WEEK END SUPERBIKE à MAGNY COURS

Démarré par silence, Lun 4/10/2010 à 21:16

silence

Bon et bien voila, je viens de passer un super week-end à MAGNY COURS  :++:  :++:  8)

DEJA pour commencer, le temps a été absolument superbe, une chaleur surprenante pour un début de mois d'octobre  8) lunette de soleil et crème solaire de rigueur  :shock:

C'est vraiment très sympa comme ambiance, très différent du MANS, et les terrains pour poser la tente sont vastes et curieusement très disponibles  :chin:. Les sanitaires ne sont pas toujours au top  :? , mais l'ensemble est globalement positif  :P.

A l'intérieur du circuit, une série de boutiques sympa dont DAFY MOTO qui bradait quelques combinaisons 1 ou 2 pièces  :shock: . Et puis MOTO GUZZY exposait ce qui n'est pas banal, au vu des dernières années.

Les essais et les courses ont été très sympa à suivre  :++: , du fait du tracé du circuit et de la présence du d'un écran géant, depuis l'épingle d'ADELAÏDE, on a une vue assez complète de ce qui se passe  :++: :++:.

J'ai bien aimé la course de roadster TRIUMPH, certes bien moins "équilibrée" que le superbike, moins de baston mais un spectacle continu.

Alors la course superbike, objet de la présence de la plupart, et bien deux manches très disputées.

Lors de la première c'est KARL CRUTCHLOW qui l'a gagné avec un engagement viril dans le pilotage, et une perf extraordinaire de GUINTOLI. GUINTOLI qui a fait l'objet d'un stop and go, qu'il n'a pas honoré  :lol: pour avoir coupé une chicane, MAIS il a aussitôt laissé celui qu'il a doublé dans cette action reprendre sa place comme avant la chicane, il n'y avait donc pas TRICHERIE. Les commissaires de piste ont eu beau jouer à ALBATOR sur les côtés avec leurs drapeaux noirs, Sylvain a continué d'assurer comme une bête  :++:

Bon la deuxième manche, terrible!!  :arf: et du grand, TRES GRAND BIAGGI  :bravox01: pour un type qui n'a plus rien à prouver cette saison, il s'est engagé dans la course à fond, et il a donné quelques leçons de "vieux renard" qui lui ont permis de garder la tête devant le bouillonant CRUTCHLOW  :twisted: Derrière GUINTOLI n'a pas pu suivre le rythme imposé par les deux premiers, mais il a livré un combat de toute beauté. En fin de course, la bagarre est aussi prenante entre les deux premiers qu'entre les deux suivants  :arf:  :++:  :bravox01:.

Le seul point noir du week-end, la sortie...  :--:  :evil:  :arme: Malgré une réelle adaptation des routes locales, on a eu un bouchon de 30minutes pour faire les premiers 500 mètres après la sortie du camping  :?  :( C'est dommage, tout s'est super bien passé, le petit village à côté ne profites pas de l'occas pour nous matraquer au niveau prix. Franchement c'est la première fois que j'y vais, mais ça vaut le coup  :++: . Une présence des forces de l'ordre  beaucoup moins massive qu'au MANS, mais au final peu de débordements et signe qui ne trompe pas, les camions de pompiers ne sont rentrés que très rarement dans le camp  :++: De ce point de vue là aussi, le public démontre bien sa différence par rapport au MANS.

Cet évènement m'a donné l'occasion de faire la route avec mon Big one@ , et y'a pas, c'est vraiment une super bécane  :++: . Même les 120 derniers kilomètres sous des TROMBES d'eau, ont été un réel plaisir  :++: . A ce propos, la monte d220st avant et d207 arrière me donne entière satisfaction  8)

Si certains se tâtaient (porte ouverte  :sifflene:) pour y aller, c'est une super idée  :++:

Asocial tendance irascible. What else ?..

stinger38

alors tu seras avec nous le 30 pour mettre ton big sur un circuit ?  :wink:

a bientôt  :bisou:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

totos

:++:  merci pour ton CR Amigo !

Pour ma par j'ai préféré regarder l'ensemble des courses sur grand écran  :wink:  d'ailleurs du très grand spectacle  :arf:

Il y avait Joff ( le copain de ma vinou ), il est rentré vers les minuits et d'après ma fille ( que j'ai vu cet AP) il en garde un très bon souvenir pour une première  :++:

A Bientot  :bisou:

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

sio

:++:

merci Silence pour ce CR, moi qui d'emblée n'aime pas LM pour ses à cotés, je suis rassuré :)

:bravox01: :bravox01:

Fanou

Super cr , moi qui n ai jamais été voir une course comme le Superbike ou le motogp , ça me tente bien :wink:

silence

Citation de: Fanou le Mar  5/10/2010 à 10:11Super cr , moi qui n ai jamais été voir une course comme le Superbike ou le motogp , ça me tente bien :wink:

Et bien si on y retournes l'année prochaine, je le ferais savoir  :wink:

Citation de: sio le Mar  5/10/2010 à 06:54:++:

merci Silence pour ce CR, moi qui d'emblée n'aime pas LM pour ses à cotés, je suis rassuré :)

:bravox01: :bravox01:

C'est vrai que LE MANS avait été envahi par les "teufeurs", cela a été moins le cas cette année, mais il faut admettre que le côté "bien bourrin"  :( est encore omniprésent. Dommage! Ceci dit ce n'est pas non plus EXCLUSIVEMENT la faute des motards  :wiggle:, peut-être que les autorités locales ont fait preuve de négligences durant quelques années... :?
Asocial tendance irascible. What else ?..

Palain

Hé oui ce WE j'avais prévu d'aller sur le circuit de Magny-cours a été pour moi disons....riche en imprévus.... :cry:
Je regrette d'autant que la course a été chouette.
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

Citation de: silence le Mar  5/10/2010 à 10:33Et bien si on y retournes l'année prochaine, je le ferais savoir  :wink:

Ok , pas de soucis  :++:

*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années