Motogp 2010

Démarré par philgood, Mer 11/11/2009 à 10:04

BD

Quelqu'un a trouvé la course en streaming sur le tampon net  :chin:
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke


"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

Fanou

#361
Lorenzo pleurniche suite a la baston avec Rossi  :nan:



Lorenzo critique les manoeuvres de Rossi

Suite à un fantastique duel pour la troisième place au Grand Prix du Japon, le leader du Championnat a déclaré qu'il n'avait pas apprécié l'agressivité excessive dont avait fait preuve son co-équipier pour s'assurer la dernière place sur le podium.

jorge Lorenzo a manqué le podium pour la deuxième course consécutive dimanche dernier à Motegi mais sa quatrième place n'aura que peu de conséquences sur la suite du Championnat du Monde MotoGP 2010, qu'il pourrait remporter la semaine prochaine en Malaisie. L'Espagnol était cependant assez mécontent de la manière dont le duel contre son co-équipier Valentino Rossi s'était terminé.
La lutte entre les deux pilotes du team Fiat Yamaha avait commencé dès le premier virage de la course lorsque Lorenzo était passé devant Rossi et a ensuite continué jusqu'à la fin de la course, avec de nombreux dépassements et un léger accrochage en plein virage. Rossi est finalement sorti vainqueur de ce duel pour la troisième place et bien que Lorenzo était déçu de manquer le podium, c'est surtout la manière dont il a perdu qu'il regrettait après la course.
"Le show a été génial pour tout le monde et pour l'industrie motocycliste, c'est fantastique, mais quand on est un pilote et qu'on est sur un prototype MotoGP qui va à 300 km/h en ligne droite et à 180-200 km/h dans les virages, et qu'on se fait bousculer par un autre pilote, ce n'est jamais plaisant parce qu'on sait qu'on met sa vie en péril," a déclaré Lorenzo dans une interview que vous pouvez revoir dans cette vidéo. "Je pense que les trois ou quatre dépassements que j'ai faits sur Valentino étaient corrects. D'un autre côté ses manoeuvres étaient de mon point de vue légales mais à la limite. Nous savons bien comment il aime se battre, c'était arrivé avant avec Gibernau, ensuite avec Stoner et maintenant avec moi. A l'avenir peut-être que ses adversaires en auront assez et que nous ferons comme lui !"
Lorenzo a ajouté : "Nous sommes co-équipiers, je lutte pour le Championnat des Pilotes mais nous luttons aussi pour les Championnats des Teams et des Constructeurs et nous devons garder ça à l'esprit. Je suis bien sûr déçu de manquer le podium parce que je voulais le faire ici chez Yamaha, mais c'est la course !"
Lorenzo a aussi admis avoir fait une erreur en choisissant d'utiliser le pneu avant Bridgestone medium au lieu du dur que ses rivaux avaient choisi. "Après la course, il était évident que notre choix n'était pas le meilleur mais nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous avons fait une erreur pour le pneu avant, je n'étais pas très confiant avec mon train avant et c'est pour ça que j'ai eu du mal à doubler Valentino. Nous avions aussi choisi de garder l'ancien moteur parce qu'utiliser le nouveau impliquait utiliser beaucoup de carburant et risquer de ne pas finir la course."
Avec 69 points d'avance sur Dani Pedrosa, qui s'est blessé vendredi dernier et n'a pas participé à la course, à quatre courses de la fin de la saison, Lorenzo pourrait remporter son tout premier titre MotoGP dès le week-end prochain à Sepang.


Source MotoGP.COM

philgood

C'est pas le premier qu'il fait pleurer !
c'est pas le dernier non plus !!! :lol: :lol: :lol:

Fanou

La version de Valentino  :lol:



Rossi : "Quelle course !"

Troisième au Grand Prix du Japon, l'Italien a battu son co-équipier Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, à l'issue d'une mémorable bataille pour la dernière place sur le podium du Twin Ring Motegi.

