J'émerge à peine ...

Démarré par Ln, Jeu 9/08/2007 à 22:54

Ln

'soir tout le monde !  :hello2:

J'émerge tout juste d'un :dodoaa1: qui vient de me bouffer toutes mes soirées, mes pauses déjeuner et même un moment  du temps passé au parc d'enfant avec le petit dernier  :oops: ... J'ai pas souvent de tels emballements (quoique  :wink:) et je suis plutôt souvent à pas aller plus loin que les premiers chapitres si ça ne m'emballe pas  :twisted: mais alors celui-là ...  :super08:

Carlos Ruiz ZAFON peut se vanter d'avoir rendu palichons Pascool et ses beaux bras :lol: (c'est toute la flotte :neige: qu'on a pris en vacances  :evil:)  le temps de quelques soirées au profit de Daniel Sempere, jeune homme barcelonais qui nous emmène au travers d'une histoire incroyable, sombre et miraculeuse à la fois dans l'Espagne tourmentée par la guerre civile et ses années noires.  :? C'est bourré de tendresse et d'amour tout en vous fichant des coups d'une grande violence au moment où vous repreniez espoir  :D En fait, il n'est pas un personnage qu'on n'aie pas envie de tirer de là  :)
 
Bon, je me calme :chutaa2: sinon on va me dire que je :blabla:

A lire  :go: L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, édition Poche


choub

#1
Ben ln pascool il a préféré acheter un bouquin plutot qu'une bague pour ton anniv??? le salo. M'en vais le  :(( et  :hop: nan mais ..


allez tiens pour compensé!





c'est t'y ca que tu lis??



"L'ombre du vent

C'est un bon gros pavé de 500 pages édité chez Grasset qui vous prend dès les premières pages et m'a rendu vaguement asociale pendant les quelques jours de ma lecture tellement j'étais accro!

Barcelone, 1945: Daniel, le narrateur, a 10 ans. Un matin, à l'aube, son père, libraire en livres anciens, l'emmène dans un lieu connu seulement des initiés: le Cimetière des Livres Oubliés. La tradition veut que tout nouveau visiteur y adopte un livre afin de le sauver de l'oubli. Pour Daniel, ce sera L'Ombre du vent de Julian Carax, un parfait inconnu. En s'intéressant à la vie et à l'oeuvre de Carax, Daniel va vivre des aventures surprenantes et passionnantes. On y croise des personnages hauts en couleur, attachants ou inquiétants en suivant le narrateur 20 ans durant. La structure du roman, façon "poupées russes", rappelle les romans de Paul Auster, l'aspect romanesque en plus.

Amateurs d'histoires en miroir où les coïncidences ne sont jamais gratuites et les multiples pistes autant d'histoires dans l'histoire où la réalité et la fiction se mêlent, vous trouverez ici votre plaisir et même plus!

Ce roman foisonnant tient à la fois du roman d'apprentissage, du récit fantastique et de l'enquête. Il nous fait retrouver notre âme d'enfant. Bref, si tu as 19 euros à investir, c'est THE bouquin à acheter (se trouve aussi dans les bonnes biblios).

Flo."
 

:go: Source : http://www.ratsdebiblio.net/ruizzafoncarlos.html

totos

Bordel de Zob©, si un jour j'offre un Bouquin à mimi pour son anniversaire (même le plus beau du monde), je suis sur de me le manger à la vitesse grand V :lol:

Ceci dit, je comprends Pascool :bravox01: c'est la seule méthode qu'il a pour avoir la paix en vacances :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

COUCOU

je préfére Robert Merle et ses romans historiques!!!  :D :D :D


francky74

euhh moi je lis pas ....  :lire:
 :lol: :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Ln

Citation de: totos le Sam 11/08/2007 à 09:29Bordel de Zob©©, si un jour j'offre un Bouquin à mimi pour son anniversaire (même le plus beau du monde), je suis sur de me le manger à la vitesse grand V :lol:

Ceci dit, je comprends Pascool :bravox01: c'est la seule méthode qu'il a pour avoir la paix en vacances :sifflene:


Ah, parce que vous avez pensé un instant que c'était Pascool qui me l'avait offert ?!  :chin:
En revanche, le livre que je lui ai choisi, avec ammooûûûûr et avec les conseils du libraire  :wink:, a été exploré jusqu'à la page 15
:chin:

totos

Citation de: Ln le Dim 12/08/2007 à 11:03

En revanche, le livre que je lui ai choisi, avec ammooûûûûr et avec les conseils du libraire  :wink:, a été exploré jusqu'à la page 15
:chin:

Certainement un Livre sur la vie de Mike Brant© :lol:

PS : Oui ! Nous pensions tous qu'il t'avait offert pour une fois un cadeau d'anniversaire :roll: (C'est beau de réver  :wink: )
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

choub

Citation de: Ln le Dim 12/08/2007 à 11:03
Ah, parce que vous avez pensé un instant que c'était Pascool qui me l'avait offert ?!  :chin:
En revanche, le livre que je lui ai choisi, avec ammooûûûûr et avec les conseils du libraire  :wink:, a été exploré jusqu'à la page 15
:chin:

Ohh lala quel faignasse de la matiere grise!! achete lui des bouquins avec beaucoup d'images ou des trucs a colorier!

source: choubaca lol

Pascool

"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Bigou

t'as essayé san antonio ?  :arf:
Motardus Motardum Fricat !

GroGro

J'ai lu "Le parfum" de Susskind cet été. Zarbe, déroutant, mais intéressant. :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Moi c'était le spécial vacances de Moto Journal ,  Café racer , Auto-rétro , et sport- Auto   :lol:
Mais celui qui m'a le plus "transporté" , c'est la carte " Bouche du Rhone et  Var " du sieur Michelin  :++: avec aussi une option sur l'arriére pays Montpelierrain
( les H et Scopex  :smile2: ) ainsi que le Vaucluse  :soleil:

dadarere

heu... pour moi  :( : Controle de gestion ,RBE, manuel d'utilisation logiciel compta ,prevision budget !!!  :evil:

savez quoi !! c'est super chiant comme lecture , je conseille pas  :wiggle: !!!

 :naaa1: :naaa1:

Ln

Citation de: GroGro le Mer 29/08/2007 à 20:18J'ai lu "Le parfum" de Susskind cet été. Zarbe, déroutant, mais intéressant. :bisou:
Hé hé ...  :D Lu, il y a "quelques" années déjà, quand j'étais jeune  :roll: Je me tate pour le relire because ça m'avait emballée d'enfer   :wink:
Dans un style différent mais qui m'a complètement emportée : Le juif errant d'Eugène SUE. Là, les gars, vous ne me la ferez pas  :arme:
Et puis je me garde un truc terrible derrière le coude qui n'a encore rien à voir mais on verra ça plus tard  
:naaa1:

Evil

Pour moi, c'est un peu comme Fanou... :wink:

Ca a été plutôt l'argus automobile (Bin oui, scénic de me...e) :arme: :arme:
Et puis sinon, c'est plutôt Stephen King ou Tom Clancy....

 :boire:

PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB: