salut j'envisage de faire un peu de piste, petit budget oblige je me suis degoté un cbr600 PC 25 a remettre en etat :arme:, avant d'acheter est ce une moto pas trop naze pour debuter? sinon que faut il pour la piste en terme d'assurance, licence... equipement, normes .. merci pour vos savoir :boire:
Les expert vont bientot répondre , pour ma part je crois que c'est la bonne bécane pour démarrer :wink:
Fanou pour les conseils je croi qu'il veut des specialistes de la piste :sifflene: :sifflene:
Citation de: JT33 le Jeu 25/03/2010 à 18:21Fanou pour les conseils je croi qu'il veut des specialistes de la piste :sifflene: :sifflene:
Mais tu m'en veut ou quoi !!! :lol:
:wiggle:
:wiggle:
:wink:
Citation de: Fanou le Jeu 25/03/2010 à 18:24Mais tu m'en veut ou quoi !!! :lol:
JT est juste réaliste c'est tous :sifflene: :lol: :lol:
mais moi perso je te dirai pilprea, que peut importe la monture, ce n'est pas elle qui fait réellement le pilote! Certain ce sont déja fait griller par des petites cylindrés qui avait certes, beaucoup plus de technique :lol: :lol: :boire: :boire:.
Hein mon francky??? :roll:
Citation de: pilprea le Jeu 25/03/2010 à 17:23salut j'envisage de faire un peu de piste, petit budget oblige je me suis degoté un cbr600 PC 25 a remettre en etat :arme:, avant d'acheter est ce une moto pas trop naze pour debuter? sinon que faut il pour la piste en terme d'assurance, licence... equipement, normes .. merci pour vos savoir :boire:
bon je ne suis pas un pro de la piste mais je vais tenter de répondre a ta question
1) le CBR 600 pc 25 est une très bonne machine, coucou t'en parlera le mieu il en a une et pratique la piste avec :wink:
2) si ta moto a une carte grise tu l'assure en RC et tu peux rouler sur piste simplement avec la carte grise et ton assurance a ton nom ainsi que ton permis ( a vérifier ça peut varier en fonction des circuits et des moto club )
pour une machine piste sans carte grise exemple une "RSV pas l'aprilia :lol: "
il te faut une licence que tu contractes par le biais de ton moto club en fonction de ta licence il te faudra passer le CASM
en gros avec une licence NET "entrainement" "pas besoin de casm"
avec une licence NCB ou NCA il te faudra passer le CASM
avec une net si tu veux faire une course il te faudra payer une licence course a la journée en plus :hop:
pour l'équipement du pilote la combi une piéce est vraiment ce qu'il y a de mieux en terme de protection, une bonne dorsale, une paire de bottes et des gants en cuir avec protection c'est pas un luxe :wink: et un casque en très bon état
voila j'espère avoir répondu a ta question
par ailleurs le TBC "Team Bod Cup" organise des roulages sur le circuit Carole voici le lien http://www.zebike.org/blabla/index.php?topic=11491.0
notre moto club délivre aussi des licences :wink:
:boire:
Citation de: pilprea le Jeu 25/03/2010 à 17:23salut j'envisage de faire un peu de piste, petit budget oblige je me suis degoté un cbr600 PC 25 a remettre en etat :arme:, avant d'acheter est ce une moto pas trop naze pour debuter? sinon que faut il pour la piste en terme d'assurance, licence... equipement, normes .. merci pour vos savoir :boire:
Salut,
Effectivement, la moto importe peu.
Tout d'abord, il faut déterminer ce que souhaite faire ; juste quelques entrainements, rouler régulièrement, faire des courses, réserver cette moto à un usage piste ou faire de la route et de la piste avec.
Pour pratiquer la piste, il faut à minima :
pour le pilote :
- combinaison en cuir
- gants de préférence coqués et
- bottes en cuir
- dorsale
- casque intégral en bon état.
pour la moto :
- durits avia (2 qui partent directement du maitre cylindre)
- virer les rétros
- des pneus piste( supercorsa, racetec, power race...)
- un bon système de freinage
- des suspensions en bon état
si tu la réserves à un usage piste, il est fortement conseillé :
- poly
- suppression de tout ce qui ne sert à rien (phares, clignos, reposes pieds AR ...)
- prépa fourche
si tu veux faire des courses,
- sabot étanche
- bidon récupérateur (1/2 litre pour les 600) qui reçoit les 3 reniflards ; essence, eau, huile)
- remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau
- freinage du bouchon de vidange
- freinage du bouchon de remplissage d'huile
- freinage du filtre à huile
- freinage du bouchon de radiateur
- échappement à 102 Db max.
Pour rouler à Carole (si tu es de RP)
Avec une moto immatriculée ET en ordre de marche légal (phares, feux, immat) il te suffit de présenter ton permis, la carte grise et l'assurance de la moto au même nom.
Avec une moto "piste", il faut une licence NET entrainement (à minima) et le permis de conduire ou le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Moto)
Pour faire des courses, il faut une licence compétition ET le CASM.
Pour prendre une licence, il faut être affilié à un Moto Club agréé FFM.
Le TBC est dans ce cas et la cotisation annuelle au Club est de 40 €.
Tu sais (presque) tout
Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
Le chef il a oublié de dire que pour la compet, il faut aussi les protecs de carter (tenue en 2 points), un "aileron de requin" sur le bras oscillant
Le Capitaine a tout dit, je rajouterai juste qu'il faut une bonne condition physique si tu ne veux pas être obligé de sortir apres 5 tours ! :wink:
Bon ,ils ont déja tout dit .............. :lol:
sauf ! que l'important est de se faire plaisir a son niveau ! :++:
et Puis tu parts sur une bonne base ! :++:
Et n'oublie surtout pas de mettre la bonne pression dans tes pneus ,sur piste se sont des pression plus basses que pour la route !
1.9 derriére et 2.1 a l'avant !
cela permet de mieux faire travailler le pneu ,et donc de mieux profiter de son roulage !
NE JAMAIS ECONOMISER TON BUDGET PNEUS ET FREINS
Mieux vaut de petites dépenses qu'une moto en vrac !!! :+++:
:wiggle: :wiggle: :wiggle:
il ne faut pas dépasser les 50 km/h :naaa1:
mettre son clignotant pour doubler :naaa1:
respecter la signalisation ( feu rouge , stop , etc ... ) un peu comme sur la route :sifflene:
le seule avantage c est qu il n y a personne en face , enfin normalement :hop:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: philgood le Jeu 25/03/2010 à 20:33Bon ,ils ont déja tout dit .............. :lol:
sauf ! que l'important est de se faire plaisir a son niveau ! :++:
et Puis tu parts sur une bonne base ! :++:
Et n'oublie surtout pas de mettre la bonne pression dans tes pneus ,sur piste se sont des pression plus basses que pour la route !
1.9 derriére et 2.1 a l'avant !
cela permet de mieux faire travailler le pneu ,et donc de mieux profiter de son roulage !
NE JAMAIS ECONOMISER TON BUDGET PNEUS ET FREINS
Mieux vaut de petites dépenses qu'une moto en vrac !!! :+++:
Mon phil pour la pression, précise pour la marque du pneu ... sur GP211 avec 1.9 a l'ar tu t'envoles :naaa1:
Et quand on est en MOTO- GP 2008 sur PS2 ??? 8)
je reste au niveau débutant éclairé ...........les pros ,je ne suis pas au courant de toutes les finesses
et puis en ce qui concerne DDUUN******** ,j'arrive même pas a l'écrire , tellement je suis allergique !!
Citation de: philgood le Jeu 25/03/2010 à 21:15et puis en ce qui concerne DDUUN******** ,j'arrive même pas a l'écrire , tellement je suis allergique !!
je pense qu'avec un gros marqueur ça va s'arranger :lol: :lol: :lol: :bisou:
Citation de: philgood le Jeu 25/03/2010 à 21:15je reste au niveau débutant éclairé ...........les pros ,je ne suis pas au courant de toutes les finesses
et puis en ce qui concerne DDUUN******** ,j'arrive même pas a l'écrire , tellement je suis allergique !!
(http://www.gallery.myhotcar.ch/atvsl/pdf/dunlop.jpg)
j ai un PC31,le modéle d aprés!!!
PC25 ou 31,c est pareil(quasiment)
vieille moto=poids en plus,tu t en fout que c est plus lourd,tu le sent plus en piste le poids,c est fait pour ca les CBR!!! :wink:
quand je voit a croix des motos de 20 ans qui roule 2s moins vite que les promosports :shock: on a le temps de progresser!!! :lol:
l avantage de ton PC25,c est que tu aura des piéces d occazs a pas chére,et ceux,quelque soit la piéce,y compris des carénages!!!
tu peut acheter un carénage route abimé,pour la piste,tu t en fout,tu le refait avec de la choucroute,un coup de bombe et hop!!!
un carénage piste,sera plus solide,mais certainement rafistolé du aux chutes,mais il sera quand méme plus costaud!!!
ta fourche,ta pas de cartouche a l intérieur(moi si :? )c est ca de gagné a l entretien!!!
en bref,un entretien complet(chgt de TOUS les fluides+fourche)+plaquettes,ca te revient a vraiment pas chére - de 100€(bougies comprises)
la carburation ne se dérégle pas(ou trés trés peu dans le temps)alors la synchro et les révisions,c est ca de gagné!!!
le filtre a air,si ta pas un KN,BMC ou GREEN,t en aura d ocazz en bon état et a pas chére,ou tu garde l origine que tu passe a la souflette de temps en temps!!!
si ton kit chaine est bon,reste en origine,tu mettra -1 et +2 quand tu le changera,ca coutera pas plus chére en plus!!!
achéte des pneus hypersport,mais route,du genre BT15-16,D208RR,PILOT POWER 2CT,etc..............va pas dans le haut de gamme quand méme!!! :wink:
niveau pression,je met 2.2 et 2.3,2.1 et 2.2 quand y a une canicule!!!avec des pressions inférieurs,j ai pas un bon ressenti,mais ca c est toi qui jugera!!!la 1er fois que j ai pisté,j ai mis 2.1 et 1.9 comme tous le monde et ca na pas était,a toi de testé!!! :wink:
en bref,si tu as pas acheté une épave,ca te reviendra a pas a chére pour la remettre en état et te faire plaisir!!! :++:
PS,renseigne toi auprés de ton assurance,certaine refuse la pratique de la piste(méme si elle roule sur route),dans ce cas la,prend une licence entrainement(licence NET) 110€ + l adhésion au club moto(presque obligatoire) 25€,niveau assurance,tu aura comme une RC,si tu veut plus,c est des options que tu paye en plus lors de l inscription de la licence!!! :wink:
Citation de: stinger38 le Jeu 25/03/2010 à 23:18(http://www.gallery.myhotcar.ch/atvsl/pdf/dunlop.jpg)
:mdrn01: :mdrn01: la tu vas nous le traumatiser :mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:
j'ai discuter avec un italien qui roule avec les D 211 GP il ne veux plus entendre parler de rien d'autre :wink:
il me tarde de les essayer :boire:
Heuuuuuuuuuu
Y' disent pas ça du tout en Promosport :chin: :chin: :chin: :chin:
C'est qu'ils font tout le WE avec un seul train eux :?
toi aussi tu adores dunlop :lol:
Citation de: bigburn le Ven 26/03/2010 à 11:52toi aussi tu adores dunlop :lol:
En fait j'ai d'excellents souvenir des D 207 sur mon 9 R.
Perso, à part AVON ...... :roll: je ne suis pas sectaire, comme certains dentifrices....
Enfin je dis ça.... :D
:lol: :++:
mon pote italien roule en 1098R et n'amuse pas vraiment la galerie, ma plutôt parler d'un pneu a l'usure régulière et surtout offrant le meme grip du debut a la fin de la course.
pour en revenir a phil
je lui ais proposer de monter du dunlop un vendredi sur un gex avec une boite inverser et tu me croiras pas il a dis ..........................
rien .......il a fait semblant de ne pas entendre :lol: :lol: :lol: :lol: :bisou: :boire:
Citation de: choub le Jeu 25/03/2010 à 18:35JT est juste réaliste c'est tous :sifflene: :lol: :lol:
mais moi perso je te dirai pilprea, que peut importe la monture, ce n'est pas elle qui fait réellement le pilote! Certain ce sont déja fait griller par des petites cylindrés qui avait certes, beaucoup plus de technique :lol: :lol: :boire: :boire:.
Hein mon francky??? :roll:
:sifflene: :ptdr:
:zen:
Whouaa super les gars :10:, zet tjr la quand il faut :++: donc 600 cbr bon plan pas cher : ideal pour commencer, je compte pas taper dans les chronos des le depart mais plutot decouvrir et me faire plaisir. ca se profil bien tout ca.. elle n'a pas de carte grise, la fourche est a refaire donc la dessus y aura pas de soucis j'en profiterai pour faire les freins.. :arme: encore merci a tous et des que je suis pret je passe un coup de fumée pour savoir qui qui sera ou pour rouler ensemble. je pense que des conseils avisés sur place sont plus que bons a prendre :wink: :boire: a tous