Virée avec des BigOneux,
mis à part la météo et les routes devenues grasses et parfois piégeuses par la pluie et les cailloux parsemés le long de certains virages, Bigleu nous a fait découvrir à Ralf comme à moi, des endroits qui valaient le détour (cf les photos), notament une superbe cascade peu après Moute (dont j'ai oublié le nom, Ralf, aide moi), un bar soit disant un repère de motard, le Big Ben (allias YAPA) et la source du Lison. J'ai pu rouler avec deux BigOne, tout un record pour moi, qui n'ai jamais pu rouler avec aucun BigOneux du temps (pas si lointain) où je roulais moi aussi en BigOne.
On a bien rigoler, chapeau à Bigleu pour son itinéraire qu'il semblait bien connaître, on ne s'est pas perdu une seule fois, Ralf m'a un peu dérouté au début, par ses trajectoires lorsque je le suivais, mais nous avons tout de même rouler près de 200km ensemble, c'est pas mal pour une première, et chapeau à Ralf qui malgrè certains événements, a été vraiment jovial, vraiment deux types bien que Bigleu et Ralf.
Nous avons participé à la haie d'honneur à l'occasion du mariage de Titi et ni sa femme ni lui n'ont peu cacher leur émotion, c'est vrai que c'était assez impressionnant, entre les coups de claxon et gaz, de montées de régime au rupteur, de burnouts, le tout Pontarlier paralysé par cette horde sauvage, les habitants ont dû déguster... à la place de Titi, je déménagerais, car à mon avis en tant que principal responsable de ce cafarnaom, sa tête doit être mise à prix et son portrait placardé sur tous les murs de la ville, et ce ne sont pas les bancs pour le mariage, cette fois-ci...
Après cet épisode épique et avoir félicité les jeunes mariés, j'ai dû malheureusement abandonner Bigleu et Ralf et accélérer le rytme, à la sortie de Pontarlier (vraiment un lâcheur ce manu) pour causes familiales (et non pas parce qu'ils se trainaient), mais j'espère avoir la chance de recroiser le guidon avec eux un de ces quatres.
Un scoop, la BigOne de Ralf a le cadre limé du côté droit, de là à penser que le propriétaire précédent devait prendre de l'angle, il n'y au qu'un pas, même s'il a avoué à Ralf avoir fait une chute avec cette bkn. Donc, les gars, même si ça me coûte de penser que je n'ai plus droit au "Guiness", car je ne suis plus le seul à l'avoir fait, ça prouve que mon surnom est bien cmanu et non pas E.T.
Reste plus à Ralf qu'à s'entrainer et frotter le côté gauche....allez courage !
cmanu (L'100chô)