Bon
Je remprends
La machine fonctionne (elle réalise les pièces échantillons sans problème)
C'est quand je veux importer un fichier (téléchargé ou fait pas moi même personnellement

) que la machine déconne.
En fait, comme c'est une machine sans marque, dans le slicer, je ne trouve pas l'identité de la machine, donc, le programme ne sais pas l'étalonner. Il commence donc par faire bouger la tête d'impression, va la foutre en dehors du plateau et me dézingue le plateau en voulant aller chercher son point milieu.
Donc, pour ceux qui suivent, dans le programme de slice, je n'ai pas les indications de points d'origine (X - Y - Z) donc la machine ne peux pas s'initialiser et réaliser le programme de la pièce qui lui est OK !!!
Ce n'est donc pas un problème de matière, ni de slicer, ni de programme de pièce, mais bien un problème de paramétrage de la machine.
J'ai essayé de bidouiller le G-CODE en partant du programme des pièces échantillons, mais sans succès ; je ne suis pas compétent pour développer dans ce langage.
Quant à acheter une nouvelle machine, je veux bien y mettre 200 €, mais pas 1700 €

.............. pour fabriquer 3 bouts de plastique par an
Donc, si l'un d'entre vous a des compétences en langage G-CODE pour me dire comment initialiser cette

de bécane, je suis preneur.
Les autres dentifrices avec vos conseils à la con et vos blagues à 2 balles, allez jouer aux billes et laissez les grands faire leur truc de grand