Il me semble que le droit de réponse est un DROIT dont dispose toute personne qui se sent visée / attaquée dans la presse par un article et/ ou des propos qu'il juge faux, innoportuns, outranciers et injustes.
M6 dans son reportage se met en situation de faire l'objet d'un droit de réponse.
Nous sommes assez nombreux et différents de ce (ceux) qui a été montré et errigé en vérité pour faire valoir notre droit à une réponse.
GroGro dans sa grande sagesse résume bien la situation et je suis d'accord avec ses propos. Néanmoins EN VOILA ASSEZ
Je propose que nous fassions appel à toutes nos compétences afin de demander à M6 de faire un VRAI reportage sur les conditions de vie et de circulation des VRAIS motards en FRAnce et pas seulement à PARIS.
De bien mettre en évidence que la grande majorité des motards ne se reconnait pas dans ce rammassi de contre vérités, qu'être motard, c'est aussi adhérer à un certain état d'esprit, et que ce n'est pas parcequ'on circule en 2 roues qu'on est motard, de même que ce n'est pas parcequ'on roule en scoot ou en 50 cc qu'on ne peut pas être considéré comme un motard !!!
Pourquoi toujours voir les choses par le petit bout de la lorgnette (cher à un Lyonnais bien connu n'est ce pas GroGro !) et ne montrer QUE le senstionnel et pas la vérité .
Vous allez me dire que je rêve, Ben oui je rêve, mais il va bien falloir qu'on se bouge ; on ne peut pas continuer à se laisser détruire de cette façon ; aujourd'hui c'est les motards qui sont montrés du doigt, non de tous les doigts des 2 mains et des pieds tant qu'on y est , mais pendant ce temps, on perd chaque jour un peu plus de la liberté si cher à nos anciens, ceux la même qui ont payé de leur vie la liberté qu'on nous vole au quotidien.
je me refuse à tout amalgame politique et je recentre mes propos sur le sujet des motos et des motards.
Je propose que nous fassions TOUT ce qui est en notre pouvoir et dans les compétences de chacun pour obtenir ce droit de réponse et pourquoi pas réaliser ou obtenir qu'on réalise un reportage filmé des vrais conditions de circulation des motards, des valeurs qui sont les leurs et du fait qu'ils sont souvent bien plus humains et solidaires avec ou sans leur moto que la plupart des autres citoyens dès lors qu'ils sont dans leur voiture.
Ce site n'en est-il pas le plus beau des exemples ???????????
Je me mets à votre disposition afin de débattre de ce sujet avec vous tous et de voir ce qu'on peut faire et comment.
V à tous