DUCATI 916et 996 et 998
[/color]
Voici a mon avis un des mythes indétronable de l'histoire de la moto , ceci bien sur
n'engage que moi , mais vous en conviendrez qu' esthétiquement , méme 14 ans apres sa sortie sa ligne est toujours aussi "bandante"
Je n'ai jamais eu l'occaze de l'essayer , juste le plaisir de m'asseoir dessus
lors d'un salon
Et que dire du grondement caverneux de deux silencieux Termignoni
, par contre le bruit de l'embrayage a sec !!!!
Voici quelques d'escription tiré de Wikipédia

:
La 916 est une moto sportive construite par Ducati de la famille desmoquattro.
Apparue en 1994, la 916 est la remplaçante de la 888. Esthétiquement, elle tranche singulièrement avec sa devancière, le look à la fois plus harmonieux et plus agressif étant l'œuvre de Massimo Tamburini. On remarque son monobras arrière, mis au point avec le service compétition de Cagiva, le CRC, et ses deux échappements sous la selle.
Le moteur est un bicylindre en V ouvert à 90° de 916 cm³, quatre temps, à commande de distribution desmodromique. Il utilise des culasses à quatre soupapes (d'où le nom de desmoquattro). Il est également alimenté par une injection électronique. L'embrayage est à sec. Le tout est inséré dans une cadre treillis tubulaire. Le freinage est confié à Brembo avec une double disque avant de 320 mm et un simple disque arrière de 220 mm de diamètre.
Pensée aussi bien pour la route que pour la piste, la 916 utilise une colonne de direction réglable en inclinaison.
Elle était disponible en version monoposto ou biposto à partir de 1995.
Sa production s'arrête en 1998. Ducati ayant été revendu au fond de pension américain Texas Pacific Group, sa remplaçante au sein de la marque n'est pas prête. L'usine fait donc doucement évoluer la 916 en 996.
Apparue en 1999, la 996 est la remplaçante de la mythique 916. Elle en reprend l'esthétique générale. Sa production s'arrète en 2002 avec sa descendante, la 998.
Le moteur est, comme sur toutes les Ducati modernes, un bicylindre en V ouvert à 90°, quatre temps, à commande de distribution desmodromique. Il utilise des culasses à quatre soupapes (d'où le nom de desmoquattro). Le tout est inséré dans un cadre treillis tubulaire. Le freinage est confié à Brembo avec un double disque avant de 320 mm et un simple disque arrière de 245 mm de diamètre.
Les roues Brembo de la 916 sont remplacées par des Marchesini à 5 branches, permettant un gain de poids.
Elle était disponible en deux coloris, rouge ou jaune.
Allez , un petit film sur la béte