This morning, je me lève, bois mon café fume trois clopes sans les terminer quand soudain on gratte à la porte.
C'était Azraël II, l'avait la dalle le ptit animal, sa première nuit tout seul comme un grand lui avait filé les crocs.
Damned, plus de croquettes!
Toutes occasions étant bonnes à saisir et prétextes pour aller faire un ptit tour, paf je m'habille, je sors le tréteau, je démarre (quel son quand même, ça pompe, ça graisse, ça débite, ça chauffe, les manos le confirment) et m'casse... direction l'animalerie.
... 12 kms plus tard...moteur chaud... se présente à moi le grand gauche de la gendarmerie...GAZ... "ah merde, c'est quoi ca!! "
En plein milieu de cette belle courbe gauche qui s'annonçait sympathoche, une valise en plastique!
Bon, j'évite l'obstacle avec ma grande classe toute coutumière devenue légendaire dans toutes les contrées que j'ai pu traverser telle une comète
Bon, la comète s'arrete, moitié en vrac sur le bas coté, béquille, et va ramasser l'objet de la premiere montée d'adrenaline de la journée qui s'annonce fort belle...et fume une clope en entier c'coup ci...
Gosh, un perforateur "makita" avec mandrin sds+ et tous les forêts qui vont bien, le rêve de tout bricoleur digne de ce nom , et moi, comme un con, je suis en moto et pas en mesure de ramener cette ô surperbe prise à domicile, et par la même m'approprier définitivement l'objet à présent convoité.
Je lève les yeux,....et la une vision de claque, la maison poulaga, majestueuse, qui rempli l'intégralité de mon champ de vision, fièrement campée la, devant moi, sur ses moellon de granit; elle m'fait de l'oeil grave, elle me nargue la garce...!
Elle semble vouloir me rappeller mon sens du civisme, elle me culpabilise en somme...
Toctoctoc, "c'est pour quoi?", "j'ai trouvé un truc sur la route devant chez vous"
Le gendarme me regarde narquois et bonhomme et trouva les mots bleus qui m'agacèrent un max:
" c'est dommage que vous soyez en meule, ça fera bien dans mon garage "
L'enfoiiiiiré!
Je suis rentré à la sonmai avec croquettes et regrets...
_________________
"un 13 sinon rien" ... enfin, pour l'instant...