Citation de: "GroGro"Le prochain qui parle de faire la Corse en bécane, je le
!!!
Y'en a marre de trimer comme des ânes et de lire des trucs pareil en rentrant du taf !!! 
Bon à la demande générale je vais parler un peu plus de mon voyage
C'était en septembre 2002 et pas à l'âge de la préhistoire comme certain

(désolé JLG je n'ai pas pu m'empecher...)
Juin et septembre sont les deux mois au top pour la Corse : moins de monde, temps splendides et eau encore bonne voir bouillante pour les gens du Nord
Bref, on est parti à 5 motos.
. On a débarqué dans le Nord (Bastia) direction St-Florent par une belle route avec des vaches au milieu de la route. Le lendemain le Cap Corse. Les routes côté Est sont très bonnes pour l'arsouille (ça Seb en caisse tu t'en tapes

) alors que celles côté Ouest sont pourries. Côté tourisme : Est rien à voir, Ouest beaucoup mieux.

. Ensuite de St-Florent direction Corte par les routes de l'intérieur. Ne pas râter les Gorges de la Restonica avec une petite randonnée jusqu'aux lacs de montagne. Retour à St-Florent par d'autres routes toujours aussi chouettes.
. St-Florent, désert des agriates, Calvi par la route du bord de mer, Porto, Calanche de Piana, Camping près de la plage d'Arone.

Calanche de Piana : vraiment un chouette coin mais en juillet doit y avoir foule avec des cars dans tous les sens mais bon c'est vraiment à voir.

. Porto, Cargèse, Propriano, Sartène, Golfe de Roccapina, Bonifacio : y'a des routes à arsouilles même avec les bagages ...

. Bonifacio le village au bord des falaises, Porto-Vechio et ses plages, Solenzara ... puis tout le reste du bord de mer jusqu'à Bastia : rien à voir.
Bref la Corse est un coin magnifique, y'a énormément de choses à voir et à faire. J'y resterai bien quelques mois, en bécanes bien sur

Sur ce, ciao tout le monde