il ne mangera plus de pommes !! so long Jacques !

Démarré par philgood, Jeu 26/09/2019 à 19:17

zouft57

Citation de: bigou le Mer  2/10/2019 à 07:28
Ça risque d'etre Le bordel ... :sifflene:

... :sifflene:  c est deja ...le bordel ,un peu  :|


Pis venant de la part d'un mec qui monte sur un tracteur ''yankee,, au pays d'un mec avec le nom d'un canard aux cheveux jaunes qui plus est ,president dudit pays    :hein42: :hein42: :hein42:

...pourtant je t'aimais bien moi , philippe  :cry:


Mais c'etait avant :lol:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

zouft57

....pour rire un peu ,en rapport d'un qualificatif que j'ai entendu je ne sais plus oû mais qui me fait bien sourire ,..je l'avoue

...''Chirac était le president  qui parlait à l'oreille des français ,et qui  caressait le cul des vaches '' ,c'est tellement vrai  :lol:

Et peut-être même parfois  .....l'inverse ... :chin: :sifflene:

Et sinon Bernard ,oups  ...Sieur ''Grogro'' si le coeur t'en dit ,chez nous(méme si ce n'est pas ''réellement chez moi''...et je le regrette)  au Grand-Duché de Luxembourg ,nous sommes dans une monarchie constitutionnelle
....et je suis persuadé qu'un homme de ta valeur ,y'aurait toute sa place.... :hello:

...Méme si rien n'est parfait nulle part,et juste pour l'anecdote ,...un deputé vient de devoir démissionner ''sous la pression''...à cause d'une histoire de cabane de jardin :roll: ,je n'ose pas imaginer certains de nos politiques actuels ou plus anciens  :sifflene:

Je crois que l'on aurait réinstaller   '''la  Guillotine '' :mpff:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

stingvert

#17
Citation de: GroGro le Mar  1/10/2019 à 13:58
Bien sûr mon Zouft et ce que tu dis illustre parfaitement le fait que les Français, même s'ils ont coupé la tête d'un de leurs Rois (et pas le plus méchant) gardent au fond d'eux cette passion pour ce système et pour les hommes qui, comme Chirac, étaient avant tout "sympas", "bons vivants", "élégants", "charismatiques"....

De nombreux Rois de France ont rempli ce cahier des charges et furent très aimés de leurs sujets. Et ce même si leur politique était désastreuse.

Au fond de moi je suis profondément Royaliste car je pense que, comme dans beaucoup de pays Européens qui ont encore ce régime ne place, allié à un gouvernement qui dirige le pays, l'unité de celui-ci s'opère grâce à la famille royale.

Chez nous la République ne veut en fait pas "s'assumer" et emprunte au quotidien tous les codes et le protocole de l'ancien régime, mais hélas sans qu'aucun homme ou femme politique, par définition placé sur un siège éjectable, ne puisse entraîner cet élan unitaire et patriote.

Pour moi, et si on ne veut pas revenir - ce que je déplore - au temps des Rois (ou des Reines) alors il faut opter pour des régimes républicains comme ceux de certains pays Anglo-Saxons. Je pense à la Nouvelle-Zélande par exemple où tu peux croiser un ministre se rendant à pied à son bureau, en bas de chez toi. Lequel bureau est situé dans un immeuble ....de bureaux et pas dans un palais ou un hôtel particulier.

Voilà.

C'était ma minute "Bourbonnesque". (Car je suis légitimiste moi. Je conchie et vomis les Orléans dont l'un des sinistres représentants a voté la mort de Louis Croix V Bâton)

On avait eu "Louis VI le Gros" (5ème roi Capétien) ........... on aura bientôt "Bernard 1er GroGro" :lol: :lol: :lol: :bisou: :bisou:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stingvert

La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres.»  Winston Churchill .................................................... :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais