Superbike 2014

Démarré par philgood, Ven 17/01/2014 à 20:23

Hm

A en croire les résultats on pourrai croire que les courses ont été belles pourtant :roll: c'est plus ce que c'était dans le temps :vieuxbodeur:

Merci :boire:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou


philgood

SBK Misano

Manche 1



Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s'est imposé en solitaire dimanche matin au Misano World Circuit – Marco Simoncelli lors de la première des deux épreuves de la septième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2014.

Le détenteur de la Tissot-Superpole a été devancé par Toni Elías (Red Devils Roma), auteur d'un excellent départ, dès le premier virage mais a ensuite repris le contrôle de la course dans le deuxième tour et a alors très vite fait la différence pour mener en solitaire jusqu'au drapeau à damier.

Alors qu'Elías commettait plusieurs erreurs, Loris Baz (Kawasaki Racing Team) se lançait à la poursuite de son coéquipier, sans toutefois réussir à le rattraper. Le Français a terminé à cinq secondes du leader du Championnat et retrouvait donc le podium après un week-end difficile à Sepang.

La troisième place est revenu à Marco Melandri (Aprilia Racing Team), vainqueur de son duel face à Chaz Davies (Ducati Superbike Team), tandis que Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) et Toni Elías complétaient le Top 6.

David Salom (Kawasaki Racing Team) s'est imposé dans la catégorie EVO en prenant la onzième place. De retour en piste ce week-end, Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) a fini sa première course de l'année avec le point de la quinzième place et juste devant son compatriote Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki).

Alessandro Andreozzi (Team Pedercini Kawasaki) et Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) ont tous les deux chuté. Fabien Foret (Mahi Racing Team India) a également été contraint à l'abandon.


Manche 2



Vainqueur haut la main dimanche matin au Misano World Circuit – Marco Simoncelli, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s'est de nouveau imposé dans la deuxième épreuve de la journée suite à une autre échappée en solitaire.

Le leader du Championnat du Monde eni FIM Superbike a cette fois-ci pu profiter de sa pole position pour immédiatement imprimer un rythme nettement supérieur à celui de ses concurrents et remportait sa sixième victoire de la saison.

Loris Baz (Kawasaki Racing Team) et Marco Melandri (Aprilia Racing Team) ont eux aussi obtenu les mêmes résultats que lors de la première course suite à ce que le Français ait résisté aux assauts répétés de l'Italien. Grâce à la deuxième place de Baz, Kawasaki remporte un double doublé à Misano, le troisième cette saison après ceux d'Aragón et de Donington, où Sykes s'était à chaque fois imposé devant Baz.

Visiblement gêné par un manque d'adhérence à l'arrière de son RSV4, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) n'a pas pu rester dans la lutte pour la seconde place et a fini quatrième.

Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) a réussi à prendre le dessus sur Toni Elías (Red Devils Roma) pour prendre la cinquième place tandis que les pilotes de Voltcom Crescent Suzuki, Eugene Laverty et Alex Lowes, finissaient respectivement septième et huitième.

Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) a été pénalisé pour un départ anticipé et a dû se contenter de la neuvième place. Son coéquipier Chaz Davies a quant à lui chuté dans le cinquième tour, alors qu'il était cinquième.

David Salom (Kawasaki Racing Team) a une fois de plus remporté la victoire en catégorie EVO, devant un brillant Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia), onzième à l'arrivée après avoir terminé la première course en quinzième position. Fabien Foret (Mahi Racing Team India) n'avait pas pu prendre le départ de la course. Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki) a de son côté été contraint à abandonner à quatre tours de l'arrivée.

Christian Iddon (Team Bimota Alstare) et Leon Haslam (Pata Honda World Superbike Team) ont tous les deux chuté. Haslam a été le seul à pouvoir repartir et a fini en douzième position.

Avec désormais six victoires remportées en trois doublés, Sykes mène le classement avec respectivement 39 et 41 points d'avance sur Guintoli et Baz.


A noter victoire de Jules Cluzel en Super sport  :++:




1.   T. SYKES   KAWASAKI   251
2.   S. GUINTOLI   APRILIA   212
3.   L. BAZ   KAWASAKI   210
4.   J. REA   HONDA   199
5.   M. MELANDRI   APRILIA   179
6.   C. DAVIES   DUCATI   143
7.   D. GIUGLIANO   DUCATI   111
8.   T. ELIAS   APRILIA   109
9.   E. LAVERTY   SUZUKI   106
10.   L. HASLAM   HONDA   99

Fanou


laroutiere

 :chin: Sera pas et sans doute jamais champion du monde le guintoli... :wiggle:
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

Fanou

Apres Portimao ( Portugal ) la semaine derniére sous la pluie  , qui a vus Sykes gagné en 1 er manche et Rea en deuxième ,
avec aussi l'accrochage des deux Aprilia :?
Hier soir c'étais la manche Américaine de Laguna Seca , un super circuit hyper impressionnant  :++:    
 



Laguna Seca



Marco Melandri remporte la première manche du Superbike de Laguna Seca, devant Sylvain Guintoli et Tom Sykes. Loris Baz est en 9e position. Belle performance de Sylvain Barrier qui termine en 12e position et 2e de la catégorie EVO.

Deuxieme manche chaude chaude chaude !!!!!



Tom Sykes a remporté la deuxième manche du Superbike sur le circuit de Laguna Seca après deux drapeaux rouges.
Sylvain Guintoli et Jonathan Rea complètent le podium.



Suite à sa chute en première manche, Chaz Davies est forfait pour cette course car il a pris un coup sur la tête et était quelque peu sonné.
Tom Sykes réalise le holeshot de la deuxième manche du Superbike de Laguna Seca, devant Marco Melandri et Sylvain Guintoli. Loris Baz, 7e, est mieux parti que lors de la première manche.

Très beau début de course de Eugene Laverty qui se retrouve en 4e position derrière Marco Melandri alors que Davide Giugliano complète le top 5.
Après 4 tours de course, Tom Sykes est toujours en tête devant Sylvain Guintoli, Marco Melandri, Eugene Laverty et Davide Giugliano. Les 5 pilotes ont déjà creusé l'écart sur leurs poursuivants.

Sylvain Guintoli attaque et passe Tom Sykes qui ne veut pas se laisser faire et qui reprend les commandes de la course. Quelques virages plus loin, Marco Melandri passe son coéquipier et va tenter d'aller attaquer Tom Sykes. Pendant ce temps, Toni Elias en a profité pour augmenter le rythme et rattraper les 5 pilotes de tête.

Tom Sykes a profité du petit duel entre les deux Aprilia pour prendre un peu d'air. Cependant, Marco Melandri cravache pour remonter sur le champion du monde en titre. Derrière Jonathan Rea vient de passer Loris Baz et s'est donc emparé de la 7e position.
Un trio de tête commence à se former. Eugene Laverty a du mal à suivre le rythme imposé par les pilotes de tête et se retrouve détaché. Derrière, Davide Giugliano se fait pressant sur le pilote Suzuki. Il ne veut pas se laisser détacher.
Chute d'Alex Lowes dans le corkscrew. Les commissaires ont sorti les drapeaux rouges. Le pilote a été toucher Loris Baz. Le drapeau rouge est difficilement explicable puisque les pilotes ne sont pas sur la piste et que l'on n'aperçoit pas d'huile.
Les pilotes ne repartiront que pour 7 tours.

Marco Melandri fait le holeshot de ce deuxième départ, devant Tom Sykes et Sylvain Guintoli. Jonathan Rea est en 4e position devant Toni Elias. Marco Melandri a vraiment pris un excellent départ et semble creuser l'écart dès les premiers tours. Loris Baz est en 7e position derrière Eugene Laverty.
Chute de Sylvain Barrier dans la ligne droite des stands après 3 tours ! Le pilote a tapé le mur et sa moto est au milieu de la piste. Nouveau drapeau rouge. Les deux jambes du pilote sont venues taper le mur en premier. Sylvain Barrier est pour le moment au sol. L'ambulance emmène le pilote tricolore. Il semblerait que Sylvain Barrier était conscient au moment où il a été emmené dans l'ambulance.
Les pilotes repartiront encore une fois pour 7 tours.

Première bonne nouvelle : aucune fracture pour Alex Lowes. Nous attendons à présent des nouvelles de Sylvain Barrier.
Nouveau holeshot de Marco Melandri devant Tom Sykes et Toni Elias. Dès les premiers virages, Sylvain Guintoli prend la 3e place de Toni Elias. Dans le 2e tour, Davide Giugliano passe Toni Elias.

CHUTE DE MARCO MELANDRI ! Tom Sykes reprend les commandes devant Sylvain Guintoli. Mais Davide Giugliano va très vite. Il chute dans le corkscrew et sa moto reste au milieu de la piste ! Mais heureusement, tout le monde arrive à l'éviter.
Tom Sykes est en tête devant Sylvain Guintoli et Toni Elias. Mais Tom Sykes veut conserver son avance sur le Français au championnat du monde et a commencé à creuser l'écart. Il compte 4 dixièmes d'avance sur Sylvain Guintoli.
Le duel entre Jonathan Rea et Toni Elias pour la 3e marche du podium est lancé ! C'est l'Anglais qui prend l'avantage sur l'Espagnol à 2 tours de la fin. Eugene Laverty vient mettre son grain de sel et passe Toni Elias. Le podium va donc se jouer entre ces 3 pilotes et c'est Rea qui l'emporte.

Par CindyB, le 14 juillet 2014 pour Moto-Journal




motus

Très jolie cette Aprilia !

Fanou

Ce n'est pas notre Valy qui vas te contredire  :wink:

motus

On dirait le cax qu'avait Grogro à une époque ?  :shock: C'est lui ou bien ?  :lol:

philgood


GroGro

Citation de: motus le Lun 14/07/2014 à 10:28On dirait le cax qu'avait Grogro à une époque ?  :shock: C'est lui ou bien ?  :lol:

J'avais le Melandri replica. Je l'ai toujours d'ailleurs.

Mais j'ai bien plus de style que le gars sur la photo... :sifflene: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

Citation de: GroGro le Jeu 17/07/2014 à 18:00J'avais le Melandri replica. Je l'ai toujours d'ailleurs.

Mais j'ai bien plus de style que le gars sur la photo... :sifflene: :lol:

c'est pas faux ! le style est different !! ....... :bisou:




motus

Différent, différent...tu chipotes !  :lol:

philgood


Hm

Tiens Bernard rentrai encore dans son futal en cuir :sifflene: :sifflene:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!