ça n'a rien à voir avec la moto... mais ça m'fait du bien.

Démarré par noanoa, Ven 24/06/2005 à 18:43

noanoa

Ils le voyait rentrer. Rien qu'à son regard, ils avaient tout compris.

C'était réglé comme du papier à zic. La gamine lui disait bonjour le soir, et allait directement s'enfermer dans sa chambre.
Elle faisait ses devoirs... dessinait beaucoup... des oiseaux aussi. des grandes feuilles placardées aux murs de sa chambre avec des oiseaux. en écoutant de la musique assez fort pour ne pas entendre les cris. Souvent elle écrivait des kilomètres de mots sur un cahier qu'elle planquait. un cahier où elle s'imaginait un ailleurs, où elle pouvait aussi y déverser toute la rancoeur d'une gosse envers un père si "absent". dans ses colères... muettes... elle jetait même qu'elle vivrait mieux SANS lui, ça ne ferait aucune différence.

Pourquoi ? elle ne savait pas ce qu'était une simple ballade avec "papa". il ne lui avait jamais parlé des arbres... ni des oiseaux...
une simple discussion... savait pas... savait pas.
Noël. Des fois, ça s'finissait en pleurs autour de la table de "fêtes".
La môme voyait souvent le chagrin dans les yeux de sa mère...
Elle était très proche de la maman. Lorsqu'elles étaient loin l'une de l'autre durant les grandes vacances, sa mère lui écrivait des mots. la gosse fermait les yeux en sentant son parfum lorsqu'elle ouvrait les lettres. conservées comme des p'tits trésors... chaque soir, elle rêvait de se faire la belle pour la retrouver. l'avait une peur bleue de l'abandon...

Elle enviait la copine qui parlait de son père comme d'un super héros.
Sa copine, son père jouait avec elle.
Lui, partageait des moments avec elle.
Lui, connaissait les noms des arbres et des oiseaux.
Lui, l'aidait à faire ses devoirs. il lui racontait des histoires le soir.
Lui ne criait pas. il la conseillait, avait des belles conversations avec elle.
Lui, il riait avec elle.
Ensemble, ils étaient complices. EUX...

Il a fallu des années à la gosse... des années... pas mal d'années... pour comprendre bien des choses. pour prendre conscience d'un mal être...
qu'il l'était forcément. mal-heureux...
on n'voit pas les choses de la même manière avec ses yeux d'enfant...
aussi que l'on ne peut pas revenir en arrière. Elle a compris que malgré ces années passées difficiles, il l'aimait. il les aimait ses enfants.
Curieux. Elle sentait le besoin de le protéger. ce père.
Personne ne peut juger son parcours. Personne.

no comment.

il a chialé comme un môme une fois au téléphone... à cette époque, elle était alors à 18000 kms de lui. il a pris conscience du mal qu'il a fait tout autour, du mal qu'il s'est fait. et d'une enfance un peu bousillée.

Je hais ce fléau qu'est l'alcool et j'ai les boules de noël au moment des fêtes.

Mais... j'pense à un truc. Je ne lui ai jamais dit vraiment.

Ecoute-moi.
j'ai envie de le dire fort. envie de l'écrire en GRAND.
Tu sais... on va se battre avec toi.
J' T'AIME PAPA.

Heu... j'veux pas vous saborder le moral surtout en cette veille de WE, ça m'fait du bien de balancer les mots comme ça. j'arrive mieux à les poser... les lancer comme une bouteille à la mer, vers des anonymes, sans enquiquiner quelqu'un en particulier avec des états d'âme.
amicalement,
Noanoa

zembla

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Bigou

Motardus Motardum Fricat !

philgood


Anonyme

J'boirais bien un p'tit coup moi.


Pas pour boire, mais pour me remonter  :oops:

Anonyme

Citation de: "Anonyme"J'boirais bien un p'tit coup moi.


Pas pour boire, mais pour me remonter  :oops:


Hum, c'etait moi  au-dessus  :oops:

Bigou

le probleme c'est quand le comportement devient compulsif ... pour le plaisir pas de probleme mais toujours te poser la question de savoir si tu es capable d'arreter ( te le prouver !) :evil:
Motardus Motardum Fricat !

zembla

On va dire que pour moi c'est un peu pareil
Mais mon papa ça fait 30 ans que je ne l'ai pas vu
......
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Ln

Salut Noanoa,

Pas de problème pour ton message ; t'as souffert et tu souffres toujours, ton post est bouleversant mais on le serait à moins. Tu trouveras dans ce bar une multitude de chouettes gens qui sauront, alors même que t'as des idées noires en tronche, te faire oublier la merde de la vie. Y'a que des grands coeurs, des grandes gueules aussi  :wink: , des supers mecs bourrés de talent.

Ben ouais, l'alcool, c'est la merde.

Ici, on se paye des tournées à qui mieux-mieux, on doit rouler sous la table même souvent  :D  mais y'a pas de mal, c'est pour l'ambiance. Seulement voilà, y'a des fois, y'a des vies qui dérapent. Et qui emmènent la famille avec. Moi aussi, je pourrais en causer des tas. J'en ai même causé des tas déjà  :roll:.  Sauf que j'ai la chance d'avoir vu la personne que j'aime (ma môman) s'en sortir (après 25 ans et des dizaines de rechutes, ouf  :? ).

Et maintenant, c'est le pied !!

J'ai eu des parents "un peu spechiauls", une enfance itou mais bon, à presque 30 piges, j'ai l'impression que finalement, je m'en sors pas trop mal.

Bien du courage à toi, ton père et tes proches.

totos

On a tous en nous un démon à combattre j'ai ma frangine qui est aussi dépendante de ce fléau depuis plus de 15 ans sans vouloir se l'admettre. Le plus dur pour ces proches, c'est de trouver les mots qui ne lui laisse pas entrevoir que nous le savons.

Je suis avec toi  Noanoa, et avec les gens qui souffrent de l'absence d'un être qui est dans un autre monde, et ce, sans qu'il ne se puisse savoir que nous souffrons avec lui :clan: .
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

AjT

Seb,
faudra faire installer un divan....
Noanoa, on est souvent très rustres ici, mais dans le fond l'amitié et la solidarité prime sur tout le reste.
Nous :clan: sommes avec toi  :bisous19:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

noanoa

Certains évènements parfois font ressortir des trucs. même si je me dis qu'une page est tournée depuis quelques années.
Merci pour vos mots. dans ce forum, je constate que les instantanés déposés ainsi permettent aussi de rencontrer des personnes comme vous, d'apprécier cette richesse de coeur, et d'un échange...

Je vous souhaite un WE dont les seuls souvenirs seront des vides par des moments d'égarements, des moments de bulle intense... Ces moments où quand arrive le lundi on a l'impression de n'avoir rien fait et avoir une sensation d'avoir raté quelque chose. En fait si ces moments n'existaient pas la vie n'aurait aucun sens... Vive la bulle sans but, les doigts de pieds en éventail et les yeux dans le vague.

café/clope... je siffle Jolly Jumper... (Ha zut j'avais oublié que j'sais pas siffler) et faire un tour sous le soleil.
Mille bises à vous,
Noanoa

Carpe Diem !...et ce n'est pas dans bouche des paroles en l'air ou dans l'air du temps...

Pandorre34


noufa

noaana
en les posant ces mots, n'oublies pas que tu TE POSES , et c'est çà l'IMPORTANT, savoir exprimer par n'importe quelle façon ou quel moyen, ce qui dérange, nous mine, nous emm.....  et l'espoir est là. l'entourage est si important ds ces moments là, alors aimes le plus fort que tout, et il trouvera cette force qui déclenchera sa volonté d'en sortir.

Hm

En effet, nous avons tous un passif noircit par les événements, pour ma part c est de mon pere dont il s'agit. Pour d'autres raisons, cela fait seize ans que j'avance sans lui, ca fait long quand on a seulement 24 ans.

Tout ce qui te maintient dans certains moments, malgrè les épreuves c'est la beauté de cette vaste planète qu'est la notre et l'infini bien etre que te procure la valeur du coeur de ceux qui t'entourent :clan:

En bref les trucs degueux, on en traverse tous un jour ou l'autre, mais la vie t'offre aussi le bonheur de renconter des gens comme ceux qui fréquentent le rade de Seb, alors pour ce que vous êtes au plus profond de vous mêmes...

MERCI
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!