Donc samedi, Mossieur Yamaha m'a prêté sa Tracer pour un essai qui me faisait vraiment envie.
Au départ, j'ai trouvé la position bizarre. Je me suis senti le c.l un peu haut, et les bras bien écartés comme sur un Trail.
Ceci dit, mise en confiance immédiate avec un frein avant très efficace mais facilement dosable. Le frein arrière est juste bon pour compléter le frein moteur afin de réduire un peu l'allure avant un virage.
Cette bécane, c'est un vélo. Le moteur, un trois cylindres envoie vraiment du bois et le rythme se cale très vite sur le mode arsouille. Elle avait 950 bornes, et comme j'ai eu l'autorisation d'utiliser tout le compte tour, j'y ai pas mal tiré dessus (8 - 9000 T) et c'est vrai que ça pousse velu. J'ai trouvé que je jouais pas mal du sélecteur, sûrement à cause de la boîte 6 en comparaison de la 5 de la Big..
Ensuite, j'ai quitté ce secteur sinueux rapide pour aller sur une bonne ligne droite. Après un premier passage pour voir, retour à environ 11000 T. Elle atteint très facilement les 200 et à 210, j'ai lâché l'affaire.
j'ai trouvé cette moto très agréable, parfaite pour l'arsouille même si elle plonge un peu lors des gros freinages. Le moteur est un peu trop rugueux à mon goût, ou du moins beaucoup moins onctueux qu'un 4 cylindres. La protection est correcte, mais je dois avouer que je suis habitué à mieux avec ma big et son beau pare brise...
Après l'avoir rendue à Mossieur Yamaha, j'ai re fait le parcours avec la Big, et je dois avouer que j'ai pris aussi bien du plaisir...
Ouf ! Elle est rassurée, je la garde.
:wink:
Citation de: csvivi64 le Mar 10/03/2015 à 22:03Donc samedi, Mossieur Yamaha m'a prêté sa Tracer pour un essai qui me faisait vraiment envie.
Au départ, j'ai trouvé la position bizarre. Je me suis senti le c.l un peu haut, et les bras bien écartés comme sur un Trail.
Ceci dit, mise en confiance immédiate avec un frein avant très efficace mais facilement dosable. Le frein arrière est juste bon pour compléter le frein moteur afin de réduire un peu l'allure avant un virage.
Cette bécane, c'est un vélo. Le moteur, un trois cylindres envoie vraiment du bois et le rythme se cale très vite sur le mode arsouille. Elle avait 950 bornes, et comme j'ai eu l'autorisation d'utiliser tout le compte tour, j'y ai pas mal tiré dessus (8 - 9000 T) et c'est vrai que ça pousse velu. J'ai trouvé que je jouais pas mal du sélecteur, sûrement à cause de la boîte 6 en comparaison de la 5 de la Big..
Ensuite, j'ai quitté ce secteur sinueux rapide pour aller sur une bonne ligne droite. Après un premier passage pour voir, retour à environ 11000 T. Elle atteint très facilement les 200 et à 210, j'ai lâché l'affaire.
j'ai trouvé cette moto très agréable, parfaite pour l'arsouille même si elle plonge un peu lors des gros freinages. Le moteur est un peu trop rugueux à mon goût, ou du moins beaucoup moins onctueux qu'un 4 cylindres. La protection est correcte, mais je dois avouer que je suis habitué à mieux avec ma big et son beau pare brise...
Après l'avoir rendue à Mossieur Yamaha, j'ai re fait le parcours avec la Big, et je dois avouer que j'ai pris aussi bien du plaisir...
Ouf ! Elle est rassurée, je la garde.
:wink:
:bravox01: :++:
:++:
Excellent Claude, merci de ton Cr :++:
Manque une ou deux photos :wink:
Super compte-rendu CSVIVI ! :++:
L'espace d'un instant, j'était un peu dessus
C'était où ton essai ?
:++: :bisou: :++:
Pour Raf qui n'a pas tout imprimé :mpff:, je suis dans la proche banlieue de Pau. L'essai s'est déroulé lá même :sifflene:
Pour Fanou, j'ai fait 3 photos que je n'ai pas jointes car mon ordi est planté et je suis sur la tablette.
Sinon tu vas sur Google, tu tapes MT 09 Tracer, onglet images, et tu auraS de belles photos :lol:
:bisou:
:wink:
Tu as pris le train pour Pau? :chuicach
Ceux qui vont à Pau et qui donc passent par la Cluse-et-Mijoux, faites moi signe !
Même si c'est un peu tard pour le rallye (http://www.newsclassicracing.com/61e-Rallye-Neige-et-Glace) il y a un château sympa :)
Citation de: csvivi64 le Mer 11/03/2015 à 19:59Pour Fanou, j'ai fait 3 photos que je n'ai pas jointes car mon ordi est planté et je suis sur la tablette.
Sinon tu vas sur Google, tu tapes MT 09 Tracer, onglet images, et tu auraS de belles photos :lol:
:bisou:
:wink:
Oui , mais si c'est les tiennes , elles n'ont pas la méme saveur :wink:
Je parlais des photos !!! :lol:
Citation de: csvivi64 le Mar 10/03/2015 à 22:03Donc samedi, Mossieur Yamaha m'a prêté sa Tracer pour un essai qui me faisait vraiment envie.
Au départ, j'ai trouvé la position bizarre. Je me suis senti le c.l un peu haut, et les bras bien écartés comme sur un Trail.
Ceci dit, mise en confiance immédiate avec un frein avant très efficace mais facilement dosable. Le frein arrière est juste bon pour compléter le frein moteur afin de réduire un peu l'allure avant un virage.
Cette bécane, c'est un vélo. Le moteur, un trois cylindres envoie vraiment du bois et le rythme se cale très vite sur le mode arsouille. Elle avait 950 bornes, et comme j'ai eu l'autorisation d'utiliser tout le compte tour, j'y ai pas mal tiré dessus (8 - 9000 T) et c'est vrai que ça pousse velu. J'ai trouvé que je jouais pas mal du sélecteur, sûrement à cause de la boîte 6 en comparaison de la 5 de la Big..
Ensuite, j'ai quitté ce secteur sinueux rapide pour aller sur une bonne ligne droite. Après un premier passage pour voir, retour à environ 11000 T. Elle atteint très facilement les 200 et à 210, j'ai lâché l'affaire.
j'ai trouvé cette moto très agréable, parfaite pour l'arsouille même si elle plonge un peu lors des gros freinages. Le moteur est un peu trop rugueux à mon goût, ou du moins beaucoup moins onctueux qu'un 4 cylindres. La protection est correcte, mais je dois avouer que je suis habitué à mieux avec ma big et son beau pare brise...
Après l'avoir rendue à Mossieur Yamaha, j'ai re fait le parcours avec la Big, et je dois avouer que j'ai pris aussi bien du plaisir...
Ouf ! Elle est rassurée, je la garde.
:wink:
:++: :wink: :boire:
Merci pour le compte-rendu Claude :++: j'ai decouvert cette moto lors d'un petit salon local la semaine dernière et je l'ai trouvé plutôt sympa (c'est mon style) :lol:, maintenant j'en sais un peu plus...cool
:boire:
Pour ceux qui ont du mal avec l'informatique, la tracer, elle ressemble à ça
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/65/47/66/13998010.jpg)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/65/47/66/14012910.jpg)
et en noire
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/65/47/66/10476610.jpg)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/65/47/66/17991010.jpg)
en moche
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/65/47/66/10750310.jpg)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/65/47/66/yamaha22.jpg)
Une copie de Benelli quoi
(http://www.motomag.com/IMG/jpg/Benelli-Trek1130-21.jpg)
Citation de: Palain le Jeu 12/03/2015 à 13:31Une copie de Benelli quoi
(http://www.motomag.com/IMG/jpg/Benelli-Trek1130-21.jpg)
En plus fiable :lol:
Citation de: lesjob le Mer 11/03/2015 à 22:30Merci pour le compte-rendu Claude :++: j'ai decouvert cette moto lors d'un petit salon local la semaine dernière et je l'ai trouvé plutôt sympa (c'est mon style) :lol:, maintenant j'en sais un peu plus...cool
:boire:
Salut Guilhaume,
Il faut y monter dessus pour voir, car elle est un peu plus haute de selle que la Big, et donc de ta Suz...
:bisou:
:wink:
Merci Raf pour l'illustration.
Celle que j'ai essayée, c'est la toute grise avec les tubes de fourche or.
La couleur la moins belle à mon goût.
En revanche, le rouge lui sied à merveille.
:boire:
:wink:
C'est vrai que les Jap's ce sont de sacrés pompeurs tout de même... :chin: :roll:
pour ca que j aime bien les japs!!! :oops: :sifflene: :lol:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: