Aujourd'hui a st vit, commune dans le doubs (dès fois que certain cherche sur une carte). Un scooteuriste (oui j'appel ca comme ca) c'est fait chopé par les flics, cause non port du gilet de mes deux jaune cocu. L'agent a certifié que le port du dis gilet est obligatoire pour tous les deux roues, matin midi et soir. Alors moi perso j'ai pas envi de me baladé sur mon big noir avec un gilet jaune fluo comme un blaireau. Alors qu'il m'arrête je vais leur en donner des gilets par l'orifice de sortie moi....... :arme:
Je regarde le texte exact et a jour de loi là dessus parce que les lois a deux balle un jour c'est oui un jour c'est non. Voilà les bonnes amandes de la région. :arme: :arme: :arme:
(http://blufiles.storage.live.com/y1p389oBLsIDRpuZ1Z_kWXg4JxtnrY_LwRRt8s73wF2cJASgU5h6EyxMX8UwKAqhWY6kf1__WXkCVc)
un exemple pour le style........pfff
un bon coup de boule avec le casque :arf: :arf: :arf:
de toute facon moi je vais m'imprimer ca pour leur coller en pleine tronche a la marée chaussée de la campagne. A ca pour te faire chier sur le chat de la voisine qu'a mangé ton ficus y'a du monde mais coté sécurité routière ici a la campagne tu peux te les touchés avec les épaules!
la loi:
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé, à l'instar de nombreux autres pays européens, que les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.
Les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation.
Le décret n°2008-754 du 30 juillet 2008, publié le 1er août au Journal officiel, définit la mise en application des décisions annoncées lors du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) qui s'est tenu le 13 février 2008, sous la présidence du Premier Ministre.
le lien : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html
il est pas né le gars qui va me voir avec un truc pareil sur ma moto :arme:
C'est un gros naze le Keuf , il ne connais pas la loi et il l'a ramène :arme:
L'agent a confondu un scoot avec un vélo :lol:
D'après ce que j'ai entendu ( source les infos donc à confirmer :roll:), le gilet est obligatoire pour les velos MAIS la nuit et hors agglomération.
Citation de: Pascool le Mer 1/10/2008 à 23:04L'agent a confondu un scoot avec un vélo :lol:
D'après ce que j'ai entendu ( source les infos donc à confirmer :roll:), le gilet est obligatoire pour les velos MAIS la nuit et hors agglomération.
:| entendu ca aussi :| , la nuit derniere sur LCI!
Par contre :chin: , effet de mode ou deja en application dans d'autre pays :chin: mais j'ai eu pas mal de motard etranger sur l'hotel pendant les vacances et certaint portait....................... de jolis gilet Jaune :|
Encore une fois la preuve que l'information est très très mal véhiculé pour les forces de l'ordre comme pour les citoyens. Donc on est dans un flou total et ça met des prunes a tous va pour des quiproquo.
Fourche a la main citoyens et allons enfants de laaaaaaaaaaaaaa...........oups je dis vague divague :lol: :lol:
Moi, m'en fous.. depuis maintenant 2 ans, ça m'arrive deja de mettre mon gilet jaune fluo quand je suis en bécane... :wink:
qu ils commencent par faire portée le gilet a tous ces p'tis cons en ville en scoot ou autres!!!
pour ma part,le jour ou on m oblige a en mettre un,je fait ghostrider!!!
salut a tous je rentre de vacances snif..... bon pour le gilet on y auras droit tot ou tard :hop: ...... faut pas rever d'autre pays de l'UE l'on deja ...obligatoire je sais c'est pas beau..... :naaa1:
que les cyclistes le porte la nuit ne me choque pas même en ville et je trouve meme ca tres bien ... :chin:
le probleme viendra ( outre des flics cons ... :roll: ) de l'estimation de "la visibilité insuffisante..." et là, l'arbitraire reprend ses droits ...
Vous allez rire mais quand nous somme descendus a L'inter , j'ai vus 2 ou 3 petits vieux avec le gilet jaune assis dans la voiture sur une aire d'autoroute :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: c'est sur a ce train là on vas y'avoir droit :arme:
et tu leur à jeté des meittes aux serins ... :lol: :lol:
Citation de: bigou le Jeu 2/10/2008 à 14:46et tu leur à jeté des meittes aux serins ... :lol: :lol:
Nan des cailloux :lol:
:lol: :lol:
Moi juste par curiosité j'ai éssayé avec mon cuir leur gilet standard de grande surface par dessus.................
.......ben ca rentre pas tous!
et j'imagine bien avec en plus la combarde de pluie. :lol:
Citation de: choubaca le Jeu 2/10/2008 à 18:26Moi juste par curiosité j'ai éssayé avec mon cuir leur gilet standard de grande surface par dessus.................
.......ben ca rentre pas tous!
et j'imagine bien avec en plus la combarde de pluie. :lol:
C'est pas la faute du gilet , c'est la faute de ta carrure :lol:
Citation de: Fanou le Jeu 2/10/2008 à 18:40C'est pas la faute du gilet , c'est la faute de ta carrure :lol:
C'est pour ca que je travail le poids puissance en ce moment :lol: Vous verrez en mai! Pis y ont cas faire des gilets pour les grands!
ouais ,bin ce soir en rentrant du circuit carole ,y avait un pôv naze avec son gillet fluo sur un scooter !!!
tu vas voir qu'ils vont essayer de nous les coller ,quand tu vois qu'il y a des blaireaux qui le font sans qu'on leur demande !!!!
moi ce qui m enerve , c est que l on ne va pas avoir le choix !!! :arme: :arme: :arme:
comme quand le prix de l essence monte , :hop:
l interdiction de fumer dans les bars ... il pourrait laisser le choix au tavernier :sifflene:
le port du gilet obligatoire :naaa1: :naaa1: :naaa1: euhhh y en a avec des franges ??? :oops:
:hop: :hop: :hop:
:lol: :lol: :lol:
je vais investir dans une lance pour empaler les scooter et les motards porteurs de gilets jaune :arme:
Citation de: bigburn le Ven 3/10/2008 à 14:03je vais investir dans une lance pour empaler les scooter et les motards porteurs de gilets jaune :arme:
:wiggle: :lol: :wiggle: pour empaler les politiciens :arme:
Citation de: Fanou le Ven 3/10/2008 à 14:20:wiggle: :lol: :wiggle: pour empaler les politiciens :arme:
aussi :arme: