Rossi chez Ducat ( poisson d'avril ou pas ? )

Démarré par Fanou, Ven 2/04/2010 à 10:21

Fanou

J'ai trouvé ça en date d'hier , ç'est que l'on n'en parle depuis longtemps , c'est vrai , ça pourrait étre sympa  :wink: :

Valentino Rossi et Ducati : c'est pour 2013.

Çà doit être une fiesta sans pareille en Italie. La rumeur qui enflait discrètement entre les paddocks vient d'être confirmée : Valentino Rossi troquera en 2013 sa tenue bleue pour une combarde rouge au nom célébrissime. Il sera le nouveau pilote officiel Ducati.

Cette affiche, beaucoup en rêve depuis de nombreuses années. Quoi de plus formidable pour les aficionados que le plus grand pilote moto de l'histoire, un italien, soit couronné sur une moto italienne. Imaginez un peu le duo de choc : la Desmosedici et le docteur. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance.

Cela fait longtemps que la marque de Bologne faisait les yeux doux à l'enfant de Tavullia. Associer le nom Rossi décuplerait sa notoriété et assoirait son image de prestige pour une série de décennie. Mais les enjeux étant énormes, Yamaha, son employeur actuel, ne comptait absolument laisser partir son pilote fétiche. Aucun chiffre précis n'a été communiqué mais il parait que le chèque pour débaucher Valentino soit colossal, et le futur salaire du multiple champion digne des meilleurs joueurs de golf. Ducati voulait Rossi, et il semble qu'il ait mis récemment le très gros paquet pour l'avoir.

Nous verrons donc encore Val pendant 2 saisons sur la M1 puis dans un tout nouveau challenge sur la MotoGP rouge. Mais le champion sera-t-il encore capable d'aligner des tours aussi fulgurants ? Pourra-t-il encore gagner un titre ? Est-ce une bonne décision pour Ducati d'embaucher un pilote qui sera proche de sa fin de carrière ?
Aucune importance, car l'image et le prestige sera énorme. Rossi n'a plus rien à prouver depuis longtemps, et le seul fait de le voir sur une moto rouge aura un impact sur le MotoGP aussi important que son passage de Honda à Yamaha ou que la révolution 500 2 temps -> 1000 4 temps.

Source moto planéte

philgood

Tu sais que c'était le 1er Avril hier .................. :lol: :lol: :lol:

bigburn

Fanou

Citation de: philgood le Ven  2/04/2010 à 10:27Tu sais que c'était le 1er Avril hier .................. :lol: :lol: :lol:

Citation de: philgood le Ven  2/04/2010 à 10:27Tu sais que c'était le 1er Avril hier .................. :lol: :lol: :lol:

ça je savais  :lol: mais d'un autre coté ça fait des année que Ducat essaie de le débaucher , ça seras peut-étre pas en 2013 mais pourquoi des la saison prochaine , son contrat avec YAM finis a la fin de la saison , et il a déclaré que Yam devra choisir entre lui et Lorenzo ( dont le contrat finis aussi en fin de saison ) Donc c'est pas déconnant  :wink:  

philgood

c'est le propre des bons canulars !!c'est pas deconant !!

Fanou

Citation de: philgood le Ven  2/04/2010 à 10:46c'est le propre des bons canulars !!c'est pas deconant !!

Donc c'est peut-étre pas un canular  :lol:

bigburn

Citation de: Fanou le Ven  2/04/2010 à 10:51Donc c'est peut-étre pas un canular  :lol:

parution le 1/04 mon fanou  :lol: :lol: y a peut de chance que ce soit réel mais rossi chez ducat ça serait top  :arf:

arnal

fanou  :lol: :lol: moi aussi j'y ai cru quand kawa m'a tél pour me proposer un guidon pour 2011 mais quand j'ai vu la date j'ai raccroché  :lol: :lol: :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

bigburn

Citation de: arnal le Ven  2/04/2010 à 15:56fanou  :lol: :lol: moi aussi j'y ai cru quand kawa m'a tél pour me proposer un guidon pour 2011 mais quand j'ai vu la date j'ai raccroché  :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:  :bisou: :boire:

Fanou

Citation de: arnal le Ven  2/04/2010 à 15:56fanou  :lol: :lol: moi aussi j'y ai cru quand kawa m'a tél pour me proposer un guidon pour 2011 mais quand j'ai vu la date j'ai raccroché  :lol: :lol: :lol:
:wiggle: :wiggle: :wiggle: c'était vrai , il t'avais choisis pour piloter ça  :lol:

arnal

Citation de: Fanou le Ven  2/04/2010 à 16:05:wiggle: :wiggle: :wiggle: c'était vrai , il t'avais choisis pour piloter ça  :lol:

Oui c'est un nouveau projet c'est plus les courses de côte mais de descente  :+++: :lol: :lol: :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....