Des news de Rossi

Démarré par Fanou, Ven 11/06/2010 à 12:28

Fanou

Je propose ici un post pour donner des info sur l'état de santé du surement  plus grand champion que la moto est porté , car qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas , on ne peut pas ignorer son immense palmares ni l'aura qu'il a sur notre petit monde de la moto et qui a permis de l'ouvrir au non initié  :wink:

Voila une de ces derniére interview :

Rossi: «J'ai juste un os fracturé en plus dans mon corps»

Image © Keystone

Dès sa sortie de l'hôpital de Florence, jeudi après-midi, Valentino Rossi a parlé. Interview exclusive.

Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2010, 21h36
LeMatin.ch

Valentino, première question: comment allez-vous, souffrez-vous beaucoup?

La chose positive, c'est que le pire, désormais, est passé. Les deux opérations se sont parfaitement déroulées, donc tout est OK. Je m'attends maintenant à vivre une période difficile, durant laquelle je devrai faire très attention pour éviter tout risque d'infection; je suis aussi obligé de rester avec ma jambe levée en permanence. Ensuite, viendra un second moment clef, quand je serai capable de commencer ma réhabilitation, quand je commencerai à nouveau à pouvoir marcher, aidé de béquilles.

Le Docteur Buzzi, qui vous a opéré, parle d'une période de réhabilitation de cinq ou six mois, qu'en pensez-vous?

Je m'attendais à ce que le docteur Buzzi soit très prudent quant à ses pronostics. Pour l'instant, une seule chose m'intéresse: je veux soigner ma blessure. Pour moi, que je manque quatre ou six courses, il n'y a aucune différence. Pour l'instant, le moment idéal pour mon retour semble être Brno, à la reprise, mais ce ne sera pas nécessairement aussi simple que cela.

Vous rappelez-vous de l'accident?

Je me rappelle de tout à la perfection. Je n'ai pas touché le sol avec la tête, le système d'airbag dans ma combinaison a parfaitement fonctionné et mon casque ne présente que de rares traces. A part cela, je n'ai pas la moindre contusion. Le problème, c'est que j'ai atterri sur ma jambe, avec tout le poids de mon corps. Si j'avais fini ma course sur le dos, tout aurait été différent, Je venais de monter un nouveau pneu, j'avais couvert deux tours, puis j'ai ralenti parce que Barberá était derrière moi. Quand je me suis remis sur la ligne idéale, Pedrosa arrivait et je n'ai pas voulu le gêner, donc je me suis déplacé une nouvelle fois et j'ai réouvert les gaz. Ensuite, tout s'est passé très soudainement; les sept secondes que j'ai perdues en ralentissant ont suffi pour que le pneu perde beaucoup de sa température, tout est de ma faute.

Y a-t-il eu un moment où vous vous êtes dit: «OK, c'est le moment d'arrêter»?

Sincèrement, je n'ai jamais eu le moindre doute. Bien sûr, quand j'ai vu ma jambe, il y a eu un bref sentiment d'horreur en moi, mais tout de suite, la chose qui m'a fait le plus mal, c'était d'imaginer combien de courses j'allais rater. Maintenant, je vais prendre tout le temps nécessaire pour guérir totalement, je ne ferai pas la bêtise de vouloir revenir trop vite. J'ai une moto pour l'an prochain, je n'ai pas besoin d'anticiper mon retour pour prouver quelque chose. Je pourrais ne perdre que quatre courses, mais il est préférable d'être prudent; terminer ma réhabilitation, c'est le meilleur moyen pour revenir et courir de nombreuses années encore. Beaucoup d'autres sportifs ont connu ce genre de problèmes; ainsi, Mark Webber, le pilote de formule 1 de Red Bull, m'a téléphoné et il m'a expliqué qu'il avait souffert d'une même fracture ouverte à sa jambe droite; eh bien, il m'a fortement conseillé d'être patient.

Vous allez avoir du temps pour réfléchir?

Si votre question a un rapport avec 2011, soyez sûr d'une chose: l'accident ne va avoir aucune influence sur mon futur. L'accident de samedi dernier n'a rien changé, j'ai juste un os fracturé en plus dans mon corps.

totos

Merci Fanou  :++: Moi je l'aime bien le 46  :bisou:

Quelqu'un aurait la vidéo de la chute (Juste pour info, j'ai fait la même chose que lui à Dijon  :oops: Heureusement que je suis retombé sur la selle :? ), j'ai vu sur un poste qu'elle y était, mais je ne sais plus sur lequel (Il y en a tellement et sur un I-Phone c'est dur à voir :sifflene: )
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Rossi : "Je veux guérir"

DPPI
Le "Docteur" veut soigner sa convalescence. Blessé à la jambe droite lors des essais du Grand Prix d'Italie, le 5 juin au Mugello, Valentino Rossi (Yamaha Factory) pense surtout à revenir en pleine forme. Pas avant cinq-six mois a priori.

Comment allez-vous ?

Valentino Rossi : Tout va pour le mieux. Le pire est derrière moi et les deux opérations se sont bien déroulées. Maintenant je m'attends néanmoins à une période difficile où je dois faire attention à tout risque d'infection et avoir la jambe constamment en l'air. Ensuite viendra un autre moment-clef, celui où je pourrai faire quelques pas avec des béquilles et démarrer ma rééducation.

Le professeur Roberto Buzzi qui vous a opéré à Florence parle d'une convalescence de cinq à six mois. Qu'en pensez-vous ?

V.R. : C'était prévisible que le Dr Buzzi soit prudent dans son pronostic. Je veux guérir. C'est la seule chose qui importe. Que je manque quatre ou six courses ne change pas grand chose. Le bon moment pour revenir pourrait se faire à Brno (ndlr: GP de la République tchèque le 15 août) mais cela ne sera pas nécessairement le cas.

Vous souvenez vous de l'accident ?

V.R. : Je me souviens de tout. Ma tête n'a pas frappé le sol. Mon airbag a bien fonctionné et mon casque est juste éraflé. Je n'ai pas une égratignure. Le problème est que j'ai atterri sur ma jambe. Les choses auraient été différentes si je m'étais reçu sur le dos. J'avais un nouveau pneu et j'ai fait deux tours avant de ralentir car j'avais la Ducati d'Hector Barbera derrière moi. Quand je me suis remis sur la trajectoire de course, la Honda de Dani Pedrosa est arrivée à son tour. Pour ne pas le gêner je me suis de nouveau écarté et quand j'ai remis les gaz, c'est arrivé de façon aussi brusque qu'inattendue. Sept secondes avaient suffi pour faire baisser radicalement la température des pneus. C'est de ma faute.

Vous êtes vous dit à un moment donné, "j'abandonne la course motocycliste" ?

V.R. : Franchement, je n'ai jamais eu peur. Certes, j'ai été un peu horrifié quand j'ai vu l'état de ma jambe mais ce qui me déplait le plus c'est de devoir louper un maximum de courses! Je prendrai tout le temps nécessaire et je ne reviendrai que lorsque ma condition physique me le permettra. Il est préférable d'aller au bout de la rééducation afin de pouvoir de nouveau être compétitif pendant de nombreuses autres années.

Qu'allez-vous faire de tout ce temps libre ?

V.R. : Je vais me reposer chez moi, me refaire une santé et faire travailler ma tête. D'abord je veux utiliser ce temps pour améliorer mon anglais, lire beaucoup et apprendre. Ma chute de samedi n'a aucune influence sur la suite de ma carrière. J'ai juste une jambe cassée. Mon futur n'a jamais dépendu des résultats 2010.

Au cours de votre repos forcé, vous allez pouvoir vous occuper aussi de votre épaule blessée récemment lors d'une chute de motocross ?

V.R. : Oui. C'est l'un des rares aspects positifs de ma chute. Je vais pouvoir rééduquer cette épaule tranquillement sans passer par une opération. Quand je reviendrai je serai en parfaite forme, ce qui ne veut pas dire que je vais gagner des courses tout de suite. Le corps sera guéri mais il restera à m'occuper de mon mental.

Eurosport

philgood

Des News de Valentino rossi !(source Motogp)

Le pilote du team Fiat Yamaha et Champion du Monde en titre, qui continue de récupérer de sa fracture de la jambe, a envoyé un message pour parler de son rétablissement et dans lequel il affirme qu'il pourrait être de retour pour l'épreuve de Brno, le 15 août, si sa rééducation se déroule sans encombre.

Valentino Rossi a envoyé le message suivant aujourd'hui depuis chez lui en Italie. Le Champion du Monde en titre est actuellement en convalescence suite à l'accident dans lequel il s'était fracturé la jambe droite au GP d'Italie.
"Trois semaines ont passé depuis l'accident et deux depuis mon départ de l'hôpital, et je suis très content de la façon dont ma récupération avance. Je me sens beaucoup mieux et je commence à vivre presque normalement, parce que pour moi retrouver une vie 'normale' signifie remonter sur une moto ! Je marche avec des béquilles et depuis quelques jours je peux poser mon pied sur le sol. Honnêtement je ne m'attendais pas à aller aussi bien si peu de temps après l'accident, physiquement mais aussi mentalement."
"La rééducation continue normalement, avec la chambre hyperbarique et des exercices au gymnase. Malheureusement j'ai encore mal à l'épaule mais je fais travailler mes muscles pour réduire la douleur. Si la rééducation se déroule normalement et si tout continue comme ça, mon objectif sera de revenir pour le Grand Prix de République Tchèque à Brno."
"Je peux sortir de la maison maintenant et mes amis proches ne m'ont pas lâché une minute, je n'ai pas l'habitude de passer autant de temps à Tavullia ! Ma moto, mon team et le paddock me manquent beaucoup et cette situation me pousse à me rétablir le plus vite possible."
"A bientôt, Valentino Rossi."

COUCOU

il récupére bien vite!!!  :shock:

Fanou

COUCOU

certainement les tites pillules bleues du docteur costa!!!  :roll: :lol:

philgood

je croyais qu'il vendait des croisières Costa ............. :lol: :lol: :lol: :lol:

bigburn

*nono*

on doit pas avoir les mêmes médecins et traitement pour récupérer aussi vite, à voir quand ils seront plus vieux ce que ça donne  :chin:
Le talus n'attend pas le nombre des années

Fanou

Pour souligné un précédant post de #nono#  :wink:

Brivio commente l'éventuel retour de Rossi

Jeudi, 08 juillet 2010
Le team manager de Valentino Rossi livre ses impressions suite au test de Misano et discute d'un éventuel retour à la compétition suite à ce que le Champion du Monde soit monté sur une moto de course pour la première fois depuis son accident de début juin.

Valentino  a franchi une nouvelle étape de son rétablissement mercredi en roulant sur une Yamaha superbike à Misano, sa première sortie en piste depuis l'accident du 5 juin dernier dans lequel il s'était fracturé la jambe.
Après un test de 26 tours qui a permis de mieux jauger la condition physique de Rossi, son team manager chez Fiat Yamaha, Davide Brivio, est revenu sur le déroulement du test et sur les conclusions à en tirer.
"Ce test a été très important parce qu'il a permis à Valentino de comprendre ses problèmes et de voir ce qui est encore douloureux et ce qui ne l'est pas," a expliqué Brivio. "Sa jambe va assez bien mais il a encore mal à l'épaule, ce que nous n'attendions pas. C'est une bonne indication pour savoir ce que nous devrons faire sur les dix prochains jours."
Au sujet d'un éventuel retour à la compétition lors du Grand Prix eni Motorrad d'Allemagne (16-18 juillet), Brivio a affirmé : "Qu'il court au Sachsenring ou non sera décidé la semaine prochaine, mardi ou mercredi ou à la veille du GP. Ça dépendra de comment il se sent et de travail qu'il réalisera sur les sept ou huit prochains jours, après ça nous verrons s'il peut courir ou non."
"Il sera difficile de faire un autre test (avant le Sachsenring) parce qu'il n'y a pas d'autre moto disponible. Celle qu'il a utilisée ici sera à Brno ce week-end. S'il travaille au gymnase et que sa préparation se passe bien il sera probablement présent au Sachsenring pour directement essayer la M1."
Brivio a aussi expliqué que voir Rossi de retour sur une moto, une YZF-R1, avait été très encourageant pour son équipe et le Champion du Monde semble lui aussi avoir apprécié sa sortie, malgré la douleur à son épaule.
"Il avait l'air très heureux de remonter sur une moto et il m'a donné l'impression que ça lui avait beaucoup manqué durant cette période. Il a parlé de la moto et donné ses impressions, comme lors d'un test normal. Je l'ai vu prendre plaisir à piloter la moto," a ajouté Brivio.
"L'objectif du test n'était pas de faire des chronos, la moto n'a bien entendu pas été modifiée, mais au au final il ne s'en est pas mal sorti."
Découvrez une vidéo gratuite de Rossi sur la piste de Misano sur la chaîne YouTube officielle du MotoGP, sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos du Championnat du Monde.

petit + que j'ai trouvé pour vous , une glisse du maitre il y a 7 ans déja sur la 1000 quand il n'y avait pas de Control de traction  :++:

http://www.youtube.com/v/KPIHfg3KJEY&hl=fr_FR&fs=1">http://www.youtube.com/v/KPIHfg3KJEY&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385">

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

bigburn

toujours un plaisir a revoir cette glisse de M Rossi  :++: :boire:

Fanou

Patience , il vas revenir  :++:

philgood

Sale jeune Va !!!

http://www.youtube.com/v/A8POpAuXTL4&hl=fr_FR&fs=1?rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6">http://www.youtube.com/v/A8POpAuXTL4&hl=fr_FR&fs=1?rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505">