Marco Simoncelli

Démarré par philgood, Dim 23/10/2011 à 11:22

totos

Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans nos  cœurs .........

J'ai trop de haine aujourd'hui ! Comment puis je encore RELATIVISER quand ce CON ( Dieu )  me fait vivre des jours comme celui-ci

!
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

arnal

Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

lesjob

Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien. Il va nous en arriver des pleines brouettes.


stingvert

On sait tous les risques que l'on prend à moto, mais on ne peut se résoudre à accepter de tels drames ...
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
A croire que oui, finalement .... puisqu'on partira tous un jour rejoindre nos amis, nos parents .... nos enfants, mais qu'on continue, en sachant qu'on ne sait pas (sic) si le prochain virage ne sera pas le dernier ....
Mais 24 ans ..... merde .....
Tchao jeune homme; là où tu vas, tu ne seras pas le seul pilote  :angevert: :angevert: :angevert:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Fanou

Citation de: stingvert le Lun 24/10/2011 à 18:34On sait tous les risques que l'on prend à moto, mais on ne peut se résoudre à accepter de tels drames ...
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
A croire que oui, finalement .... puisqu'on partira tous un jour rejoindre nos amis, nos parents .... nos enfants, mais qu'on continue, en sachant qu'on ne sait pas (sic) si le prochain virage ne sera pas le dernier ....
Mais 24 ans ..... merde .....
Tchao jeune homme; là où tu vas, tu ne seras pas le seul pilote  :angevert: :angevert: :angevert:


 :clan:

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou


La dépouille de Marco Simoncelli est arrivée mardi matin à l'aéroport de Fiumicino suite au tragique accident dans lequel l'Italien avait perdu la vie dimanche à Sepang. Des représentants de plusieurs organisations sportives, dont Gianni Petrucci, le Secrétaire du Comité Olympique Italien, et Paolo Sesti, le Président de la Fédération Italienne de Motocyclisme, s'étaient rendus sur place pour recevoir le cercueil et étaient accompagnés de nombreux fans venus faire leurs adieux à leur héros.

Le père du défunt pilote, Paolo, et son ami et compatriote Valentino Rossi ont voyagé ensemble pour rapatrier le cercueil sur un vol d'Alitalia en provenance de Kuala Lumpur.

Les fans et les proches de Marco Simoncelli pourront venir se recueillir devant sa dépouille mercredi au théâtre municipal de Coriano et les funérailles auront ensuite lieu jeudi 27 octobre, à 15h, à l'église Santa Maria di Coriano. L'Italien sera enterré au cimetière de sa ville, près de Riccione où il était né 24 ans plus tôt.

JLG

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

totos

Hier soir, à l'occasion de l'émission « Matrix », sur « Canale 5 », la chaîne de télévision italienne, Paolo et Rossella, les parents de Super Sic, mais aussi Kate, sa fiancée, se sont exprimés, non pas pour parler de l'accident mais pour parler de Marco.

La substance de cet émouvant hommage, nous a été livrée, comme toujours, par l'excellent gpone.com, dans un article paru ce matin sur leur site internet.

Paolo Simoncelli : « Je lui avais appris à être un guerrier, à ne jamais abandonner ... Je ne sais pas si j'ai eu raison ou tort. Il voulait gagner ce dimanche, il savait qu'il pouvait être fort ... Je ne sais pas ... ai-je bien fait? Ai-je mal fait? Ai-je fait quelque chose de mal? Je ne sais pas ... »

Quant aux circonstances de l'accident, Paolo reste convaincu de la fatalité qui a décidé d'emporter son fils de 24 ans. « C'est une pure coïncidence, avec 10 cm de plus, il était touché à l'épaule et au lieu de ça, il a reçu l'impact entre le cou et la tête. Cependant, même mort, il était beau. Je l'aimais tellement ».

Rossella, sa maman : « Nous l'avons accompagné seulement dans ce qu'il aimait faire. La vie, si nous ne faisons pas ce que nous aimons, devient un regret et lui, des regrets, il n'en aura certainement pas. Il nous a laissé un beau souvenir et un beau message et nous sommes fiers de ça.

Il était très ironique, il cherchait toujours à dédramatiser les choses, certainement que cette fois c'est quelque chose qu'on ne peut pas dédramatiser parce que c'est ainsi et c'est tout, mais nous devons le garder en vie, être serein et le maintenir en vie. La vie doit continuer, Marco sera toujours là. J'ai toujours été convaincue d'être une maman chanceuse avec toutes les satisfactions que Marco nous a données, et avec Martina (la sœur de Marco), qui est restée avec moi.

Il va nous manquer beaucoup, car c'était un grand bordélique, la maison était sans cesse submergée des choses qu'il laissait traîner, de sa voix forte, et tout ce bruit va nous manquer. Mais jamais, l'idée ne m'a traversé l'esprit de me demander ...et s'il n'avait jamais roulé à moto ».

Kate, sa fiancée : « Vous ne pouvez pas oublier, vous pouvez seulement vivre avec cette douleur. Au début je pensais de ne pas pouvoir y arriver, pour moi, pour les parents de Marco, mais aujourd'hui, je suis à peu près convaincue que nous pourrons le faire.

Aujourd'hui, je suis allé à notre maison, j'ai essayé de lui dire qu'il m'avait dit que nous ne nous séparerions jamais, et qu'il s'était trompé. J'ai essayé de lui dire, et je pensais qu'il m'arriverait peut-être la même chose que dans le film « Ghost ». Je pense que dès que je serai prête à le faire, il m'enverra uin signal pour continuer. Tout le monde dit que je suis jeune, mais ce n'est pas une chance: j'ai encore une septantaine d'années à vivre avant de le rejoindre, c'est long !

Quand j'ai vu qu'il n'avait plus son casque, j'ai réalisé qu'il n'y avait plus rien à faire, j'ai prié, et sont alors venues à mon esprit, les paroles de son ingénieur qui lui disait de ne jamais abandonner. J'espérais qu'à ce moment-là il l'écouterait encore une fois, mais ça ne s'est pas passé comme ça. A chaque course, si  quelqu'un était blessé, il disait  : « hey, oh, c'est la course, si tu ne veux pas te faire mal, il faut rester à la maison. » Et maintenant, je pense qu'il aimerait que je termine cette interview en disant « oh, c'est la course ».»

Pour MotoSpeedRace Magazine

Grégory Hellinx

Tu vas vachement nous manquer  :cry:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

bigburn

je suis encore sous le choc .... un peu comme si j'avais perdu un membre de ma famille .....

Fanou

#56
Citation de: bigburn le Jeu 27/10/2011 à 07:41je suis encore sous le choc .... un peu comme si j'avais perdu un membre de ma famille .....



Idem que toi mon Thierry , dimanche dernier je l'ai vécue en direct , et j'ai été profondément touché , l'impresion de perdre un pote , j'ai mis deux jours a refaire surface  :clan:


En tous cas belle preuve de courage de ses proches , je ne pense pas que j'aurais eu leurs forces  :cry:










Des milliers de fans sont venus faire leurs adieux à Marco Simoncelli

Les fans de Marco Simoncelli ont pu aller se recueillir devant son cercueil mercredi à Coriano, avant les funérailles qui auront lieu jeudi à l'église Santa Maria Assunta.

La ville de Coriano a été envahie par des milliers de fans venus faire leurs adieux à Marco Simoncelli mercredi, la veille de ses funérailles.

Fans, amis et personnalités sportives se sont déplacés au théâtre municipal de Coriano, à côté de Riccione, pour venir saluer une dernière fois le pilote italien, décédé dimanche en Malaisie suite à son tragique accident.

La chapelle, où restera le cercueil de Simoncelli jusqu'aux funérailles de jeudi, a accueilli ses premiers visiteurs très tôt ce matin et restera ouverte jusqu'à 22h. Derrière le cercueil se trouvaient la Gilera avec laquelle il avait remporté le Championnat du Monde 250cc en 2008 ainsi que son Honda RC212V.

Parmi les célébrités venues faire leurs adieux au pilote se trouvaient Walter Magnifico, ex-joueur de basket, ainsi que Marco Melandri, qui était un ami proche de Simoncelli et qui avait été son coéquipier dans le team Gresini lorsqu'il était arrivé en MotoGP en 2010.

