Petites z' aventures Eosiennes ....

Démarré par JLG, Ven 16/04/2010 à 16:00

JLG

Bon ,je sais ,ça parle de voiture ,de bagnole ,de caisse ,mais bon ,pour une fois .


Juste pour vous narrer une histoire de portière qui dure ,mais qui dure .....

Je suis au bord des larmes .... :lol:  

Il ' y' a deux mois ,en déposant le fiston à une soirée dans une petite ruelle d' un village
typiquement Provençal ,perché sur le haut d' une colline comme sur les cartes postales de l'été ,
je croise dans la montée un gros 4x4 Patrol sous des trombes d'eau ( il pleut parfois ... )
et en serrant à droite pour se croiser,crraaaacccc ,j'emboutis la portière droite par une belle saignée horizontale
contre une borne en fonte peinte en grise ( couleur pluie et nuit   )
Je l'avais pas vu .   :twisted: Zob© alors!!!!


Après quelques demandes de tarifs auprès des carrossiers du cru ,
( j'ai une franchise à 538 € )
je confie l'affaire au moins disant ,oeuf Corse .  

- Je laisse l' EOS deux jours pour refaire la portière ( noire vernis )
Lorsque je la récupère ,impec ,portière droite comme neuve .YEAAAHHHHHH

Le lendemain matin ,je m'aperçois que la coque du rétroviseur est déformé
vers l'intérieur ,une grosse bosse rentrante sur le dessus et une vision de plastique déformé , GRRRHHHHHHHH

Je retourne le voir ,bien sur ,il me demande si c'est moi ???hahahahahahaha©
Mort de rire .
Au bout d' un moment ,il me dit :
- " On dirait un gros pouce qui aurait appuyé sur le rétro pendant la cuisson de la peinture ..."
Tiens donc ,j'en pensais pas moins .

Il me refait la coque et le vernis GRACIEUSEMENT ,merci m'ssieur ,j'en attendais pas moins
de votre part
Je laisse la voiture une journée de plus ....

Je récupère la voiture le soir et je repars plein soleil ( fin de journée )
et là ,je suis obligé de m'arrêter car mon pare brise est totalement vernis
Eblouissement garanti ,visibilité zéro

Demi -tour , retour à la case départ .
Nettoyage par l'apprenti avec de la paille de fer et de l'eau ( ça marche impec )
Adieu Monsieur , j'espère ne plus jamais vous revoir ...

Le lendemain matin ,
je m'aperçois que la portière droite ( toujours la même )
est divisée en deux par une diagonale ,une partie restée intacte par son intervention et l'autre moitié couverte
d' un gros vernis épais peau d' orange ( la partie non protégée lors du vernis rétro )

Je vais de nouveau le voir ,je connais maintenant l'itinéraire par coeur  

- " Ah oui ,effectivement ,y' a un problème " ...

Et vas y que je ponce ,que je lustre , que je passe du papier de verre ,et une nouvelle pâte magique
et une nouvelle ponçeuse ,et allez pour finir une nouvelle lustreuse avec la pâte miracle
pour faire briller comme une Porsche ( dixit )
( 45 minutes à voir le meilleur ouvrier de France faire de la belle ouvrage , un passionné vous dis je ...
Que du bonheur .)

Malheureusement , l'effet est catastrophique
On voit les traces du ponçage ,des micro-rayures de partout et la moitié de la portière est devenu moire mat
Le vernis qui avait 15 jours a disparu...
Là ,je commence sérieusement à attaquer la zone rouge. :arme:

Je vais le repeindre en Jaune fluo si on ne m'arrêtes pas
où l' emmener avec moi au Dojo comme sac de frappe pour m'entrainer dessus ... .

Conclusion :
j'ai de nouveau laissé mon EOS ce matin
voiture de prêt
En partant il m'a qu'en même annoncé :
- " Ne vous inquiétez pas ,ce soir ,on ne verra que cette portière
tellement elle va briller comme un miroir "

Heeeuuuu ,Humour ????
je pleure où je ris ???

Résultat des courses à 18 Heures ...

A mon avis ,il y' a du bourrin où de l'âne à l' arrivée.


Si jamais vous cherchez un bon carrossier ,merci de ne pas prendre contact avec moi .
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou

Merde , on dirait un gag a la Defunes ou les sous-doué  :lol:
Les boules que tu dois avoir , si t'es encore emmerdé , dis le nous , on connait un Corse tres courtois  :lol:
Courage , ça vas le faire  :wink:

totos

Jean Luc , je suis tout simplement mort de rire  :lol: Ca c'est du récit, du vécu en profondeur  :bravox01:

Ce qui est dommage c'est que le jaune  fluo t'aurais été a merveille hahahahahahaha©  :sifflene:

Au faite ! C'est vrai ? Il pleut par chez toi  :shock: J'avais l'impression de revoir le film Bienvenue chez les  Ch'Tis  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

arnal

Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Rudd

Citation de: arnal le Ven 16/04/2010 à 16:35La prochaine fois prend la moto  :lol: :lol: :bisou:

:+1:

 :lol: :lol: :lol: :lol:


mais un sudiste a moto sous la pluie, y'a qu'a une BoD qu'on peut voir ça  :+++:




Jean Luc  :wink:

bigburn

tu as beaucoup de patience mon jean-luc  :shock:
j'espere pour toi que ce soir ce sera tip-top ou tu risque de lacher un BASSAI-DAI y va pas rester un survivant dans le dojo garage  :lol: :lol:
j'attends la suite avec impatience  :wink: :boire:

GroGro

Oui oui oui la suite !!!! :lol:

Normalement, il devrait maintenant l'avoir emboutie par l'avant en manoeuvrant dans la cour, et t'avoir également cramé le moteur en voulant la pousser sur l'autoroute pour vérifier si la peinture était bien sèche...:ptdr:

On veut l'adresse !!!

Y'a plus de grands artistes de nos jours.

On ne voit plus que Olivier de Carglass, qui veut souder la petite cerise de Groupama avec sa résine spéciale, et sans franchise...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

 :lol: Jean luc ,  la suite , la suite !!!!!    :lol:

francky74

et t es retourner dans le meme garage ???  :sifflene:
t es courageux quand meme  :+++: :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Rudd

Citation de: GroGro le Ven 16/04/2010 à 19:02On ne voit plus que Olivier de Carglass, qui veut souder la petite cerise de Groupama avec sa résine spéciale, et sans franchise...:lol:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


seulement si le trou est plus petit qu'une piece de 2€

 :lol: :lol: :lol:


NoNo

#10
Citation de: GroGro le Ven 16/04/2010 à 19:02
On ne voit plus que Olivier de Carglass, qui veut souder la petite cerise de Groupama avec sa résine spéciale, et sans franchise...:lol:
:rpt: :rpt: :rpt: :rpt: :rpt:


EDIT: Woooo pu**in Rudd, c'est trop bon :lol:

JLG

#11
Oui ,je suis retourné pour la N 'ième fois dans le même garage car je l' avais payé ( 250 roros )
quand il me l'avait rendu la première fois

Donc ,ce soir ,j'arrive à 18H00 .

ET là .....







il m'avait refait à nouveau la portière ( nouvelles couches de vernis )
et comme il avait vu un p'tit bugne sur l'aile avant ( côté portière ) il me l' a refait ( aussi )
Au point où il en était  :lol: :lol:

C'est la Direction qui régale .

Merci tout d' même .




Franchement ,pour le prix que j'ai payé ,c'est une affaire qui a du lui couter au moins deux  fois le prix ,non ??
J' arrive pas à comprendre ...


La logique ,la rentabilité dans tout ça .
Ma fois .




En remontant dans ma voiture ,j'me suis dit  :
" Toi et moi ,on est pas prêt de se revoir "  :twisted: :arme:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Palain

Attends, si ça se trouve demain 9:00 tu es à sa grille! :lol:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

JLG

Arrêtes !!!!!

Me fous pas la poisse .... :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

bigburn

donc voila une affaire qui fini bien  :++:
le gars a quand meme reussit a faire son job et ta gratifié d'une réparation supplémentaire pour se faire pardonner, il a un bon fond le gars quand même :lol: :boire: