorz chuter et Sykes accrocher péniblement un top 10. Maxime Berger, enfin, pointe dans le fond du classement.

Course 2

Dès l'entame des hostilités 2011 du Superbike à Phillip Island, Carlos Checa a réalisé son doublé, une performance synonyme d'envolée au championnat. La deuxième course australienne de la catégorie a confirmé l'excellente forme de l'Espagnol et de sa Ducati sur ce tracé entrevue depuis carrément une semaine. Le pilote Althea s'est tenu à l'écart des joutes du peloton, et notamment du duel entre Biaggi, mal parti, et Melandri, qui tournera au bénéfice du champion du monde. Reste que l'Italien à la Yamaha a impressionné pour ses débuts qui devaient être douloureux à cause d'une épaule convalescente après une opération délicate.

C'est Rea qui termine au pied du podium après une prestation aussi courageuse que celle d'un Camier fortement souffrant et qui pointe néanmoins sixième. Les deux hommes encadrent leur compatriote Haslam qui continue à garder BMW hors de l'eau en devançant un Haga plus ambitieux que lors de la première manche.

Pas de Français à l'horizon puisque Sylvain Guintoli, chiffonné de sa chute en première manche, n'a pas pris le départ. Quant à Maxime Berger, il évite de peu la dernière place.

Source Caradisiac Moto

Classement

1 CARLOS CHECA DUCATI  50
2 MAX BIAGGI APRILIA  40
3 MARCO MELANDRI YAMAHA  27
4 LEON HASLAM BMW  27
5 MICHEL FABRIZIO SUZUKI  18
6 JONATHAN REA HONDA  17
7 NORIYUKI HAGA APRILIA  16
8 TOM SYKES KAWASAKI  15
9 EUGENE LAVERTY YAMAHA  14
10 JAKUB SMRZ DUCATI  14
11 LEON CAMIER APRILIA  13
12 ROBERTO ROLFO KAWASAKI 9
13 RUBEN XAUS HONDA  6
14 TROY CORSER BMW  6
15 JOSHUA WATERS SUZUKI  3
16 JAMES TOSELAND BMW  2
17 AYRTON BADOVINI BMW  2
18 BRYAN STARING KAWASAKI  1

bigburn

prometteur ce WSBK cuvé 2011  :++: :boire:

je dois bien dire que cette année je vais suivre avec encore plus d'intérêt le FSBK avec notre xavier aux commandes de son S1000RR   :++: :boire:

totos

Merci Fanou pour ces infos  :++:  par contre, tu peux me dire sur quelle chaîne ça passé et à quelle heure STP  :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

philgood

:boire:

L'année derniere le superbike passait sur Eurosport2......... peut encore cette année  :chin:

Fanou

Ce matin c'étais sur Eurosport , surveille , il vont redifuser les deux manches dans l'apres midi ou la fin de soirée  :wink:

totos

Citation de: Fanou le Dim 27/02/2011 à 13:10Ce matin c'étais sur Eurosport , surveille , il vont redifuser les deux manches dans l'apres midi ou la fin de soirée  :wink:

:wink:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

francky74

sur eurosport a 19h00
 :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

totos

Fanou

Aujourd'hui seconde manche du mondial Superbike a Donington , 1 ere manche en Direct sur Eurosport a 13h , seconde en différé a 19 h je crois  :wink:

Pole  de Camier ( Aprilia ) , 2 eme Sykes ( Bmw ) , 3eme Lascorz ( Kawa ) , Biaggi ( 7 eme ) , Guintoli ( 14 eme )

Fanou

C'est vraiment trop bon le Superbike , de la baston a tous les étages  :++:

Je vous donnerais le resultat de cette 1 ere manche plus tard , pour ceux qui la regarderait en différé  :wink:

philgood

Ca me rappelle juillet 2008 ,j'y étais pour voir les Moto 500 GP !

Fanou

98 ou 2008 ? en 2008 c'était les moto GP 800  :wink:

philgood

1998 ! :boire:
Laconi était chez Red Bull !

COUCOU

euuuuuuuuuuuh!!!totos,va faire vérifier la jante ar de ta BM au concess!!!  :? :bisou:

Fanou

Citation de: philgood le Dim 27/03/2011 à 14:131998 ! :boire:
Laconi était chez Red Bull !

A un an prés tu le voyais triompher là  :wink:
T'a pas changer  :arf: