Ce jour, un besoin de me changer les idées m'a poussé vers Ledenon et sa piste légendaire.
Pressé de me confronter aux motards de tous poils

, j'enfile ma combarde et... équipé tel un gladiateur j'ai enfourché un r1150rt! c'était juste pour le sortir du garage, mais j'imagine bien l'hilarité que la scène aurait pu provoquer chez quelques uns ici présent
Puis après avoir déplacé les objets emconbrants

, je grimpe sur celle qui est mienne pour la chevaucher, pret à lui donner le fouet... je parle toujours de moto hein

Bref les H s'en vont vers le temple local des motards du dimanche.
Arrivée penaude sur place où je trouve un paddock anormalement vide, j'ai croisé au moins (en recomptant bien) trois motos

à contresens et sur remorque
Les doigts violacés et contraint par le froid, le corps entier désensibilisé par la tempérture hivernale, c'est à deux doigts de l'hypothermie que je me suis dis, c'est vraiment des lopettes

Je me gare donc, priant le seigneur pour que la machine à café de cet oasis sibérique fonctionne, et me dirige vers la caisse, celle de la dame qui te prends des sous en échange d'un autocollant pourri (indécollable d'ailleurs) qui te permet de te frotter aux pitards champions du monde de quartier qui peuplent l'endroit.
Moi: "Bonjour Madame, reste t'il des cessions pour ce matin ?"
Elle: "oui il y a de la place à 12h20!" Puis, pour appater le challand congelé qu'elle imagine déjà repartir en quète d'un chauffage, elle rajoute, pour s'assurer de vendre ses maudits stickers: "c'est la dernière cession de la matinée"
Encore tremblant de froid: La piste, elle est comment?
Elle: Séchante!
Moi: Gloups! (montre leur à tous ces blaireaux que t'es pas un dégonflé) c'est que j'ai ma petite fierté (située en plein groënland aujourd'hui)
Et bien devinez à quoi pouvaient bien ressembler les sortie de virage ?
La vidéo de phil tout pareil!
J'ai passé 15 bonnes minutes à faire de l'huile, je suis sorti de la piste, mais de mon plein gré quand meme
Nous étions deux en piste, un duel, des joutes saignantes, un vrai combat à mort... contre la météo!
Une journée piste vivifiante
Je vous laisse, je dois ller mettre mes mains sur le chauffage