Oh la la , je me suis fais surprendre

, mais ce dimanche a sonné la rentré des classes en mondial Superbike a Phillips Island , j'ai simplement vus la fin de la 2 eme manche , avec une belle passe d'arme entre Biaggi et Melandri
Et un doublé pour Carlos Checa sur la Ducat ( heureusement que Ducat c'est retiré officiellement

)
Course 1 Il n'y a rien eu à faire contre un Carlos Checa impérial durant cette première manche Superbike à Phillip Island. L'Espagnol, pour le moins dominateur depuis qu'il a posé les roues de sa Ducati en Australie, a déroulé. Il n'a laissé que deux tours en tête à un prometteur Eugène Laverty, qui fera une « Jacques Attack » au moment de franchir le drapeau à damiers, au détriment de son équipier Melandri.
Celui qui a essayé de tenir la comparaison est un Max Baggi qui n'a pu que constater les dégâts avec une Aprilia néanmoins en forme sur un circuit qui ne l'a jamais favorisée. Du coup, c'est la lutte pour la troisième marche du podium qui nous a tenu en haleine. Celle-ci revient à Leon Haslam qui tient la maison BMW à bout de bras. Mais il a dû batailler ferme contre un Marco Melandri qui a oublié son épaule convalescente mais qui devra s'incliner devant son équipier pour quelques millimètres sur la ligne d'arrivée. L'Italien assure quand même un top 5 pour ses débuts, devant Fabrizio.
Les déceptions s'appellent hélas Sylvain Guintoli, qui a perdu quinze place au départ avant de chuter dans sa remontée vers la neuvième, Rea, qui a fait un tout droit dans le dernier tiers de l'épreuve, ou Kawasaki qui a vu Lascorz chuter et Sykes accrocher péniblement un top 10. Maxime Berger, enfin, pointe dans le fond du classement.
Course 2Dès l'entame des hostilités 2011 du Superbike à Phillip Island, Carlos Checa a réalisé son doublé, une performance synonyme d'envolée au championnat. La deuxième course australienne de la catégorie a confirmé l'excellente forme de l'Espagnol et de sa Ducati sur ce tracé entrevue depuis carrément une semaine. Le pilote Althea s'est tenu à l'écart des joutes du peloton, et notamment du duel entre Biaggi, mal parti, et Melandri, qui tournera au bénéfice du champion du monde. Reste que l'Italien à la Yamaha a impressionné pour ses débuts qui devaient être douloureux à cause d'une épaule convalescente après une opération délicate.
C'est Rea qui termine au pied du podium après une prestation aussi courageuse que celle d'un Camier fortement souffrant et qui pointe néanmoins sixième. Les deux hommes encadrent leur compatriote Haslam qui continue à garder BMW hors de l'eau en devançant un Haga plus ambitieux que lors de la première manche.
Pas de Français à l'horizon puisque Sylvain Guintoli, chiffonné de sa chute en première manche, n'a pas pris le départ. Quant à Maxime Berger, il évite de peu la dernière place.
Source Caradisiac MotoClassement 1 CARLOS CHECA DUCATI 50
2 MAX BIAGGI APRILIA 40
3 MARCO MELANDRI YAMAHA 27
4 LEON HASLAM BMW 27
5 MICHEL FABRIZIO SUZUKI 18
6 JONATHAN REA HONDA 17
7 NORIYUKI HAGA APRILIA 16
8 TOM SYKES KAWASAKI 15
9 EUGENE LAVERTY YAMAHA 14
10 JAKUB SMRZ DUCATI 14
11 LEON CAMIER APRILIA 13
12 ROBERTO ROLFO KAWASAKI 9
13 RUBEN XAUS HONDA 6
14 TROY CORSER BMW 6
15 JOSHUA WATERS SUZUKI 3
16 JAMES TOSELAND BMW 2
17 AYRTON BADOVINI BMW 2
18 BRYAN STARING KAWASAKI 1