Freddy Spencer ,
source MotogpGrand champion parmi les champions ,hauteur d'un doublé 500 / 250 la même année .
Une époque formidable ,Spencer ,Roberts ,Mamola ,...............

Spencer, fier de faire partie de l'histoire de Honda
Mardi, 28 avril 2009
Freddie Spencer, Légende du MotoGP, a assisté au GP à domicile de Honda dimanche dernier, où le constructeur japonais a célébré le 50ème anniversaire de sa première participation dans le Championnat du Monde.
Spencer, fier de faire partie de l'histoire de Honda
Le Grand Prix Polini du Japon a été l'occasion pour Honda de célébrer le 50ème anniversaire de son engagement en Grand Prix en 2009. Freddie Spencer, Légende du MotoGP, était de retour sur la piste du Motegi avant la course pour marquer l'événement avec une démonstration sur sa vieille NS500, avant de s'entretenir avec
motogp.com.
Spencer a été rejoint sur la piste par les anciens pilotes de Honda dans le Championnat du Monde, Naomi Tanigushi (qui pilotait pour Honda en 1959) et Kunimitsu Takahashi (premier vainqueur en Grand Prix pour Honda, en 250cc en 1961), qui ont ravi le public en sortant leurs motos d'époque.
En 1954, Soichiro Honda avait annoncé à ses employés son intention de participer à l'Isle of Man TT, et son rêve devint réalité en 1959 lors de la première participation du constructeur à un GP sous la direction de Kiyoshi Kawashima.
En 1983, Spencer remporta les premiers titres 500c pilote et constructeur pour Honda depuis le retour de l'entreprise à la compétition après une brève coupure à la fin des années 1960. Sur NS500, l'américain s'imposa de nouveau en 1985 avec sept victoires sur onze courses.
A l'occasion du 50ème anniversaire de l'engagement de Honda, Spencer a commenté, "Faire partie de cette aventure est incroyable. Lorsqu'il ouvra son garage, le rêve de M. Honda était de participer à l'Isle of Man TT et de courir dans le Championnat du Monde. Piloter ici avec Takahashi et Taniguchi et avoir remporté le premier titre 500cc de Honda est une expérience très spéciale, et j'ai donc beaucoup de chance."
Concernant la situation actuelle du constructeur japonais, Spencer a ajouté, "Dani (Pedrosa) a prouvé qu'il était capable de gagner des courses mais il a malheureusement été blessé ces derniers temps, et je pense que le jeune Andrea (Dovizioso) montre aussi qu'il peut être très rapide. La confiance et la communication entre le team, les pilotes et le HRC s'améliore, et je pense que c'est de cette façon qu'il faut progresser."