alentino Rossi était très content d'être de retour sur le podium dimanche au Twin Ring Motegi après une bataille acharnée pour la troisième place contre son co-équipier Jorge Lorenzo. Après sa sixième place à Aragón, le Champion du Monde en titre était déterminé à réagir et a été tout simplement brillant.
Rossi et Lorenzo se sont disputés la troisième place tout au long de la course et le duel entre les deux rivaux a culminé à trois tours de l'arrivée avec une légère collision entre les deux M1.
"Quelle course !" a déclaré Rossi après avoir vaincu son co-équipier, qui reste en tête du Championnat et dont il a rappelé le mérite. "J'aurais évidemment préféré me battre pour la victoire mais c'était quand même sensationnel, un vrai show et je veux féliciter Jorge parce qu'il a été très fort et n'a rien lâché !"
"J'ai malheureusement perdu du temps au départ lorsqu'il m'est passé devant et Stoner et Dovizioso se sont échappés. Lorsque je l'ai doublé ils étaient déjà trop loin devant. A la fin j'étais fatigué et mon pneu glissait beaucoup, il était un peu plus tendre que ce que j'espérais, je savais que j'allais avoir des problèmes mais je voulais vraiment ce podium. Jorge m'a rattrapé et nous avons eu une superbe bagarre, une vraie course et je pense que tous ceux qui regardaient ont apprécié."
"Le week-end a été excellent parce que nous nous attendions à ce que ce soit plus difficile mais en fait nous avons été forts à chaque séance et avons très bien travaillé sur la moto. Mon épaule va bien pour l'instant alors nous verrons si nous pouvons continuer comme ça en Malaisie ou faire mieux !"
Suite à sa troisième place et la seconde place d'Andrea Dovizioso, Rossi concède la quatrième position à son compatriote dans le classement général pour une différence de seulement trois points.

bigburn

j'aime pas Lorenzo !!!! vive ROSSI  :lol: :lol: :lol:

Fanou

Tu vois jusqu'à présent j'appréciais beaucoup le personnage , mais sur ce genre de réaction j'aime moins Lorenzo   :chin:

laroutiere

 :+++:
VIIIIVE BIAGGIIIII[/b]

 :arf: Les superbike ne sont pas des courses de tafiolles qui font le petit train  :wiggle:
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

bigburn

Citation de: laroutiere38 le Mar  5/10/2010 à 20:10:+++:
VIIIIVE BIAGGIIIII[/b]

 :arf: Les superbike ne sont pas des courses de tafiolles qui font le petit train  :wiggle:

+1000  :arf: :++: :boire:

Fanou

Citation de: laroutiere38 le Mar  5/10/2010 à 20:10:+++:
VIIIIVE BIAGGIIIII[/b]

 :arf: Les superbike ne sont pas des courses de tafiolles qui font le petit train  :wiggle:


Pour l'intensité des courses 100% d'accord , pour le reste , désolé  :hein42:


:vv: Forza Valentino :vv:  
N'empéche , Valentino en Superbike , ça aurait de la gueule , j'imagine les bastons d'enfer avec Biaggi , comme au bon vieux temps  :++:

stinger38

Citation de: BD le Dim  3/10/2010 à 21:51Quelqu'un a trouvé la course en streaming sur le tampon net  :chin:

BD toutes les courses (GP,SBK,BSB, ...) sur download paradise, après tu cherches  :wink:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

Zatoichi

Citation de: laroutiere38 le Mar  5/10/2010 à 20:10:+++:
VIIIIVE BIAGGIIIII[/b]

 :arf: Les superbike ne sont pas des courses de tafiolles qui font le petit train  :wiggle:

 :wiggle:
  VIVA  AGOSTINI !!! E IL PIU GRANDE DEI TUTTI !!!  :lol:  
Aah ... :cry2: toute ma jeunesse  :vieuxbodeur:


Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

bigburn

monsieur HAILWOOD restera a jamais un des plus grand  :wink:
sans oublier Michel ROUGERIE, Phil READ, René GUILI, Bernard FAU et tant d'autre  :clan: :boire:

stinger38

Citation de: bigburn le Mer  6/10/2010 à 20:48monsieur HAILWOOD restera a jamais un des plus grand  :wink:
sans oublier Michel ROUGERIE, Stinger38 Phil READ, René GUILI, Bernard FAU et tant d'autre  :clan: :boire:

Tiens au sujet de Phil READ, la dernier fois que je l'ai croisé il ressemblait plus a un sac a vin qu'a un pilote ...

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

bigburn

C'est bien dommage ...........

Fanou

Citation de: bigburn le Mar  5/10/2010 à 18:11j'aime pas Lorenzo !!!! vive ROSSI  :lol: :lol: :lol:

C'est vraiment un naze de mauvais perdant , il ferais bien d'aller faire un tour en Superbike cette petite fiotte  :--:

Lorenzo: "Rossi incorrect"
Jorge Lorenzo estime que Valentino Rossi a été "au-delà de la limite" lors de son duel du GP du Japon : "A chaque fois qu'il m'a dépassé, il a été incorrect, il ne profitait pour me toucher en essayant de me sortir de la piste. [...] Ce petit jeu, il l'a déjà fait avec Gibernau et Stoner".