Les rétros de voitures

Démarré par Jean-mich, Mar 20/09/2005 à 18:25

Jean-mich

Allez, un peu d'animation! Est-ce un sujet tabou???
Il y a quelques temps, quelqu'un demandait si, sincérement, on respectait les limitations de vitesse.
Et bien je demande si vous avez déjà "maltraité" un rétro de voiture?
Personnellement, je dois avouer que, sous le coup d'une forte émotion (déboitement violent, refus de priorité, enfin une grosse peur quoi) j'ai déjà été tenté de me faire "justice". Mais finalement je ne l'ai jamais fait et à postriori, j'en suis bien heureux (attention, je n'ai pas dit que je n'avais pas utilisé moults noms d'oiseaux exotiques envers le conducteur endormi-malvoyant-indélicat...rayer les mentions inutiles).
Mais aprés tout, qui suis-je pour me transformer en "justicier" de la route?Même si c'est rare (si, si), moi aussi je peux faire une connerie.
Eh puis, beaucoup s'excusent juste aprés, alors que si vous venez de lui exploser le rétro...
Mais, aprés coup je me dis surtout que la personne qui s'est fait arracher le rétro risque de ne pas être tendre envers les motards suivants!!!
Allez: vos témoignages...
.
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

zembla

Moi je l'ai déjà fait !
Tu tapes de haut en bas c'est nickel
:?
Non sans d'ec' un mec qui ne se sert pas de son retro et qui risque de te tuer par negligence autant lui retirer ,vu qu'il ne s'en sert pas
D'autant plus si il telephone
:evil:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Jack-ouille

Question pour lopettes des Villes ..... :wink:  :wink:  :wink:

Bon sérieusement , je n'ai jamais pratiqué ce sport qui au demeurant devant l'imbécilité d'un homoconducteur peu enclin à jeter un coup d'oeil dans sa glace peu se justifier comme discipline à inscrire au prochain JO de Paris 2036 !

Par contre en position dominante au feu .... les genoux de la conductrice alors là ....... :lol:

GroGro

Ben moi je suis comme Jean-Mich'...:lol: C'est pas l'envie qui m'a manqué mais disons que l'éducation que j'ai reçue m'en a toujours empêché. Et je ne regrette rien. L'image des motards est effectivement assez ternie comme ça pour ne pas en rajouter.
La seule crise de nerfs que je m'autorise m'arrive quand un "justicier de la route" occupe la voie de gauche avec l'air de dire "c'est tout le monde à 130 derrière moi".
Là je reconnais perdre mon calme. La dernière fois c'était en revenant de la reco de l'interbod de Jack. On était un peu en retard :lol: et il fallait que je regagne le logis familial dans les meilleurs délais.
Je suis tombé sur Robert et Raymonde sur l'A 43 qui revenaient d'IKEA.
Appel de phares. Une fois. Deux fois. trois fois + klaxon. Rien. Ben je suis passé par la droite en prenant soin de gratifier Raymonde de mon plus beau sourire :twisted: et j'ai rebalancé à gauche non sans leur montrer avec insistance le majeur de ma main gauche !!! :arf:
Je hais ces c.o.n.s. là.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jb

COMME GROGRO

pour ce qui est des rétros je m'en suis fait un une fois sur une 607 mais j'étais à pied et ce con a failli me faucher, il a même tenté de sortir de sa caisse ce nez de boeuf mais sa femme l'a rappelé quand elle a vu mon état d'ennervement... et l'épaisseur des bras de son homme, il était monté fin :P .
GAAAAAZZZZZ

Pandorre34

Barney tu as osé faire cela???????

Mais c'est bien  mon fils.... ta dextérité m'épate jour après jour....

Que du Bonheur...................................

beumeumeu

moi, je remarque qu'en general aprés avoir commis une faute envers nous, ils se sentent un peut péteut derriere leur volant :oops:

JLG

Citation de: "beumeumeu"ils se sentent un peut péteut derriere leur volant :oops:

Sans vouloir " balancer " j'en connais qui sont même péteux au guidon,d'ailleurs à ce propos , à l' Inter ,j'en suivais un  dans la Chartreuse  qui n'arrétait pas de "dégazer" en levant la fesse gauche ou droite selon les virages  ,j'me souviens de la moto ,une Suzuki bleu et blanche ,je crois.....
:wink:  :D  :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

raf50000

J'en ai loupé un de peu.... c'était une FIAT UNO dont la conductrice venait de déboiter en téléphonant....en plus : c'était une Blonde ! ! ! TOUTES LES TARES !

J'ai dû lui faire peur parce qu'elle s'est mise sur la bande d'arret d'urgence !

A par ça, j'ai cassé un rétro...mais c'était parce que le mec (un mec balaize) avait déboité sans voir que j'était au niveau de sa portière conducteur (vous vous souvenez......c'était le 10 décembre....) et ma Big avait encore plus de mal après.

Merci encore à Pandorre pour ses conseils !

Sinon, il m'arrive de pester très fort dans mon cax envers ces foutus caisseux...mais ça s'arrête là (je n'ai pas le physique pour envoyer des doigts d'honneur à tous ces fous en caisse qui font des co**eries) :wink:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Jean-mich

Je suis d'accord avec Grogro: les gens scotchés sur la file de gauche avec personne sur celle(s) de droite m'agacent prodigieusement.
Je penche donc je suis! (enfin, méf quand même)

MANTRIX

Moua .... Fô pas me chercher ... sinon je  cogne ....

j atomise , je pulverise  ... les retros ... et pas que les retros .. Suis je assez Claire ???


Jack-ouille

ça y est , Mantrix a revendu la BM pour une vibromasseur !!!!! :lol:  :lol:  :lol:

Pascool

Heu, moi n'avoir jamais cassé rétro  :?

Je ne crois pas à la méthode "baton" pour améliorer le comportement des caisseux. Ce n'est pas comme ça qu'on leur fera comprendre notre vulnérabilité, enfin je crois  :roll:. Ce comportement amène bien souvent, je pense, les caisseux a en déduire des généralités à 2 balles genre "les motards, tous des cons"

En parlant de rétro, petite anecdote de l'année dernière :
Je prends ma caisse pour récupérer les 2 gamins à l'école/nounou. Je me retrouve dans les bouchons, là je vois une bécane passée, je me range gentiment ... et surgit de nulle part un mec qui courre après le motard, le rattrape et l'assène de plusieurs coups de poing. Voyant la scène, je sors de la bagnole (en oubliant les enfants, honte à moi  :oops: ), attrappe le mec pour le calmer. La bécane est tombée sur une bagnole, le second caisseux râle ... bref bonjour l'embrouille  :lol:  :lol:  :lol: . Le motard ne veut même pas enlever son casque, il préfère attendre les flics.

Une fois calmé, le caisseux me raconte l'embrouille : le motard lui a pêté son rétro, certes le caisseux ne l'avait pas vu mais pas de comportement dangereux de sa part, il était juste dans le bouchon, ce n'était surement pas une raison pour lui pêter le rétro... et pour le caisseux, pas une raison de pêter un plomb comme ça !

Nous vivons une époque formidable  :lol:
J'ai bien peur que nous n'avancions pas beaucoup, c'est toujours la loi du plus fort et ça me fait chier  :(
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Hm

Citation de: "Pascool"c'est toujours la loi du plus fort et ça me fait chier  :(

Allons allons, ressaisis toi jeune padawane!!! la force est avec toi ( si si regarde bien tes bras  :lol: )

Pour ma part je ne casse pas de rétro, j'ai fini par abandonner la méthode grogro ( lassitude oblige ) je vais peut etre aussi finir par vendre ma belle ( lassitude aussi (cf nouveau post)) :?
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Bigou

moi non plus jamais de retro mais je reste à leur hauteur en faisant des signes explicites ! :wink:  :lol:
Motardus Motardum Fricat !