(http://www.seeklogo.com/images/M/Moto_GP-logo-BFCBEEF414-seeklogo.com.gif)
Même si nous ne sommes méme pas a la mi saison , ça bouge énormément dans le fond des box en prévision de l'année prochaine .La raison ,Stoner a déclaré vouloir prendre sa retraite a la fin de la saison ( cool la retraite a 27 ans :vv: )Et et que cela a aiguisé des convoitise , surtout du coté de Valentino qui n'en finit plus de patauger avec sa belle rouge .Au départ Honda réservais la RCV de Stoner a Marquez , mais voila , il y a quelques jours Shuhei Nakamoto , vice Boss du HRC a déclaré qu'il serait ok pour une 3 eme Honda officiel , alors pour qui la RCV sachant que Rossi est en contact avec eux ? Sachant aussi qu'il y a des bruit qui annonce Rossi sur une Honda officiel , mais dans un team qui lui serait dédié avec une seul moto et un sponsor autre que Repsol , il y a aussi la méme version avec une Yamaha M1 ( la plus plausible pour moi ) , que de bruit :lol: D'autres part , il semblerait que le sort de Spies soit scélé chez Yam , alors qui pour le remplacer , Cal Crutchlow ou Dovizioso , qui se tire tout les deux la bourre pour qui vas finir devant l'autres depuis le début de saison :++: Le même Crutchlow qu iaurait été approché par Ducati pour piloté une des deux Desmo seidici officiel , a vos paris :wink:
ça aurait de la gueule non ? :love2: (http://www.gp-inside.com/images/360x230/0/valentino-rossi-honda.jpg?q=%2FUpload%2FRossi%2FValentino_Rossi_Honda.jpg)
Voici en tous cas mon pronostique pour les écuries officiels :wink: ( pour le moment )
(http://www.moto-inside.com/images/stories/honda.png)(http://css.motogp.com/img/riders/2012/206x181/rider_5515.jpg?version=2012-07-05.r04cd92f24c)(http://css.motogp.com/img/riders/2012/206x181/rider_7444.jpg?version=2012-07-05.r04cd92f24c)
(http://www.desmo-rouen-ducati.com/mediatheque/0/new-ducati-corse-logo.jpg)(http://css.motogp.com/img/riders/2012/206x181/rider_6200.jpg?version=2012-07-05.r04cd92f24c)(http://css.motogp.com/img/riders/2012/206x181/rider_8010.jpg?version=2012-07-05.r04cd92f24c)
(http://scooter.kidioui.fr/blog/wp-content/uploads/2011/08/Yamaha-scooter1.jpg)(http://css.motogp.com/img/riders/2012/206x181/rider_6060.jpg?version=2012-07-05.r04cd92f24c)(http://css.motogp.com/img/riders/2012/206x181/rider_158.jpg?version=2012-07-05.r04cd92f24c)
Crutch mérite mieux qu'une daube Italienne
On n'est d'accord ( méme si j'aime les Ducat ) :wink:
Valentino Rossi, qui désespère d'obtenir des résultats avec Ducati depuis son arrivée à Borgo Panigale en 2011, ne pilotera pas pour Honda en MotoGP 2013. "Pedrosa a dit qu'il allait prolonger au HRC ici (au GP d'Allemagne) ou à Mugello (GP d'Italie) ? Je savais que l'équipe serait Pedrosa et Marquez", lance-t-il ce vendredi, dans les colonnes du quotidien italien la Gazzetta dello Sport.
"C'est sans problème, de toute façon je ne serais pas allé là-bas", ajoute le septuple champion du monde italien de 33 ans. L'as de Tavullia avait débuté dans la catégorie reine - alors 500cc - avec la Honda Racing Corporation (HRC) en 2000. Il avait été couronné les trois années suivantes mais n'avait pas quitté la marque en très bon termes. Il avait même précisé qu'il ne piloterait plus pour Honda.
Pour retrouver le chemin de la gloire rapidement, sa seule option est désormais de revenir chez Yamaha Factory, qui lui a donné ses plus grandes satisfactions sportives de 2004 à 2010, avec 4 titres et 44 victoires. Il devrait y cohabiter avec le numéro un mondial, l'Espagnol Jorge Lorenzo, champion MotoGP 2010, sachant que la place de l'Etasunien Ben Spies est loin d'être garantie l'an prochain
Décidément on n'entend tous :lol: Perso ça vas étre dur la cohabitation avec Jorge , perso je pense plus a une semi officiel ( ou semi privé :lol: ) Honda ou Yam , une structure autour de lui , avec ses propres sponsors et son équipe technique :boire:
L'autres grosse info qui agite le paddock MotoGP , c'est le probable retour de Suzuki en GP suite a des photos d'un Proto , dans un 1 er temps elle ferait quelques courses en 2013 pour étre de retour en 2014 :++:
(http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/2/0/1/4/0/600x450_2014-Suzuki-MotoGP-Prototype_001.jpg)(http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/2/0/1/4/0/600x450_2014-Suzuki-MotoGP-Prototype_005.jpg)
Moto GP - Suzuki: Les images du nouveau prototype avec un quatre en ligne
Pendant que Ducati fait des ronds au Mugello pour des tests avec les pilotes officielles qui ont pris un peu de retard à cause de la pluie, au Japon, on s'active au sein d'une usine Suzuki. La firme d'Hamamatsu a promis qu'elle serait de retour en Moto GP pour la saison 2014 tandis que dès 2013, elle est attendue en tant qu'invitée dans quelques épreuves au calendrier. Un intention qui semble sérieuse si l'on en juge par ces premières photos du nouveau prototype distillées par le site cycle world.
La principale nouveauté consiste en la découverte d'un quatre cylindres en ligne, architecture adoptée par Yamaha mais qui est inédite chez Suzuki jusque là partisan du V4. La base GSX/R est évidemment subodorée, ce qui laisse déjà espérer aux inconditionnels du modèle des évolutions futures pour la série. A suivre
CardisiacMoto
Quelques news :wink:
La nouvelle émane du HRC : Marc Márquez et Dani Pedrosa seront coéquipiers chez Honda en 2013 et 2014.
Marc Márquez, actuel leader du championnat Moto2, roulera dès l'année prochaine aux côtés de Dani Pedrosa dans le team officiel Honda en MotoGP. L'arrivée du jeune Espagnol au plus haut niveau est une conséquence directe de la suppression prochaine de la rookie rule, c'est-à-dire l'obligation pour un pilote débutant de passer d'abord par un team satellite avant d'intégrer un team officiel, en vigueur depuis 2008.
(http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2012/07/313638.jpg)
Pour l'instant, l'entente est cordiale entre Pedrosa, à gauche, et Márquez. Qu'en sera-t-il si Márquez est plus rapide que Pedrosa ? .
Pedrosa ayant resigné pour deux ans au HRC, les deux jockeys espagnols formeront donc sacré duo, unis sous les couleurs du pétrolier Repsol, sponsor des deux pilotes depuis leurs débuts en 125.
Márquez sera donc l'un des plus jeunes pilotes à intégrer une équipe officielle, à tout juste 20 ans.
Marc Márquez : « Arriver en MotoGP la saison prochaine est un rêve qui devient réalité. Je veux remercier le HRC pour la confiance qu'ils m'accordent. Je suis très fier de faire partie de la grande famille Honda pour le futur et je ne veux pas oublier tous les gens qui m'ont soutenu depuis que j'ai commencé à conduire des motos. Maintenant, mon attention est en Moto2 où mon team et moi-même travaillons très dur, et nous serions ravis d'atteindre notre objectif qui est de remporter le championnat du monde en 2012. »
Dani Pedrosa : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer la poursuite de mon contrat avec le team Honda Repsol pour les deux prochaines années. La lutte pour le championnat cette année est toujours ouverte, et les deux prochaines saisons seront très intéressantes pour moi. Ma carrière est entièrement liée à Honda, depuis que j'ai commencé en championnat du monde en 125, puis en 250, et depuis 2006 en MotoGP. Je suis peut-être l'un des pilotes avec la plus longue histoire avec Honda, ce qui me rend très fier. Je tiens à remercier une fois de plus le HRC pour son soutien, et je suis sûr que nous avons de grandes choses à faire ensemble. »
Simon Palatchi - Moto-Journal
Pour 2013 SUZ prévois de rouler avec une CRT non officielle
Le feuilleton de l'été :lol:
Philip Morris prêt à financer le retour de Rossi chez Yamaha ?
(http://topsportracing.com/wp-content/uploads/2012/04/Rossi-Ducati.jpg)
C'est en tout cas la nouvelle rumeur lancée aujourd'hui par nos confrères de Motocuatro.
Selon eux Philip Morris, via leur marque phare de cigarette, Marlboro, serait prêt à laisser tomber Ducati pour offrir, à Valentino Rossi, une M1 factory, aux côtés de Jorge Lorenzo.
A la base de cette rumeur, se trouve plusieurs réunions tenues par Maurizio Arrivabene, le patron de la communication et du marketing de Philip Morris, avec notamment Carmelo Ezpeleta et Valentino Rossi en personne, au Mugello.
Pourtant, il y a dix jours, au Sachsenring, Audi, futur propriétaire de Ducati, avait fait une offre à Rossi qu'il avait lui-même qualifiée d'irresponsable. Toutefois, à l'issue de cet entretien, le pilote italien avait exprimé quelques doutes (lire ici), non pas sur l'implication d'Audi dans le projet, mais bien sur la question de savoir si Ducati, nonobstant cette implication, serait en mesure de lui fournir une moto compétitive : « Audi a un grand potentiel, mais en ce moment, ils font des voitures, pas des motos et ils ne disposent pas d'une baguette magique. »
Alors, si on en croit Motocuatro, Philip Morris, flairant le bon coup en cas de retour à la victoire du blond de Tavulia, aurait proposé à Rossi et à Ezpeleta, de financer son retour sur une machine d'Iwata.
Evidemment, si une telle opération ne serait pas pour déplaire à Yamaha, vu les difficultés récurrentes de la marque japonaise à attirer un gros sponsor, elle représenterait une sacrée tuile, pour Borgo Panigale et Audi, qui pourrait même aboutir au retrait pur et simple du constructeur de Bologne de la compétition.
En effet, perdre Rossi et son sponsor principal, la même année, ça en découragerait plus d'un alors c'est là que Carmelo Ezpeleta, déjà en quête de motos pour remplir la grille, aurait eu une idée géniale : proposer au cigarettier de sponsoriser aussi bien Yamaha que Ducati.
Ce n'est qu'une rumeur mais si elle venait à se vérifier, il faut bien avouer que le fait de se dire qu'un fabricant de cancer détienne, entre ses mains, le sort d'un constructeur qui fait rêver autant de monde, nous laisserait un goût bien amer en bouche.
GPInside Gregory Hellinx
Décidément Vale attise les convoitise , derniere news :++:
Le HRC « prêt à offrir à Rossi une moto officielle dans un team satellite » !
(http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/07/602594_494961360529478_981436684_n.jpg)
Voici donc la déclaration de Shuhei Nakamoto : « Il me plairait de travailler avec Valentino. Quand il courrait avec Honda, j'étais en charge de la Formule 1. La seule fois que je l'ai eu en tant que pilote était à l'occasion des 8 heures de Suzuka en 2001 (édition qu'il avait remporté avec Colin Edwards). Pour l'an prochain, il n'a pas été possible d'intégrer Rossi au team officiel Repsol, mais je suis prêt à lui offrir une moto officielle dans un team satellite. »
Cette déclaration va une nouvelle fois bouleverser le marché des transferts : Rossi va-t-il continuer avec Ducati et Audi (ces derniers étant prêts à débourser plusieurs millions pour permettre au Docteur d'avoir une moto compétitive), ou Valentino va-t-il partir sur un échec avec les Rouges et retourner sur Honda, un choix qui paraît sûr avec une moto qui lui permettra de gagner chaque week-end et de se battre à nouveau pour le titre ? Une décision qui s'annonce cornélienne pour l'italien ! Quant aux fans, ils ne peuvent s'empêcher de voir le numéro 46 sur une machine de la structure Gresini Racing, structure italienne qui faisait rouler son meilleur ami feu Marco Simoncelli...
Motoquotidien
Dovizioso : « Je pense au Superbike »
Andrea Dovizioso l'a déclaré lui-même, il commence à se faire entendre auprès des dirigeants de chez Yamaha et voudrait être fixé au plus vite sur son avenir. Quoi de plus normal quand on devance largement le pilote usine au classement général...
(http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/07/Andrea-Dovizioso.jpg)
Après un nouveau podium au Mugello (le troisième consécutif !) et un très bon début de saison où il a su prendre l'avantage sur son coéquipier Cal Crutchlow et sur l'ensemble des pilotes privés, Andrea Dovizioso voudrait savoir de quoi sera fait son avenir. Son but premier serait d'être associé à Jorge Lorenzo dans le team officiel Yamaha pour la saison 2013, et pour cela l'Italien aurait lancé un ultimatum au constructeur d'Iwata en disant que c'est soit cette option là, soit l'adieu au MotoGP pour passer au Championnat du Monde Superbike. Et quand on sait que les dernières rumeurs annoncent que Ben Spies aurait toujours sa place aux côtés de l'actuel leader du mondial (par le biais d'un financement de Yamaha USA)...
Andrea Dovizioso : « Je veux une moto officielle, j'ai parlé avec les hautes instances de Yamaha à Iwata ces derniers jours mais rien n'est encore décidé, on sera plus au courant après la course de Laguna Seca. Je fais de bonnes performances mais il n'est pas dit que cela suffise... Je voudrais gagner un championnat et je ne cache pas que je suis en train de penser au Superbike »
Nous savons également que Yamaha a quitté le monde du Superbike l'an dernier, alors pourquoi pas un retour de la marque au diapason dans la catégorie ? Cela dit, de nombreuses options (Aprilia, Ducati, Kawasaki...) s'offrent à l'actuel meilleur pilote satellite de la catégorie reine.
MOTO QUOTIDIEN
Ca serait fort dommage que Dovi quitte les GP :--:
Schwantz : « Nicky Hayden ne mérite pas d'être remplacé par Crutchlow »
(http://www.gp-inside.com/images/360x240/0/motogp-nicky-hayden-estoril-jour1-3.JPG?q=%2FUpload%2Fducati%2FHayden%2Fmotogp_nicky_hayden_estoril_jour1_3.JPG)
Alors qu'on ne connaît rien des intentions de Forward vis-à-vis d'Edwards et que Spies paraît de plus en plus fragilisé au sein du team usine de Yamaha, il se pourrait qu'il n'y ait plus d'Américain la saison prochaine en MotoGP puisque Ducati semble ne pas vouloir renouveler le contrat de Nicky Hayden.
Si Schwantz pense que Ben Spies pourrait trouver un employeur, il nous est apparu assez choqué quant à l'éventualité d'un remplacement d'Hayden par Crutchlow.
« J'ai entendu des choses positives au sujet de Spies, il devrait probablement encore avoir une place la saison prochaine, je n'en avais jamais entendu parler autant avant. Quant à Hayden, ... Nicky ne mérite pas d'être remplacé par un gars nommé Crutchlow, qui dit que s'il avait une moto d'usine, il pourrait gagner des courses. Il n'est pas encore monté sur le moindre podium depuis son arrivée en MotoGP ».
Shuhei Nakamoto prêt à donner une RC213V usine à Rossi. Info ou Intox?
18/07/2012 Matthieu Eberlin
Le feuilleton continue et voilà une nouvelle qui ne va pas calmer le feu médiatique qui entoure l'avenir de Rossi.
Honda a longtemps clamé haut et fort qu'il n'y avait pas de place pour Valentino Rossi au HRC. Mais la question du team n'était pas si importante. La vraie question était de savoir si Valentino Rossi pourrait bénéficier d'une moto officielle au sein d'une structure privée. Et la réponse semble être oui ! D'après nos confrères de Moto Quotidien, c'est ce que Shuhei Nakamoto, le N° 2 du HRC, aurait déclaré.
« Il me plairait de travailler avec Valentino. Quand il courrait avec Honda, j'étais en charge de la Formule 1. La seule fois que je l'ai eu en tant que pilote était à l'occasion des 8 heures de Suzuka en 2001 (édition qu'il avait remporté avec Colin Edwards). Pour l'an prochain, il n'a pas été possible d'intégrer Rossi au team officiel Repsol, mais je suis prêt à lui offrir une moto officielle dans un team satellite. »
La future règlementation de 2013 imposera aux constructeurs de n'avoir que deux motos satellites. Stefan Bradl a déjà un contrat qui le lie avec LCR pour la saison prochaine. La seule possibilité pour le docteur serait alors de rejoindre le team de Fausto Gresini, en remplacement d'Alvaro Bautista. Le nonuple champion du monde pourrait alors retrouver les sommets avec une moto très compétitive.
(http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2012/05/HONDA-2012-MOTO-GP-Shuhei-Nakamoto-Vice-president-HRC.jpg)(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/Valentino-Rossi-press-conference-MotoGP-Scott-Jones.jpg)
Cependant, l'info n'est pas neuve puisqu'il y a quelques semaines, Nakamoto déclarait « Il n'y a pas de possibilité pour Valentino Rossi de revenir chez Honda à l'intérieur de la structure officielle, mais il peut avoir la Honda d'un team satellite s'il veut. Je pense qu'il peut apporter un grand nombre de sponsors qui seraient les bienvenus dans beaucoup d'équipes » (lire ici).
Ça n'avait cependant pas empêché Rossi de déclarer, au Mugello, qu'un retour au HRC n'avait jamais fait partie de ses options. « Avec la signature de Pedrosa, c'est une selle en moins mais pour moi, ça ne change rien. Je n'ai jamais eu de contacts avec le HRC et donc, aller là-bas n'a jamais fait partie de mes possibilités » (lire ici).
Ducati reste la priorité mais pourquoi pas un retour Yamaha ?
Valentino Rossi a affirmé que sa priorité est de résigner un nouveau bail de deux ans avec Ducati. En plus, Audi vient de racheter la prestigieuse marque italienne et compte bien dépenser des millions pour remettre la D16 sur de bons rails. La proposition salariale peut également avoir son influence lorsque les deux parties vont s'asseoir autour d'une table. Mais Rossi n'est plus tout jeune (33 ans) et le temps est compté pour lui. Il sait que l'arrivée du géant de l'automobile est une bonne chose sur long terme. Mais est-ce que Ducati sera capable de construire une moto compétitive d'ici un an malgré un apport financier conséquent ? C'est la question que doit se poser le transalpin.
Une autre éventualité a été évoquée par nos confrères de Motocuatro. D'après les rumeurs, le sponsor cigarettier de Ducati pourrait les abandonner et financer un retour de Valentino Rossi sur une M1 officielle aux-côtes de Jorge Lorenzo. (lire ici)
Alors que toutes les portes semblaient s'être fermées, Valentino Rossi a maintenant plusieurs cordes à son arc !
Derniére rumeur :wink:
Spies et Yamaha pourraient annoncer leur divorce à Laguna Seca
(http://www.flagworld.com/photos/d/567946-1/MotoGP+-+Yamaha+Factory+Racing+-+Ben+Spies.jpg)
Selon « il Messagero » un quotidien italien, Spies et Yamaha vont se séparer et la nouvelle de cette séparation devrait être officialisée à Laguna Seca.
Toujours selon ce quotidien, c'est Valentino Rossi qui, avec l'appui de Monster, devrait monter sur la seconde selle de l'écurie factory.
Nous nous limiteront, cependant, à la partie la plus vraisemblable et qui semble la plus logique de la nouvelle, celle qui annonce la fin de la collaboration entre Spies et Yamaha.
L'info du jour :wink:
MotoGP 2013 : Ben Spies quitte Yamaha
Il avait lancé une étrange réflexion hier sur son compte Twitter : "l'année prochaine sera très différente" ...
Aujourd'hui, Ben Spies a confirmé qu'il quittait Yamaha en fin de saison, pour ?
Cette question, il y répondra plus tard comme ses raisons de son départ comme il le précise dans le communiqué qu'il a improvisé :
(http://assets.speedtv.com/images/article_assets/111/1112051/1112051_article_img_xlarge2.jpg)
"Hier, j'ai fait un commentaire sur Twitter pour provoquer un peu de suspens. Aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai choisi de quitter Yamaha après cette saison pour de multiples raisons. Je vous en dirai plus quand ce sera plus approprié.
Je discute de ma situation avec mes sponsors, ils sont derrière moi. Il y a quelques personnes chez Yamaha que je suis très triste de quitter, ils se reconnaîtront. Je souhaite le meilleur à Yamaha. Je ne vais pas faire d'autres commentaires jusqu'à l'annonce officielle par le team."
Voilà qui met un super guidon sur le marché ... et qui ne manquera pas de relancer la rumeur du retour de Rossi chez Yamaha !
Cette fin de saison va être très excitante.
Motoblog
Et l'info qui circule c'est qu'il reviendrai en Superbike chez BMW :++:
L'avenir de Ben Spies, est tracé puisque le texan a signé pour deux ans chez BMW Italia (qui sera en charge de la structure officielle) en Superbike, il sera le coéquipier de Marco Melandri, c'est Eric Malherbe qui nous a confié l'information ( Moto quotidien ) .
LA RUMEUR ENFLE , MAIS ÇA RESTE UNE RUMEUR :wink:
Exclusif : Rossi chez Yamaha, Iannone et Crutchlow chez Ducati
Le sept mars, GP-Inside vous avait annoncé, en exclusivité, le rachat de Ducati par Volkswagen, grâce à des informations transmises par un membre du personnel de Borgo Panigale
(http://topsportracing.com/wp-content/uploads/2012/07/Rossi-Mugello2.jpg)
Cette fois, c'est une autre connaissance italienne qui vient de nous transmettre cette information en provenance d'une personne très proche de Valentino Rossi, mais aussi d'Andrea Iannone!
Selon lui, Valentino Rossi ira remplacer Ben Spies chez Yamaha, tandis que Cal Crutchlow et Andrea Iannone deviendront les deux nouveaux fers de lance de Ducati.
Exit donc Ben Spies mais aussi Nicky Hayden. Enfin, si cette information se vérifie, un des grands perdants de tout ce petit jeu des chaises musicales, pourrait être Andrea Dovizioso qui avait clairement fait de la seconde M1 factory son objectif.
Bien entendu, comme lors du rachat de Ducati par Volkswagen, cette information est à prendre avec la distance qu'il se doit tant qu'elle n'aura pas été officiellement confirmée par les différents intéressés.
Gregory Hellinx GPinside
Comme la relatez Phil dans le Post Motogp 2012 , Nicky reste chez Ducat :++: ( je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour lui :lol: )
Nicky Hayden continuera chez Ducati en 2013
Depuis plusieurs jours, Nicky Hayden était en discussion très avancé avec les dirigeants de chez Ducati dans le but de renouveler son contrat, c'est désormais chose faite.Le Kid du Kentucky continuera donc son aventure avec Ducati, entamé lors de la saison 2009, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'américain est très content de cette décision.
(http://motoquotidien.com/wp-content/uploads/2012/07/Hayden-chez-Ducati-en-2013.jpg)
Nicky Hayden : « Je suis très heureux de continuer avec Ducati et de continuer en MotoGP, de courir au plus haut niveau et pour un team très important. J'adore les gars avec qui je travaille, j'adore les fans de Ducati et j'aime vraiment cette marque. C'est une période importante pour Ducati, pour plusieurs raisons, et je suis ravi d'en faire partie. Il nous reste des choses à faire ici et j'espère que nous réussirons à tout mettre en place pour que nous puissions tirer des récompenses du travail que nous avons fourni ces deux dernières années. Je suis aussi ravi d'annoncer ça à Laguna Seca et de partager cet instant avec mes fans, mes amis et ma famille. Un bon résultat dimanche rendrait mon week-end d'anniversaire encore plus spécial.
Motoquotidien
Encore des rumeurs venant de l'autre coté des Alpes cette fois ci :wink:
Selon la Gazzetta dello Sport, Rossi ferait 2 ans de MotoGP, puis passerait en SBK avec Yamaha.
Paolo Gozzi, un journaliste italien en général bien informé, vient de publier aujourd'hui dans la Gazzetta dello Sport un article où il explique que l'accord entre la star italienne et la marque japonaise porterait sur deux années de Grand Prix, suivies d'une saison en championnat du monde Superbike.
C'est un peu surprenant, mais pas absurde dans l'absolu. Si les deux saisons en MotoGP semblent logiques, l'année 2015 en Superbike est plus étonnante. Il y aurait toutefois une bonne raison, car c'est à ce moment-là que devrait apparaître la nouvelle R1. Il est évident que disposer de Rossi pour en faire la promotion en mondial Superbike serait idéal pour Yamaha.
(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/406322_506924119333202_1851076842_n.jpg)
Il faudrait alors créer de nouveau une équipe d'usine pour cette discipline, mais ça ne devrait pas poser de gros problèmes techniques et humains aux Japonais. Financièrement, la mise en place serait peut-être moins facile, mais le nom de Valentino attirerait certainement les gros budgets. Rossi aura 36 ans en 2015 et il lui resterait donc potentiellement de belles années à vivre dans cette discipline.
Comme le rappelle Gozzi, "Valentino a déjà piloté une Yamaha Superbike officielle en 2010 pour reprendre le rythme après une grave fracture à la jambe droite au Mugello". Il avait même bien aidé à l'époque à faire évoluer dans le domaine électronique les R1 de Crutchlow et Toseland.
Une bonne chose pour Rossi est qu'il pourra collaborer au développement de la moto qu'il pilotera en Superbike. Ses indications seront certainement précieuses pour que la moto soit la plus compétitive possible.
Source : Sport - Bikes
ça bouge ça bouge !!!!! :arf:
(http://www.moto-journal.tv/accueil/images/logo_moto-journal.png)
MotoGP Rossi/Yamaha : les coulisses du scoop !!!
Par ThomasB, le 3 août 2012L'ancien pilote 500 Yam ecossais Niall Mackenzie annonçait ce matin à 9 H 30 sur twitter que le contrat entre Rossi et yamaha en MotoGP était signé.
Moto Journal a donc tenté de le joindre immédiatement après pour obtenir des explications. Il nous les a livré par mail en fin d'après-midi :« Le fait est que j'avais rendez-vous au QG de Yamaha Motor Europe à Schiphol-Rijk (Banlieue sud d'Amsterdam aux Pays Bas, ndr) car Taran pourait décrocher un guidon en Superstock Europe en 600 l'an prochain. » explique Niall. « Devine qui je croise à la réception ? Oui, un célèbre pilote italien arborant un large sourire ! Quel bol j'ai eu ! »
(http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2012/08/326338.jpg)
Voir qu'un ancien pilote de 51 ans qui mettait sa Yamaha YZR 500 Sonauto sur le podium du GP d'Espagne il y a 20 ans puisse éprouver un enthousiasme de gamin en voyant Valentino retourner « à la maison » après deux ans d'absence vous donne une idée de la ferveur du clan Yam pour l'idole Rossi.
Gageons qu'à l'annonce officielle de ce nouveau partenariat entre l'usine d'Iwata et le dieu vivant de la moto, c'est toute la planète MotoGP qui va entrer en ébullition.
Ducati et Rossi se sépareront à la fin de la saison 2012
vendredi, 10 août 2012
Alors que le MotoGP™ se prépare pour l'épreuve qui aura lieu à Indianapolis la semaine prochaine,
Ducati annonce que sa collaboration avec Valentino Rossi se terminera à l'issue du Championnat du Monde MotoGP 2012.
(http://photos.motogp.com/2012/08/10/rossi_02_slideshow_169.jpg)
Ducati souhaite à Valentino Rossi de réussir dans les nouveaux défis qui l'attendent
et le team continuera de son côté à faire le maximum pour progresser sur la seconde partie de la saison.
La compétition a toujours été présente dans l'ADN de Ducati et est aujourd'hui, plus que jamais,
un élément essentiel de l'image et du développement de la marque de Borgo Panigale.
AUDI partage l'approche stratégique de Ducati et soutient complètement cet engagement dans la compétition.
Après avoir récemment renouvelé le contrat de l'Américain Nicky Hayden,
Ducati est actuellement en train de finaliser son team pour le Championnat du Monde 2013
et compte avoir une équipe et une moto capables de courir au plus haut niveau.
Communiqué de presse Ducati
Rossi retourne chez Yamaha pour 2013 et 2014
vendredi, 10 août 2012
Yamaha Motor Co., Ltd confirme que Valentino Rossi courra avec le team Yamaha Factory Racing pour les deux prochaines saisons MotoGP™.
(http://photos.motogp.com/2012/08/10/16_rossi_lorenzo_slideshow_169.jpg)
Valentino Rossi avait rejoint Yamaha une première fois en 2004 et avait remporté quatre titres de Champion du Monde MotoGP avec la Yamaha YZR-M1, en 2004 et 2005 puis en en 2008 et 2009. L'Italien a remporté un total de 46 Grands Prix avec Yamaha, sur une période longue de sept ans, avant de partir à la fin de la saison 2010.
Rossi, qui est actuellement huitième du classement général, fera équipe avec Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat du Monde MotoGP 2012 avec 23 points d'avance et en ayant décroché cinq victoires sur les dix premières des dix-huit courses de l'année.
Lin Jarvis - Directeur général, Yamaha Motor Racing
"C'est une excellente nouvelle pour Yamaha. En juin, nous avions pu signer Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014 et nous pouvons maintenant confirmer Valentino Rossi pour ces deux prochaines années. C'est la meilleure équipe que nous pouvions réunir pour continuer à nous battre pour la victoire et promouvoir la marque Yamaha.
"Nous avions déjà ce 'super team' en 2008, 2009 et 2010 et, à l'époque, nous avions remporté trois fois de suite la 'triple couronne', avec les titres de Pilote, Constructeur et Team Champions du Monde."
"Notre objectif pour la suite est clair et nous allons faire tout notre possible pour l'atteindre."
"Grâce à leur expérience, leur compétence et leur talent, je suis certain que nos deux grands champions se battront pour un grand nombre de victoires ainsi que pour le titre de Champion du Monde en 2013 et en 2014.
"La signature de Valentino nous permet de finaliser nos projets pour le team Yamaha Factory Racing. Maintenant, nous allons nous donner à 100% pour soutenir Ben Spies et Jorge Lorenzo pour la fin de la saison 2012 et leur permettre de se battre pour la victoire, ainsi que pour le titre 2012 dans le cas de Jorge."
Communiqué de presse Yamaha Factory Racing
source MotoGP
:++: :jlavaisdit;
ça promet de belles baston la saison prochaine :arf:
Annonce officielle aujourd'hui a Brno
(http://photos.motogp.com/2012/06/16/crutchlow01_slideshow_169.jpg)
Cal Crutchlow a décidé de poursuivre sa carrière chez Monster Yamaha Tech3
après une saison 2012 dont il peut déjà tirer un bilan positif.
Actuellement cinquième du classement MotoGP™,
le Britannique s'est classé huit fois dans le Top 6 depuis le début de la saison
et s'est aussi qualifié en première ligne à trois reprises.
Bradley Smith continuera lui aussi avec le team d'Hervé Poncharal
et passera du team Moto2™ à la formation MotoGP à l'issue de la saison 2012.
Le pilote d'Oxford, vice-Champion du Monde 125cc en 2009,
dispose d'un contrat de deux ans avec le team français.
Cal Crutchlow :
"Je suis ravi de continuer chez Monster Yamaha Tech3 pour au moins un an de plus.
Ensemble, nous avons énormément progressé cette saison et obtenu de bons résultats.
J'espère que nous serons encore plus compétitifs en 2013.
Yamaha et Monster ont toujours été loyaux avec moi
et m'ont tous les deux communiqué leur désir de continuer avec moi l'an prochain.
C'est très flatteur et je suis vraiment reconnaissant pour leur soutien.
Ce sera ma cinquième année avec Yamaha et je suis ravi de continuer en MotoGP avec eux.
Ma relation avec Tech3 a aussi été très importante dans cette décision.
Hervé Poncharal et mon équipe m'ont toujours soutenu d'une manière incroyable depuis mon arrivée en 2011.
Yamaha a conçu une excellente machine en 2012 et nous serons encore plus forts l'an prochain.
J'espère leur offrir de bons résultats en 2013 et montrer de quoi je suis capable.
:++: j'aurais bien vu Randy aussi chez tech3 , mais Smith est un futur grands , c'est sur :++:
d'ailleurs Randy avait dit au sujet de Crutchlow , "Qu'il se casse et comme ça je prend sa place chez Tech3........!!"
Bin c'est raté ! :lol:
Mais je suis de ton avis , Domage pour Randy , j'espére qu'il aura un bon guidon la saison prochaine !!
:boire:
Si c'est une CRT c'est mort , elle sert a rien cette catégorie :--:
Faut pas dire ça , ça permet d'avoir un grille de départ qui fait moins pauvre ..... :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas convaincu ou alors faut toutes les mettre en CRT :boire:
oui , plus d'assistance électronique que du pilotage ,
et là , va y en avoir du baston , qu'est ce que je regrette l'époque des 500 GP ,
pas un qui a la même traj' , "big balls inside " obligatoire , vraiment c'était bon !!! :++:
Dernière info :!:
(http://hotrodreview.com/gallery/albums/ama_riders/BEN_SPIES_1331.thumb.jpg)
Ben Spies roulera en MotoGp l an prochain , il pilotera une 3ème Ducati,avec les couleurs Pramac, et d après ce qui filtre de Bologne, ce sera probablement une moto 100% usine que pilotera l américain;on comprend mieux pourquoi Spies n a pas honoré son précontrat avec BMW Italia en WSBK.
Ben Spies pourrait etre une très bonne recrue pour l usine italienne, car capable de faire des résultats.
L annonce officielle devrait avoir lieu entre le 11 et le 15 Septembre .
Remy Tissier Eurosport
Et notre australien..., y court ou ??? :roll: :lol:
:wink:
Citation de: FastMatt le Jeu 6/09/2012 à 13:12Et notre australien..., y Kourou ??? :roll: :lol:
:wink:
En Guyane ! :lol:
Fanou............humoriste :lol: :lol: :lol: :lol:
je sais c'est nul :oops:
:++: sympa comme nouvelle.
Louis Rossi to join Tech 3 Racing Moto2 team
jeudi, 4 octobre 2012
Tech3 Racing a confirmé que le pilote français Louis Rossi courrait en Moto2™ avec l'équipe d'Hervé Poncharal en 2013.
(http://photos.motogp.com/2012/10/04/96_louis-rossi_slideshow_169.jpg)
Après s'être servi des saisons 2010 et 2011 pour gagner en expérience dans la catégorie 125cc, Louis Rossi a révélé un impressionnant potentiel cette année dans la nouvelle catégorie 4-temps Moto3™ et a remporté une fantastique première victoire en Grand Prix chez lui, au Mans, en mai dernier. Le jeune Français s'est aussi qualifié en première ligne deux fois et a figuré dans le Top 10 à quatre autres reprises. A quatre manches de la fin de la saison 2012, il se bat pour finir dans le Top 6 du Championnat du Monde Moto3.
L'arrivée de Rossi chez Tech3 réaffirme l'engagement d'Hervé Poncharal de promouvoir les talents français sur la scène internationale, comme il l'avait fait avec Olivier Jacque et Sylvain Guintoli en MotoGP™ ou plus récemment avec Mike di Meglio en Moto2 l'an dernier.
Hervé Poncharal, Team Manager :
"Je suis ravi que Louis ait décidé de s'engager avec Tech3 Racing en Moto2. Je l'ai suivi avec attention et c'est un pilote qui a un grand potentiel et que je suis ravi d'aider pour la prochaine étape de sa carrière. Avoir Louis sur la Mistral 610 de Tech3 pour 2013 est un formidable projet."
Communiqué de presse Tech3 Racing
Cocorico ! espérons juste qu'il soit plus constant et qu'il fasse pas sont randy !
:++:
Moi j'ai un petit faible pour Randy(mais surtout pour sa copine !) , c'est quand même le seul pilote Français en MotoGP.
Bon je te l'accorde il a pas de bol , toujours là ou il faut pas , ça tombe devant il est là
ça s'accroche derrière il est là aussi !! :lol: :lol: :lol:
Mais j'aime bien son pilotage , et surtout , il ne cherche jamais d'excuses a ses mauvais résultats .
je lui souhaite de remporter le titre en CRT , même si ça ne sert a rien , mais
sur l'ensemble de sa carrière il mérite d'être reconnu , !
enfin c'est mon avis ! :++:
D'ailleurs !
Jeudi, 4 octobre 2012
Randy de Puniet et Aleix Espargaró seront de nouveau équipiers chez Power Electronics Aspar l'an prochain après que les deux pilotes aient signé un nouveau contrat d'un an.
(http://photos.motogp.com/2012/10/04/depuniet_espargaro_slideshow_169.jpg)
Les quatorze premières manches du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 ont confirmé que le team Power Electronics Aspar avait fait le bon choix en engageant Randy de Puniet et Aleix Espargaró cette année, pour la première saison des CRT, puisque le Français a fini cinq fois premier CRT et son coéquipier espagnol six fois. Les deux pilotes se battent actuellement en duel pour la position de premier pilote CRT dans le classement général et cette compétitivité a facilité la tâche de Jorge Martínez 'Aspar' au moment de dessiner son projet 2013. L'objectif pour l'an prochain sera donc de dominer encore une fois la catégorie CRT tout en continuant à développer l'ART (Aprilia).
Jorge Martínez 'Aspar' :
"Nous sommes ravis de confirmer qu'Aleix Espargaró et Randy de Puniet continueront avec nous l'an prochain. Aleix avait commencé la saison derrière Randy mais grâce à son travail, il est arrivé à un excellent niveau, sur le plan technique comme sur son pilotage. Il a beaucoup progressé et nous en sommes très contents. Je lui demanderai simplement de continuer comme ça parce que je pense qu'il a un énorme potentiel. Randy fait de son côté une très bonne saison. Grâce à lui, le team Power Electronics Aspar est le point de référence des CRT. Randy a un excellent niveau en MotoGP, comme dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru, et je suis très heureux de continuer avec un projet aussi solide."
Randy de Puniet :
"Je suis très heureux de prolonger avec Power Electronics Aspar. La saison n'est pas encore terminée mais nous pouvons déjà tirer un bilan positif de l'année et rester ici était la meilleure option pour la suite de ma carrière. Au cours de l'année, j'ai réussi à faire en sorte que nous nous comprenions parfaitement avec mes équipiers et c'est très important, notamment pour l'an prochain. J'espère que nous serons aussi compétitifs la saison prochaine, qui sera une autre année de préparation pour 2014 et la nouvelle règlementation."
Aleix Espargaró :
"Quand j'avais signé chez Aspar pour 2012, il y avait beaucoup d'inconnues quant aux CRT. Je savais cependant que je signais avec team qui allait me proposer le meilleur matériel et le meilleur staff technique. Maintenant, après quatorze courses, je peux dire sans hésitation que j'avais raison. J'ai énormément appris cette saison et Jorge et moi-même en sommes très heureux. Nous luttons pour être les premiers à chaque course, il en reste quatre et j'ai encore la possibilité de finir premier CRT. Après une telle saison, continuer ensemble était la décision la plus logique que nous pouvions prendre."
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle de le savoir sur une CRT l'an prochain :chin:
Il aurait eu plus a gagner a aller en Superbike a mon avis :wink:
C'est pas dit , le niveau est super balèze en Superbike
et sans l'assurance d'une machine 100% usine aucune chance de figurer devant !
et puis il doit patienter en attendant 2014 !nouvelle réglementation et retour de constructeurs !
Citation de: philgood le Ven 5/10/2012 à 22:45et sans l'assurance d'une machine 100% usine aucune chance de figurer devant !
Avec une CRT il n'est pas rendue le Randy :lol:
oui , maisd il toujours sur le plateau Motogp !! et plus prés pour les tractations !
et puis de toutes facons
il va faire encore 2 saisons peu être , il ira ensuite en SBK :boire: :++:
Je lui souhaite de réussir , je l'aime bien moi Randy :++:
J'ai diné avec lui la semaine dernière et il est d'accord avec ce que dit Philgood ; il faut garder la tête prêt du chapeau et après on verra :D
:bisou: :lol: :lol:
T'es trop loin ... :( :bisou: