ZeBike

Arsouilles => En Piste... => Discussion démarrée par: XLSister le Jeu 21/10/2010 à 00:34

Titre: Post à pourir
Posté par: XLSister le Jeu 21/10/2010 à 00:34
Totos est un vieu cafard !!!!!
 :boire:


Titre: Re : Post à pourir
Posté par: stinger38 le Jeu 21/10/2010 à 06:56
Citation de: XLSister le Jeu 21/10/2010 à 00:34Totos est un vieu cafard !!!!!
 :boire:

Pire une petite b ..................................iloute  :naaa1:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: Rudd le Jeu 21/10/2010 à 07:44
Tout les mecs en hypersport sont des dentifrices


:lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 09:53
Ouais ! c'est vrai ça !!!!! Totos est un vrai dentifrice qui nique les D'jeunS et surtout les Vieux (même un peu moins que lui :sifflene: ) Sur la piste :naaa1:

Citation de: stinger38 le Jeu 21/10/2010 à 06:56Pire une petite b ..................................iloute  :naaa1:

Il faut mieux une P'tite b ..................................iloute qui passe partout qu'une grosse qui reste à la porte et une P'tite b ..................................iloute courageuse qu'une grosse fainéante :hop:


En tout cas c'est un Mike Brant© aussi !!!!!! :+++:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: arnal le Jeu 21/10/2010 à 10:19
 :chin: bah rien ne dis que j'aurais encore ma voiture d'ici là  :sifflene: :sifflene: :lol:
Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 10:44


Bon mon Nono Faut qu'on discute  :lol: On va devoir aller avec ta caisse et ma remorque  :oops:  ma C5 ne sera pas là ( elle part en Week-end avec Christophe pour faire 2000 Km  :arf: ) et en plus pas d'attache remorque  :chin: mimi travaille et le lendemain direction Vinou pour un repas de famille a midi  :shock:  et j'ai pas envie de faire la route avec le camion (faut le préserver pour 2011 "sauf si j'en acheté un autre  :sifflene:")

A suivre  :wink:


Citation de: arnal le Jeu 21/10/2010 à 10:19:chin: bah rien ne dis que j'aurais encore ma voiture d'ici là  :sifflene: :sifflene: :lol:

Bin tu iras en moto alors Histoire de refroidir ton moteur sur l'aller :lol: Heu...........Tu achètes un camping car à la place de ta voiture :arf:



Titre: Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 10:48
Citation de: XLSister le Jeu 21/10/2010 à 00:15Va pourir un autre post :twisted:

Mode Sérieux OFF

Heu..............Excuse moi Vincent et  :angevert: , mais là, elle mérite une punition  :evil:  


:sm:

Mode Sérieux ON

A samedi 30 ma belle :bisous19:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: bigburn le Jeu 21/10/2010 à 11:16
BANDE DE DENTIFRICES
Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: stinger38 le Jeu 21/10/2010 à 11:23
Citation de: bigburn le Jeu 21/10/2010 à 11:16BANDE DE DENTIFRICES
:wiggle: :wiggle: :wiggle: :wiggle:

une bande ça nous donne un tube !!!
alors
TUBE DE DENTIFRICES
Titre: Re : Re : Re : Post à pourir
Posté par: arnal le Jeu 21/10/2010 à 11:26
Citation de: totos le Jeu 21/10/2010 à 10:44Bin tu iras en moto alors Histoire de refroidir ton moteur sur l'aller :lol: Heu...........Tu achètes un camping car à la place de ta voiture :arf:




 :oops: :oops: sera encore plus petite que celle que j'ai  :sifflene: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Post à pourir
Posté par: XLSister le Jeu 21/10/2010 à 11:59
Citation de: arnal le Jeu 21/10/2010 à 11:26:oops: :oops: sera encore plus petite que celle que j'ai  :sifflene: :lol: :lol:

Vous avez pas fini de pourir mon post à pourir ??? :lol: :lol:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: Fanou le Jeu 21/10/2010 à 14:02
Un post a pourrir !!!!! ou ça ?  :lol:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: philgood le Jeu 21/10/2010 à 15:48
 :lol: t'inquiète tu vas trouver ........ :boire:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: sio le Jeu 21/10/2010 à 19:37
L'obscur objet du désir          

    Nous vivons à travers une continuelle projection dans nos désirs. Nous avons conscience de nos désirs, mais seulement dans le sens où nous sommes jetés à la poursuite de leur satisfaction. Nous sentons en nous cette traction du désir, cette inquiétude qu'il provoque ; nous vivons dans cette instabilité que le désir provoque, ballottés par nos désirs et c'est encore ce tiraillement du désir que nous trouvons dans l'agitation de nos pensées. Nous souffrons de nos frustrations et voudrions toujours être là où nos désirs seraient satisfaits, toujours mécontents de ce que le présent nous offre.

    Mais être jeté dans nos désirs nous a-t-il jamais appris ce que nous désirons exactement ? Par exemple, l'adolescent qui veut absolument une moto sait-il exactement pourquoi il la veut ? Est-ce vraiment sûr que c'est la moto qu'il désire et pas le gain d'une certaine fierté, d'une assurance devant ses copains, d'un sentiment de force et même de virilité ? Si c'est le cas, cela veut dire qu'il désire en fait une chose pour une autre sans savoir exactement dans quelle direction va exactement le désir.

    La difficulté est donc tout d'abord de savoir quel est l'objet réel du désir. Avons-nous donc conscience de l'objet de nos désirs ? Que cherchons-nous à travers nos désirs ?

A. Le besoin comme prétexte

    Trivialement, nous pourrions nous entendre répondre "quoi? On désire ce dont on a besoin ... et c'est tout !" Dire que le besoin est l'objet du désir est en effet une réponse commode, mais est-elle pertinente ? (texte)

    1) Le mot besoin implique l'état d'un être vivant à l'égard de ce qui est nécessaire à sa conservation. L'animal a des besoins, comme l'homme peut aussi en avoir. Le besoin de sommeil, le besoin de manger, le besoin de boire, le besoin de respirer sont des besoins au sens strict. Un besoin se signale par des sensations spécifiques : soit dans l'ordre ici de la fatigue, la faim, la soif, l'étouffement. Il réapparaît de manière cyclique ou périodique, suivant l'horloge biologique de l'organisme. L'apparition d'un besoin appelle une réaction appropriée devant laquelle l'animal ne se dérobe pas. A l'inverse, l'homme, quand bien même il recevrait les signes avant-coureurs du besoin, est tout à fait capable de les outrepasser (texte) ou de les négliger. Nous n'écoutons pas nos besoins et nous les connaissons mal. L'animal ne s'en écarte pas. Le chien qui se sent malade se met à jeûner de lui-même, tandis que l'être humain peut faire le contraire de ce que son instinct lui dicterait, s'il pouvait l'écouter. L'homme dispose d'une liberté de choix, d'un libre-arbitre, il n'est pas complètement esclave des besoins, il peut les contrôler, les refuser ou les accepter. Le besoin caractérise la conscience vitale, il est par définition organique ou biologique. (texte) Or, parce que nous sommes essentiellement une conscience mentale, nous nous posons aisément face à face avec la conscience vitale. Il n'en reste pas moins pourtant que nous sommes bien des êtres incarnés et nous ne pouvons pas indéfiniment faire fi des exigences du corps. La privation de sommeil conduit à la mort au bout de quelques jours. Le corps ne pouvant éliminer les toxines dans le sommeil finit par s'empoisonner lui-même. La privation de l'état de rêve conduit semble-t-il, l'homme à la folie, dans une sorte d'intoxication mentale. La privation de veille rend l'homme apathique. Nous devons assurer la satisfaction du besoin de nourriture et d'eau, sous peine d'encourir des troubles, puis la mort. Ce qui est en cause dans la satisfaction du besoin, c'est l'intégrité du vivant, l'intégrité de la vie biologique. Toute mise en cause à l'égard des besoins de l'individu, se traduit par une série de sensations douloureuses. Les sensations que le corps envoie sont des signes de ce que son intégrité  est mise à mal et qu'il faut remédier à cette situation pour la retrouver. Quand un malaise s'installe dans l'organisme, il se perpétue comme douleur.

    Cette relation à l'intégrité du corps nous montre que le besoin est inséparable de la tendance naturelle à la conservation de soi qui régit tout être vivant. Le vivant veut toujours se conserver et s'accroître, et elle le fait en entretenant constamment ses propres structures. Or ce maintien de la structure du vivant suppose un échange constant avec le milieu, une régulation du corps, ce qui se traduit par de multiples besoins.

    Nous pourrions alors appeler par extension besoins matériels l'ensemble des satisfactions nécessaires à la conservation de l'être humain, ce qui engloberait les différents besoins. En d'autres termes, ce sont les "conditions de vie" .A ce titre, il est indéniable que l'homme a besoin de : se vêtir, de bénéficier d'un abri, d'être secouru dans la maladie, de recevoir une éducation correcte, des soins et d'une culture etc. Bref, il y a des besoins qui semblent nécessaires pour vivre (texte) et sans lesquels on ne voit pas comment une vie proprement humaine pourrait s'établir. Le médecin a compétence pour apprécier la mesure des besoins biologiques. Il revient à l'économie politique de veiller à la répartition et à la satisfaction des besoins en société, car une société est structurée sur l'échange et c'est l'échange qui permet la satisfaction des besoins de tous.

    Cependant cette acception du terme de besoin a un inconvénient en raison de son extension abusive. On finit par y incorporer tout et n'importe quoi. Il est très facile de poser une multitude de besoins et de dire qu'ils sont « nécessaires ». Pourquoi ne pas parler d'un " besoin vital " au sujet du téléphone portable, de la télévision, de la chaîne hi-fi, de l'ordinateur ou du four à micro-onde etc. ? On peut alors se demander ensuite si l'on ne fait pas passer pour des besoins ce qui est en fait plutôt relatif à un ordre qui est celui du désir. Faut-il se battre pour que chacun puisse avoir tel ou tel objet technique, en considérant que c'est un besoin essentiel à notre vie ? Qu'est-ce qui est réellement essentiel à la vie et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment définir le besoin par rapport au désir ?

    Il y a un point très important que nous pouvons examiner, c'est le passage du besoin au désir. Le besoin se manifeste de manière périodique et implique la structure de l'habitude. Le corps fonctionne de manière très répétitive et avec régularité il impose des cycles de sommeil, de veille, de nourriture, de saisons. Il est possible de se servir de sa docilité pour imprimer dans le corps de nouvelles habitudes qui dès lors se manifesteront alors comme de nouveaux besoins, tout aussi impérieux que les besoins biologiques. C'est exactement ce qui se produit dans toutes les formes d'accoutumance. Le fumeur invétéré n'a pas seulement un désir de fumer, il a inscrit dans son corps un besoin de fumer. Il a habitué son corps à sa dose de nicotine, à sa dose de calmant pour états anxieux. Quand il ne peut pas fumer pendant deux ou trois heures, il ressent un véritable malaise dû au manque. Ce n'est pas la simple velléité d'un désir. Un sillon a été tracé par les habitudes dans la mémoire du corps ; le corps a pris l'habitude de répéter l'absorption du tabac. Immanquablement, il en résulte une désensibilisation. Il faut alors augmenter la dose pour obtenir le plaisir que l'on attend ce qui ne manque pas de etc. Un besoin artificiel a été créé qui est ressenti exactement comme les autres besoins. Le fumeur qui ne peut fumer se sent très mal, très nerveux, il se sent diminué dans son sentiment d'exister, comme il se sentirait diminué au cours d'un jeûne prolongé. Cela explique pourquoi le sevrage doit être progressif. Il doit remplacer les mauvaises habitudes par de bonnes habitudes, qui seront encore des habitudes. De même, la drogue, qu'elle soit légale ou illégale, devient un besoin pour ceux qui deviennent dépendants.

    Il en est de même pour tous les comportements répétitifs, compulsifs, pour ces manies "dont on ne peut plus se passer "et qui relèvent d'une sorte de dépendance. Cela va du besoin compulsif d'acheter, (texte) au besoin compulsif d'aller au cinéma, de marcher etc. Tous ces conduites impliquent une répétition d'habitudes qui, d'elles-mêmes, de part leur propre inertie, engendrent un "besoin" régulier qu'il devient nécessaire de satisfaire. Comme dans ce processus, ce qui est en cause, c'est la propension de la conscience à se procurer une satisfaction à travers une action répétée, il n'y a guère de limites à cette création d'un besoin et il peut prendre n'importe quelle forme : besoin compulsif de courir, d'écrire, de peindre, de faire du mal, de boire, d'assouvir sa sexualité etc. C'est d'ailleurs ce que la plupart d'entre nous nommons aussi nos " passions ".

Titre: Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 20:07
 :shock:  on a dit de pourrir ce poste pas de faire un romain sur le désir de sois même   :lol:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: sio le Jeu 21/10/2010 à 20:18
ça change non ?

 :ymca: :wiggle:
 :sifflene: :mpff:

 :++:

si çà vous intéresse, j'ai les autres parties de la démonstration  :chin:

Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 20:45
Citation de: sio le Jeu 21/10/2010 à 20:18ça change non ?



Tu m'étonnes  :lol:  ça remplace les journaux qu'on lit en allant se soulager  :+++:
Titre: Re : Re : Re : Post à pourir
Posté par: sio le Jeu 21/10/2010 à 20:48
Citation de: totos le Jeu 21/10/2010 à 20:45Tu m'étonnes  :lol:  ça remplace les journaux qu'on lit en allant se soulager  :+++:


 :wiggle: :wiggle: :wiggle:

non avec cette littérature aux lieux d'aisance, c'est la constipation assurée ...

... post à pourrir oui mais il n'est pas dit comment  :sifflene: :sifflene: :sifflene:

 :boulet1:

 :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: Fanou le Jeu 21/10/2010 à 21:02
Citation de: totos le Jeu 21/10/2010 à 20:07 pas de faire un romain sur le désir de sois même   :lol:
:wiggle:  pas un (http://www.legio.123.fr/images/soldat.gif) , je pense que tu parlais d'un (http://1.bp.blogspot.com/_NmFLsOnnU1M/SGgSpPeedDI/AAAAAAAABw8/iH77IwfdGSc/s400/livre6.jpg)  :lol:

Min gros Mike  :bisou:

Titre: Re : Post à pourir
Posté par: JT33 le Jeu 21/10/2010 à 21:25




fait pas chaud hein ????



Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: Fanou le Jeu 21/10/2010 à 21:27
Citation de: JT33 le Jeu 21/10/2010 à 21:25fait pas chaud hein ????





Tu fais bien de passer toi  :lol: , viens te réchauffer par là  :hop:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 21:30
 :lol:  sacré Fanou  :bisou:  Toi tu as l'oeil  :wink:  mais comme le but est de pourrir, autant se laisser aller  :hop:
Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: Fanou le Jeu 21/10/2010 à 21:33
Citation de: totos le Jeu 21/10/2010 à 21:30:lol:  sacré Fanou  :bisou:  Toi tu as l'oeil  :wink:  mais comme le but est de pourrir, autant se laisser aller  :hop:

Min gros Mike , vivement la semaine prochaine  :bisou: :clan: ( si il y a de l'essence  :arf3: )
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: JT33 le Jeu 21/10/2010 à 21:44


Alors les deux tarlouze on va :hop: s'enfiler :hop: jouyeusement le WE prochain

vous avez froid vous aussi.
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: silence le Jeu 21/10/2010 à 22:00
 :chin: Ca va SIO?  

Tu veux qu'on en parle?  :P

 :boire:  :naaa1:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: sio le Jeu 21/10/2010 à 22:03
:wiggle:

mon psy est en vacances mais je savais qu'on pouvait s'allonger ici ...

LOLLLLLLLLLLLLllllllllllllllllllllll

 :mpff: :mpff: :mpff:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 22:16
Fait gaffe quand même Amigo  :shock:  s'allonger ici c'est s'avouer vaincu et il y a ici bas (cave) des Gus qui n'attendent que ça pour  :hop:  Enfin je dis ça, je dis rien Bien sur  :sifflene:


Allonge toi et ne pense a rien .... Sinon qu'aux plaisirs que  :ymca: va te donner  :+++:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: XLSister le Jeu 21/10/2010 à 22:39
Et soif, vous avez pas soif ??
Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 22:47
Citation de: XLSister le Jeu 21/10/2010 à 22:39Et soif, vous avez pas soif ??


 :wiggle:  j'ai tout sous la main  :+++:  et comme c'est pour pourrir, je ne partagerai pas  :naaa1:

Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: sio le Jeu 21/10/2010 à 23:03
Citation de: totos le Jeu 21/10/2010 à 22:16Allonge toi et ne pense a rien .... Sinon qu'aux plaisirs que  :ymca: va te donner  :+++:

 :naaa1: :naaa1: :naaa1:
chassez le naturel, et il revient au galop ... je savais que la réaction n'allait pas tarder ...  :ymca:
mais :wiggle: tu ne m'auras pas :wiggle:
 :wink:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: totos le Jeu 21/10/2010 à 23:15
A mon avis avec les courses que je vais faire l'an prochain je suis sur de t'avoir  8)

Aussi bien a la lecture de ton roman j'ai du tout de suite que tu n'allais pas courrir  :ymca:
Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: Zatoichi le Ven 22/10/2010 à 00:29
Citation de: totos le Jeu 21/10/2010 à 22:16Allonge toi et ne pense a rien .... Sinon qu'aux plaisirs que  :ymca: va te donner  :+++:



expert cavologiste
spécialiste du forage en trous tous genres
expérience depuis des années
travail rapide et soigné
amour du travail bien fait
refusez les limitations imitations !
exigez le seul, l'unique  



GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:  GROGRO  



 GROGRO ... L' HOMME QUI SUSURRAIT A L'OREILLE DES BIZUTS  



Titre: Re : Post à pourir
Posté par: bigburn le Ven 22/10/2010 à 09:03
Le seul, le vrai, l'unique   :lol: :boire:
Titre: Re : Re : Re : Post à pourir
Posté par: Fanou le Ven 22/10/2010 à 14:04
Citation de: Zatoichi le Ven 22/10/2010 à 00:29expert cavologiste
spécialiste du forage en trous tous genres
expérience depuis des années
travail rapide et soigné
amour du travail bien fait
refusez les limitations imitations !
exigez le seul, l'unique  



GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:   GROGRO   :ymca:  GROGRO  



 GROGRO ... L' HOMME QUI SUSURRAIT A L'OREILLE DES BIZUTS  




:ptdr: :mdrn01: :ptdr: :mdrn01: :ptdr: :mdrn01: :ptdr: :mdrn01: :ptdr: :mdrn01: :ptdr: :mdrn01:



Zato !!!  :bravox01: en plus c'est la vérité  :lol:


Titre: Re : Post à pourir
Posté par: JT33 le Ven 22/10/2010 à 17:22




OUAI ben j'ai fain moi, pas vous  :?:



Titre: Re : Post à pourir
Posté par: Zatoichi le Ven 22/10/2010 à 18:38

un petit figatelli  :roll:  :arf: avec un bon verre de Patrimonio  :hips1: pour pousser, peut-être ?  :wink: :lol:

ho p*tainnnn Jean tu m'as donné faim ... je vais faire un tour de bécane, et au retour je passerai par la case Courtepaille / grillade + petit verre de Mont Ventoux pour me réchauffer  :up: fait pas très chaud, même sur la côte  :shock:

 :bisou: :boire:
Titre: Re : Re : Post à pourir
Posté par: bigburn le Ven 22/10/2010 à 18:54
Citation de: Zatoichi le Ven 22/10/2010 à 18:38un petit figatelli  :roll:  :arf: avec un bon verre de Patrimonio  :hips1: pour pousser, peut-être ?  :wink: :lol:

tiens notre repas d'avant hier soir avec mes invités surprise  :arf:
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: Fanou le Ven 22/10/2010 à 18:55
Nous ce soir c'est fondue bourguignonne avec un petit Cote du Rhône  :arf: :arf: :arf:  
Titre: Re : Post à pourir
Posté par: Zatoichi le Ven 22/10/2010 à 23:14

Bon.

Je viens de rentrer de balade post-Courtepaille jusqu'à Saint-Jean de Luz. Je me suis un peu  :oops: laissé surprendre  :shock: par un petit droit qui se refermait  :gaffex1: un peu trop vite dans un coin pas éclairé   :drapblanc: ce qui fait que je suis allé faire un tour à cheval sur la ligne blanche avec du monde qui arrivait en face  :chin:

c'est la faute au magret :alc12: :hips1:
je sais pas ce qu'ils ont mis dessus comme herbes   :hurra::?: :chin:

mais la petite demoiselle à lunettes  :blop: qui faisait les grillades était bien mignonnne  :dame: aussi  :roll: :arf: et elle m'a très beaucoup bien cuit le magret  :lovelove: et je l'en ai remerciée pour ça :love33:


bref tout ça ensemble, ça m'a un peu déconcentré.

hmmm...

ouais, ça doit être ça  :voui: