paton 500

Démarré par bigburn, Jeu 2/09/2010 à 13:17

bigburn

je la colle direct dans moto ancienne et pourtant elle vient d'etre remise au gout du jour en fait il n'ont garder que le nom et voici la 500 paton gran premio

et oui un moteur 2 TPS en 2010  :arf:

comme vous pouvez le deviner sur la photo
v4 a 70°
500 CC mais possibilité de passer a 800 voir 1000 en un tour de main :arf:
190 cv
pour une moto qui pese sur la balance .......135 kg  :arf:

traduction par " google " de l'article sur leur site

La Société Paton se prépare pour un autre grand défi, avec l'introduction d'une nouvelle course 500cc à quatre cylindres Grand Prix alimenté par l'unique Paton V4 moteur à deux temps.

C'est évidemment une moto pour une utilisation sur piste uniquement, mais avec ses 190 ch de puissance il est plus que capable de générer d'adrénaline pour tout fan de moto la chance de le monter.

La conception du moteur est exactement le même que celui utilisé depuis le milieu des années 70 jusqu'en 2001 dans la classe ruban bleu de la 500cc du Grand Prix de course, marquant points au championnat dans le processus. Il s'agit d'une machine exotique extrêmes, qui ne pouvait être poussée à l'extrême limite par une poignée de cavaliers de haut niveau. Un ratio de puissance vraiment impressionnante de 380 ch / litre fait à quatre temps d'aujourd'hui coureurs MotoGP Rechercher pratiquement apprivoiser - surtout combiné avec un poids total à sec de seulement 135 kg!

Paton est le ciblage de cette moto à un petit groupe de connaisseurs de moto - amateurs qui ont vu les saisons les plus héroïques de Grand Prix, dirigée par des gens comme Barry Sheene, Freddie Spencer, Kenny Roberts, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Randy Mamola, Kevin Schwantz , et Mick Doohan, sans oublier as italiens comme Luca Cadalora, Franco Uncini, Marco Lucchinelli, ou Virginio Ferrari - et ces dernières années Max Biaggi, Loris Capirossi et Valentino Rossi. Tous couru et gagné avec des vélos comparables à celui-ci - coureurs étoiles qui ont partagé la même habileté unique à prendre un vélo conçu pour les «vrais hommes» droit à la limite. Dommage qu'il ne s'est jamais produit à nouveau après 2001 - mais les débuts de la nouvelle PATON Premio 500 Gran en 2010 fera ces glorieuses journées palpitantes revivre pour tout propriétaire de la chance d'acquérir un tel vélo.

Aujourd'hui, la Société Paton est fier d'être le seul fabricant au monde la vente d'une 500cc deux temps du Grand Prix de moto. Y en at-il assez courageux pour accepter le défi d'en posséder - et d'en chevaucher une?

PRESENT !!!!!

Fanou

Trop fort !!!! si j'ai bien compris ils veulent s'engager en GP , je croyais que le réglement interdisais le 2 temps , en tous cas , si c'est possible , je suis fan  :++:

bigburn

Citation de: Fanou le Jeu  2/09/2010 à 22:34Trop fort !!!! si j'ai bien compris ils veulent s'engager en GP , je croyais que le réglement interdisais le 2 temps , en tous cas , si c'est possible , je suis fan  :++:
Ils attendent la décision de la dorna .......à suivre donc

Sylvain

Citation de: bigburn le Jeu  2/09/2010 à 23:11Ils attendent la décision de la dorna .......à suivre donc
ils ont modifié le réglement pour sacrifier les 500 2T face aux 1000 4T... Mais maintenant que la cylindrée a diminuée, qui sait ce que peut faire un deux temps de ce type?  ça serait bô un 2T compétitif en grand prix  :++: