debutant need Help

Démarré par pilprea, Jeu 25/03/2010 à 17:23

pilprea

salut  j'envisage de faire un peu de piste, petit budget oblige je me suis degoté un cbr600 PC 25 a remettre en etat :arme:, avant d'acheter est ce une moto pas trop naze pour debuter? sinon que faut il pour la piste en terme d'assurance, licence... equipement, normes .. merci pour vos savoir :boire:
"Si le goeland se gratte le dentifrice, il fera mauvais temps, s'il se gratte le cul il fera pas beau non plus"

Fanou

Les expert vont bientot  répondre , pour ma part je crois que c'est la bonne bécane pour démarrer  :wink:

JT33






Fanou pour les conseils je croi qu'il veut des specialistes de la piste  :sifflene: :sifflene:




Fanou

Citation de: JT33 le Jeu 25/03/2010 à 18:21Fanou pour les conseils je croi qu'il veut des specialistes de la piste  :sifflene: :sifflene:





Mais tu m'en veut ou quoi !!!  :lol:

JT33


choub

Citation de: Fanou le Jeu 25/03/2010 à 18:24Mais tu m'en veut ou quoi !!!  :lol:

JT est juste réaliste c'est tous  :sifflene: :lol: :lol:

mais moi perso je te dirai pilprea, que peut importe la monture, ce n'est pas elle qui fait réellement le pilote! Certain ce sont déja fait griller par des petites cylindrés qui avait certes, beaucoup plus de technique  :lol: :lol: :boire: :boire:.
Hein mon francky??? :roll:

bigburn

#6
Citation de: pilprea le Jeu 25/03/2010 à 17:23salut  j'envisage de faire un peu de piste, petit budget oblige je me suis degoté un cbr600 PC 25 a remettre en etat :arme:, avant d'acheter est ce une moto pas trop naze pour debuter? sinon que faut il pour la piste en terme d'assurance, licence... equipement, normes .. merci pour vos savoir :boire:

bon je ne suis pas un pro de la piste mais je vais tenter de répondre a ta question

1) le CBR 600 pc 25 est une très bonne machine, coucou t'en parlera le mieu il en a une et pratique la piste avec  :wink:


2) si ta moto a une carte grise tu l'assure en RC et tu peux rouler sur piste simplement avec la carte grise et ton assurance a ton nom ainsi que ton permis ( a vérifier ça peut varier en fonction des circuits et des moto club )

pour une machine piste sans carte grise exemple une "RSV pas l'aprilia  :lol: "
il te faut une licence que tu contractes par le biais de ton moto club en fonction de ta licence il te faudra passer le CASM

en gros avec une licence NET "entrainement"  "pas besoin de casm"
avec une licence NCB ou NCA il te faudra passer le CASM

avec une net si tu veux faire une course il te faudra payer une licence course a la journée en plus  :hop:


pour l'équipement du pilote la combi une piéce est vraiment ce qu'il y a de mieux en terme de protection, une bonne dorsale, une paire de bottes et des gants en cuir avec protection c'est pas un luxe  :wink: et un casque en très bon état

voila j'espère avoir répondu a ta question

par ailleurs le TBC "Team Bod Cup" organise des roulages sur le circuit Carole voici le lien http://www.zebike.org/blabla/index.php?topic=11491.0
notre moto club délivre aussi des licences  :wink:
 :boire:


stingvert

Citation de: pilprea le Jeu 25/03/2010 à 17:23salut  j'envisage de faire un peu de piste, petit budget oblige je me suis degoté un cbr600 PC 25 a remettre en etat :arme:, avant d'acheter est ce une moto pas trop naze pour debuter? sinon que faut il pour la piste en terme d'assurance, licence... equipement, normes .. merci pour vos savoir :boire:

Salut,

Effectivement, la moto importe peu.

Tout d'abord, il faut déterminer ce que souhaite faire ; juste quelques entrainements, rouler régulièrement, faire des courses, réserver cette moto à un usage piste ou faire de la route et de la piste avec.

Pour pratiquer la piste, il faut à minima :

pour le pilote :
- combinaison en cuir
- gants de préférence coqués et
- bottes en cuir
- dorsale
- casque intégral en bon état.

pour la moto :
- durits avia  (2 qui partent directement du maitre cylindre)
- virer les rétros
- des pneus piste( supercorsa, racetec, power race...)
- un bon système de freinage
- des suspensions en bon état

si tu la réserves à un usage piste, il est fortement conseillé :
- poly
- suppression de tout ce qui ne sert à rien (phares, clignos,  reposes pieds AR ...)
- prépa fourche

si tu veux faire des courses,
- sabot étanche
- bidon récupérateur (1/2 litre pour les 600) qui reçoit les 3 reniflards ; essence, eau, huile)
- remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau
- freinage du bouchon de vidange
- freinage du bouchon de remplissage d'huile
- freinage du filtre à huile
- freinage du bouchon de radiateur
- échappement à 102 Db max.

Pour rouler à Carole (si tu es de RP)

Avec une moto immatriculée ET en ordre de marche légal (phares, feux, immat) il te suffit de présenter ton permis, la carte grise et l'assurance de la moto au même nom.
Avec une moto "piste", il faut une licence NET entrainement (à minima) et le permis de conduire ou le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Moto)

Pour faire des courses, il faut une licence compétition ET le CASM.

Pour prendre une licence, il faut être affilié à un Moto Club agréé FFM.
Le TBC est dans ce cas et la cotisation annuelle au Club est de 40 €.

Tu sais (presque) tout

Si tu as des questions, n'hésite pas  :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stinger38

Le chef il a oublié de dire que pour la compet, il faut aussi les protecs de carter (tenue en 2 points), un "aileron de requin" sur le bras oscillant

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

FastMatt

Le Capitaine a tout dit, je rajouterai juste qu'il faut une bonne condition physique si tu ne veux pas être obligé de sortir apres 5 tours !  :wink:


philgood

#10
Bon ,ils ont déja tout dit .............. :lol:
sauf ! que l'important est de se faire plaisir a son niveau ! :++:
et Puis tu parts sur une bonne base ! :++:
Et n'oublie surtout pas de mettre la bonne pression dans tes pneus ,sur piste se sont des pression plus basses que pour la route !
1.9 derriére et 2.1 a l'avant !
cela permet de mieux faire travailler le pneu ,et donc de mieux profiter de son roulage !
NE JAMAIS ECONOMISER TON BUDGET PNEUS ET FREINS
Mieux vaut de petites dépenses qu'une moto en vrac !!! :+++:

francky74



 :wiggle: :wiggle: :wiggle:
il ne faut pas dépasser les 50 km/h  :naaa1:
mettre son clignotant pour doubler  :naaa1:
respecter la signalisation ( feu rouge , stop , etc ... ) un peu comme sur la route  :sifflene:
le seule avantage c est qu il n y a personne en face , enfin normalement  :hop:
 :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

stinger38

Citation de: philgood le Jeu 25/03/2010 à 20:33Bon ,ils ont déja tout dit .............. :lol:
sauf ! que l'important est de se faire plaisir a son niveau ! :++:
et Puis tu parts sur une bonne base ! :++:
Et n'oublie surtout pas de mettre la bonne pression dans tes pneus ,sur piste se sont des pression plus basses que pour la route !
1.9 derriére et 2.1 a l'avant !
cela permet de mieux faire travailler le pneu ,et donc de mieux profiter de son roulage !
NE JAMAIS ECONOMISER TON BUDGET PNEUS ET FREINS
Mieux vaut de petites dépenses qu'une moto en vrac !!! :+++:

Mon phil pour la pression, précise pour la marque du pneu ... sur GP211 avec 1.9 a l'ar tu t'envoles  :naaa1:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

JLG

Et quand on est en  MOTO- GP 2008 sur PS2 ??? 8)
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

philgood

je reste au niveau débutant éclairé ...........les pros ,je ne suis pas au courant de toutes les finesses
et puis en ce qui concerne DDUUN******** ,j'arrive même pas a l'écrire , tellement je suis allergique !!