je ne crois pas que ça fonctionne chez nous mais j'ai quand même fait un truc dans le genre il y a environ 1an, j'avais pris une prune à 60 euros et il me restait un timbre amende à 90 que j'avais acheté lors d'une précédente contravention que j'avais réussi à faire annuler, pour ne pas perdre le timbre j'ai payé mon amende à 60 avec le timbre à 90. Je n'ai depuis jamais reçu de chèque en retour mais pas non plus de courrier m'annonçant le retrait de point.. je fais le mort en attendant.