Les funérailles auront lieu jeudi à 15h à l'église Santa Maria Assunta, à Coriano, où sont attendus ses amis proches ainsi que plusieurs pilotes, dont Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Sete Gibernau. Pour que tout le monde puisse suivre la cérémonie, deux écrans géants seront installés à l'extérieur de l'église et un autre sera installé au circuit de Misano, à quelques kilomètres de Coriano.



MotoGp.com

Fanou

#57
Simoncelli: entre larmes et silence


AFP

Quelque 5000 personnes se sont rendues dans une chapelle ardente, mercredi, pour rendre hommage à Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, et dont les funérailles auront lieu jeudi dans sa ville natale de Coriano, rapporte mercredi Ansa.

De l'émotion et du recueillement. Cinq heures après l'ouverture, environ 5000 personnes s'étaient déjà rendues, malgré la pluie, dans la chapelle ardente mise à disposition par la municipalité de Coriano où repose le corps du pilote italien Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, rapatrié la veille vers son pays natal.

La chapelle, qui devait fermer à 22 heures , devrait rouvrir pour deux heures de plus, jeudi matin, avant les obsèques de Simoncelli, qui se dérouleront à 15h00 en l'église Santa Maria. Elles seront retransmises à la télévision italienne. Au milieu des visiteurs anonymes mercredi, le pilote Marco Melandri, champion du monde en 2002 dans la catégorie 250 cc, est venu rendre hommage au pilote défunt. "Je suis venu dire au revoir à Marco, dire au revoir à un ami".

Un autre pilote, Valentino Rossi, d'autant plus affecté qu'il a été partiellement impliqué dans l'accident fatal à Simoncelli, sera présent jeudi au côté des membres de sa famille lors des funérailles. Simoncelli, 24 ans, avait remporté le Grand Prix de France 2009 disputé au Mans dans la catégorie 250 cc. Il était l'un des grands espoirs de la moto GP avant de disparaître à Sepang dimanche dernier.

Eurosport - Avec AFP








Simoncelli: le dernier adieu



Des milliers de fans et des vedettes du sport motocycliste, à commencer par le septuple champion du monde Valentino Rossi, ont assisté jeudi aux obsèques de l'Italien Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, dans sa ville natale de Coriano près de Rimini.

a cérémonie fut belle. A la hauteur du talent de Marco Simoncelli et de l'émotion que sa mort a provoqué dans son pays natal. Son cercueil, porté par des amis d'enfance de la chapelle ardente installée dans le théâtre municipal jusqu'à l'église Sainte-Marie, a été applaudi au passage par la foule, qui laissait s'envoler des ballons frappés d'un grand 58, son numéro en compétition.

Sa famille a été rejointe dans l'église par ses camarades de course, dont l'Espagnol Jorge Lorenzo, le Français Randy De Puniet, l'Italien Mattia Pasini, en présence de la ministre italienne de la Jeunesse Giorgia Meloni et du secrétaire d'Etat aux Sports Rocco Crimi. "La veille de sa dernière course, il avait dit qu'il voulait gagner un Grand prix, pour être sur le podium et mieux voir tout le monde", a rappelé l'évêque de Rimini, Mgr Francesco Lambiasi. "Et maintenant, malheureusement nous ne te voyons pas, mais reste le plaisir, la joie de savoir que tu es monté sur le plus haut podium", a-t-il lancé.

A la sortie de l'église, Rossi a aidé à hisser la moto de son ami derrière le cercueil, tandis que la fiancée du défunt, Kate, rappelait les paroles de la chanson de Don McLean consacrée au peintre Vincent Van Gogh: "Il n'avait que des qualités, il était parfait. Et ceux qui sont trop parfaits ne peuvent vivre parmi nous, simples mortels".

La cérémonie était retransmise sur grand écran sur le circuit de Misano, non loin de là, devant un millier de spectateurs.

Eurosport - AFP






L'Italie a été profondément marqué , pour preuve , dimanche , minute de silence ans les stades  

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

bigburn

superbe cérémonie  :clan:

ps: dit fanou tu veux pas réduire la photo de ta signature voir meme la supprimer c'est une réelle torture de voir marco a tout bout de champs ...... :cry: