Motogp 2010

Démarré par philgood, Mer 11/11/2009 à 10:04

bigburn

Citation de: JLG le Mar  9/02/2010 à 12:02Excuses moi ,

Mais j'ai pas suivi qui c'est fait virer du Grand -Prix .....???? 8)

toi tu es encore sous ACM  :wink: :bisou: :boire:

Fanou

AÏE !!!! ça se présente pas bien pour Jorge  :?

Lorenzo peut faire la grimace, il vient de faire une belle boulette (photo Gold and Goose).

Jorge Lorenzo, qui nous déclarait la semaine dernière à Sepang qu'il allait mettre la pédale douce sur le cross, s'est jeté hier à l'entrainement non loin de Barcelone... sur une meule de cross !

Pas bien vite, à 30 km/h environ, mais ça suffit pour qu'il se casse un métacarpe de la main droite et se fasse une luxation du pouce (source MotoGP.com). Même s'il s'est fait opérer le jour même et fait poser une plaque de titane sur ledit métacarpe, il devra porter une protection pour sa main (attelle ou plâtre souple) quatre à six semaines.

Résultat des courses : il est "out" pour les prochains tests de Sepang les 25 et 26 février, mais devrait être remis pour ceux du Qatar, les 18 et 19 mars. Est-ce que cela aura une incidence sur le déroulement de la saison ? Pas sûr, tant la M1 semble bien née. Mais sur un plan psychologique, cette première erreur, avant même le début des hostilités, risque fort de fragiliser Lorenzo.

| Publié HOT NEWS, SPORT |

philgood

Trois semaines après les premiers essais MotoGP officiels de l'année au Circuit International de Sepang, pilotes et teams de la catégorie reine retournent en Malaisie cette semaine afin de continuer à travailler sur leurs prototypes respectifs, avant le début de la saison au Qatar le 11 avril.
Les essais se dérouleront du 24 au 26 février, avec une journée d'ouverture réservée aux pilotes d'essai mercredi, et les deux journées de jeudi et vendredi dont les teams de la catégorie reine profiteront pour régler leurs machines.
Lors du premier test, Valentino Rossi avait imposé son rythme et était le seul à être passé sous les 2'01, mais le Champion du Monde en titre a encore beaucoup de travail à effectuer sur la configuration de sa M1. Jorge Lorenzo, le deuxième pilote du team Fiat Yamaha, ne participera pas à ces essais puisqu'il récupère actuellement d'une blessure de la main contractée dans un accident de motocross.
Casey Stoner était satisfait des réactions du nouveau moteur de la Desmosedici GP10 du team Ducati Malboro à la fin du premier test, tout comme son co-équipier Nicky Hayden, et les deux ex-Champions du Monde tenteront cette fois de trouver les limites de leurs nouvelles machines. Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda seront aussi présents pour poursuivre leur travail sur la nouvelle RC212V.
Le team Rizla Suzuki disposera enfin du nouveau moteur de la GSV-R pour Loris Capirossi et Álvaro Bautista, tandis que Ben Spies et Colin Edwards, les deux américains du team Monster Yamaha Tech 3, voudront progresser suite à un premier test particulièrement réussi. Aleix Espargaró et Mika Kallio de Pramac Racing feront leur deuxième sortie sur la GP10, tandis que Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (LCR Honda) continueront d'apprivoiser la version 2010 de la RC212V.
Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) seront eux aussi de retour sur la piste de Sepang et devront profiter un maximum de ces essais pour préparer leur première saison dans la catégorie reine.

philgood

source MotoGP

Les deux journées de tests de pré-saison organisées de nuit sur les 5.380 km du circuit de Losail au Qatar se sont conclues à minuit heure locale et l'australien Casey Stoner aura été le plus véloce du jour en signant le meilleur chrono. Les dix-sept pilotes de la catégorie MotoGP ont donc pu poursuivre le fastidieux travail de développement de leurs prototypes 800cc afin d'aborder dans les meilleures dispositions possibles le premier Grand Prix de la saison dans tout juste trois semaines.
Avec une température ambiante de 22°C à 18h00, les conditions climatiques étaient donc presque parfaites au moment où débutait cette seconde session d'essais au Qatar. Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda, en aura ainsi profité pendant six heures pour concentrer l'essentiel de ses efforts sur les nouvelles options de cartographies moteur, destinées à accroître les performances de son quatre cylindre, et sur le travail de suspension de sa machine. Après avoir couvert un total de 66 tours, il aura réussi à améliorer son chrono de la veille pour descendre en 1'56.504 et placer sa RC212V aux couleurs GIVI deuxième Honda derrière Dovizioso, troisième.
Le français a commenté : "Ce matin au réveil lorsque je me suis levé, mes crampes au ventre s'étaient estompées et nous avons donc pu travailler sans contrainte avec l'équipe pour préparer le premier GP qui se déroulera ici même. On peut vraiment se satisfaire du travail accompli, notamment grâce aux progrès réalisés dans le domaine des suspensions et du rythme de course. La machine est beaucoup moins rétive qu'en Malaisie où elle se montrait parfois nerveuse."
"On a également procédé à une simulation de course sur 20 tours, et j'ai signé mon meilleur temps dans le dernier passage, ce qui s'avère globalement positif !" a ajouté De Puniet. "Je pense sincèrement que l'on aurait pu mieux figurer dans la hiérarchie, en terminant 4ème peut-être, mais Barbera s'est trouvé sur ma trajectoire dans le dernier virage. Nous avons cependant quelques petites difficultés à faire travailler efficacement la suspension arrière pour rendre la machine moins vive en courbe, mais le bilan et les enseignements tirés pendant ces deux journées sont enrichissants pour toute l'équipe."
Communiqué de presse LCR Honda

stingvert

Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

philgood

Z'ont l'air en forme ............. :shock: :shock:

ca va leur couter cher en slider de coude ..culé :shock: :shock:

totos

Citation de: stingvert le Dim 21/03/2010 à 19:27' culé :shock:

Tu parles de  leur commandes reculé :chin:

Phil ! La prochaine fois met les photos en format de page STP, je ne vois que la moitié à chaque fois (soit le coté droit, soit le coté gauche :lol: ) MERCI !!!!! :naaa1:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

philgood

non moi ça va plein écran !! :naaa1: :naaa1: :naaa1:
tu devrais prendre un écran adapté a ta vue ............. :lol: :lol:

bigburn

c'est encore loin ..............si loin  :arme: c'est quand AVRIL bordel  :lol: :lol:

philgood

Citation de: bigburn le Lun 22/03/2010 à 09:31c'est encore loin ..............si loin  :arme: c'est quand AVRIL bordel  :lol: :lol:
bin ,le mois prochain .............. :lol: :lol: :lol:

bigburn

Citation de: philgood le Lun 22/03/2010 à 09:31bin ,le mois prochain .............. :lol: :lol: :lol:
:shock: QUOI encore 1 MOIS je vais jamais tenir  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bisou: :boire:

philgood

T'as qu'a faire les essais du GP de Corse ...............oeuf Corse ...... :lol: :lol: :lol:

bigburn

Citation de: philgood le Lun 22/03/2010 à 09:38T'as qu'a faire les essais du GP de Corse ...............oeuf Corse ...... :lol: :lol: :lol:

si tout vas bien c'est prevu ce week-end  :lol: :lol:

Fanou

Merci pour ces superbes tofs Phil  :++:

Jojo76

Vivement que la saison reprenne !!! :arf:

A+,

Jojo
Ducati 750 SS à carbu pour la route (12/1994)
Ducati 900 SS ie pour la piste (04/1999)