MOTOGP 2016

Démarré par Fanou, Mar 10/11/2015 à 11:26

Hm

Mention spéciale pour Lorenzo  :lol: :lol:

Chute en q1 et q2, ils sont en train de préparer des pôles de rechange pour 2017 chez ducati :sifflene:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Et ce matin il tombe des cordes , Lorenzo 20 eme du Warm-up , et gros crash de Marquez , qui s'en sort bien  !



francky74

encore un grand difficile  :sifflene:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

ça vas étre encore la loterie cet apres midi en Allemagne  :?

Fanou

Résultat de la course

Grosse opération de Marquez et grosse incompréhension au niveau de la gestion de course des Yam officiel  :(


GermanGP, MotoGP : Marquez l'emporte, Yamaha perd gros

Parti de la pole position, Marc Marquez réalise le holeshot mais se fait immédiatement doubler par Valentino Rossi. L'espagnol n'est pas à la fête puisque deux autres italiens viennent se frotter à lui, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Les deux pilotes Ducati s'attaquent ensuite au Docteur, qu'ils éliminent rapidement.

En difficulté, Marquez se fait ensuite rattraper puis doubler par le surprenant vainqueur du Grand Prix d'Assen, l'australien Jack Miller. Il est imité quelques minutes plus tard par le pilote Avintia Hector Barbera, repoussant l'officiel Repsol à la 6ème place. La course semble basculer au 11ème tour : alors que le leader Danilo Petrucci part à la faute, Marc Marquez tire tout-droit et perd 3 positions de plus.

Devant, un groupe de tête prend forme avec Dovizioso en tête, Rossi à quelques dixièmes et un trio Barbera-Crutchlow-Miller à l'affût derrière. Le soleil a fait son retour dans le ciel allemand et la piste sèche. Un à un, les pilotes décident alors de rentrer aux stands afin de changer de pneumatiques : intermédiaires pour certains, slicks pour d'autres.


La loterie

Rentré au bon moment, Marquez ressort et enchaîne les tours rapides. La hiérarchie se bouleverse mais le top-5 décide de poursuivre malgré les indications de leurs mécaniciens. Pendant que les leaders tournent en 1'35, le pilote Repsol est sous la barre des 1'30. Dovizioso, Rossi et leurs rivaux décident de rentrer à 7 tours de l'arrivée. Malheureusement trop tard pour eux, contraints à se disputer les places d'honneur pendant que Marquez caracole en tête.

Seul en tête, Marc Marquez remporte sa 3ème victoire de la saison au Sachsenring. À 10 secondes, Cal Crutchlow décroche une superbe 2ème place gagnée à la force du poignet, lui qui était dans les échappements de Rossi et Dovizioso quelques tours auparavant. Le britannique n'avait plus fait aussi bien depuis 2013, justement au Sachsenring.

Troisième grâce à un ultime dépassement sur Scott Redding, Andrea Dovizioso monte sur son premier podium depuis l'épreuve d'ouverture au Qatar. Andrea Iannone est 5ème, Dani Pedrosa 6ème, Valentino Rossi décevant 8ème. Jamais à l'aise ce week-end, Jorge Lorenzo se classe 15ème derrière son compatriote Aleix Espargaro

Au classement général, le trou est fait pour MM93 par rapport aux deux pilotes Yamaha : Lorenzo est désormais pointé à 48 longueurs alors que Rossi en compte 59 de retard.

GPInside

silence

Quel dommage qu'il n'y ait pas de Jean TODT chez YAMAHA pour ramener son pilote dans les stands au bon moment...  :sifflene:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Phil , au classement général j'ai fait les freins a Francky  :lol:
 :wink:

sio

ils l'ont fait mais IL n'a pas voulu sortir durant au moins 3 tours ... dommage

silence

Oui l'allusion à Jean TODT c'est parce que même un pilote à gros caractère comme un certain Mickael schumacher sortait quand il avait été invité à le faire par Monsieur TODT :voui:

C'est un fin tacticien qui a participé amplement depuis les stands à la victoire des pilotes qu'on lui confiait  :++:
Asocial tendance irascible. What else ?..

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

GroGro

Et c'est toujours "Mobylette man" devant vous les tapettes ?... :sifflene: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

silence

Citation de: GroGro le Lun 18/07/2016 à 12:19Et c'est toujours "Mobylette man" devant vous les tapettes ?... :sifflene: :lol:

Et oui, il peut même prendre deux mois de vacances qu'on ne le doublera pas  :lol:

 :bravox01:
Asocial tendance irascible. What else ?..

philgood

#222
Et un français de moins sur la grille des GP moto3 ! :--:





Peugeot Motocycles SaxoPrint et Masbou se séparent

Le team Moto3™ franco-allemand et le pilote albigeois ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur partenariat.
Tags Moto3, 2016, Alexis Masbou, Peugeot MC Saxoprint
Après une difficile première partie de saison 2016 dans la catégorie Moto3™ du Championnat du Monde, durant laquelle le pilote français a eu du mal à se familiariser avec la toute nouvelle Peugeot Moto3 et n'a pas obtenu les résultats espérés, les deux parties ont décidé de se séparer, d'un commun accord et avec effet immédiat.

Actuellement âgé de 29 ans, Masbou n'aurait pas pu continuer à courir dans la catégorie Moto3™ l'an prochain, une raison supplémentaire pour que M. Ingo Prüstel, le propriétaire du team, et son fils M. Florian Prüstel, directeur du team, décident de miser sur de jeunes pilotes désireux de démontrer leur talent dans le Championnat du Monde. Pour la prochaine course, en Autriche, l'Écossais John McPhee accueillera ainsi à ses côtés l'Espagnol Albert Arenas. Ce dernier, âgé de 19 ans, court dans le FIM CEV Repsol Moto3™ sur une Mahindra similaire aux motos du team et occupe actuellement la sixième place du classement général.

Terrell Thien, team manager :


« Après de longues négociations menées entre le team et Alexis ces dernières semaines, nous avons finalement décidé de mettre un terme à notre collaboration. Alexis a connu une première moitié de saison difficile. Plusieurs fois, Alexis a eu du mal à trouver les réglages qui lui convenaient le mieux et les résultats n'ont de ce fait pas été au rendez-vous. Après neuf courses, son compteur n'affichait aucun point. Une situation difficile à accepter tant pour nous que pour lui. L'équipe ainsi que Peugeot Motocycles SaxoPrint souhaite une bonne continuation pour son futur. »

philgood

Pas besoin de commentaires ! y a qu'a regarder ! :++:


Fanou

Excellent ( mais je suis pas objectif  :lol:), merci Phil  :wink: