La ZXR 750

Démarré par Fanou, Ven 26/09/2008 à 09:53

Fanou

ZXR 750











Certains vont ce dire , "mais qu'es qu'il lui arrive de parler d'une Kawa "  :toctoc: , mais il faut que je vous raconte sans elle , je n'aurais peut-étre jamais passé le permis , car c'est une ZXR 750 de 91 qui m'a fait définitivement craqué pour la moto   :love21:
Voici l'histoire , étant ados nous étions une bande de pote passionné de Hard-rock et de mobylette , nous étions déja pas mal attiré par les motos et les GTI ( eh oui  :oops: ) Et voilà que mon pote Lolo réalise avec ces 1ere paye un réve fou , il vas passé de la 103SP a une 750 zxr (  :dingue: )de 91 la bleue ( pas la mob !!!  :lol: )

Je vous dis pas dans l'état que ça l'a mis et nous aussi  :lol: , c'est de la , avec les 1 ere ballade derrière mon pote et son ZXR que l'ivresse de l'accélération et sensations me prirent (  :hop: ) et que je me suis promis un jour de passer le permis ( c'était en 93 et j'ai passé le permis en 2000  :roll: )
Sinon pour en revenir a la moto , je trouve , mais cela n'engage que moi , que c'est l'une des sportives les plus belle jamais réalisé ( je ne suis pas objectif , je sais  :lol: ) , elle est l'évolution de la mithique Stinger ( qui feras surement le sujet d'un autre article  :wink: )
Elle était au top de sa catégorie et a fais fantasmer pas mal de futur motard  :++:  






Voici ce que disais Mtoplanéte sur la version RR



 Entre la version de route et la RR que nous découvrons ici, seule la selle monoplace vous permettra de les différencier. La ZX-7R a déjà un fort pouvoir de séduction lié à son aspect très compétition. La RR enfonce le clou car Kawasaki vous propose avec cette Ninja un deal très tentant : 9 plaques et vous avez une compé-client ! Quasiment un ticket d'invitation au championnat Superbike. Tentant, non ?

            La RR avance de solides arguments et se distingue de la standard sur de nombreux points. Le bloc moteur aux cotes hyper-carrées est alimenté par des carbus Keihin Racing de 41 mm à la place des standards 38 mm. La boite change quasiment tous ses rapports : les 2 premiers sont rallongés et les 3 derniers raccourcis. La couronne gagne une dent afin d'allonger la démultiplication finale. Le vilebrequin a été alourdi pour plus d'inertie et ainsi améliorer la ré-accélération. Ajoutons quelques nouveaux disques d'embrayage renforcés pour tenir le coup ; 135 ch sont disponibles en full mais le bouilleur peut aller bien plus loin. Un autre petit chèque de 37 000 frs et vous avez le kit moteur Superbike à monter, avec à la clé 150 bourrins à faire cavaler sur la piste.
            
Grâce à cette dose de watts supplémentaires, le visage de la ZX-7 RR est transfiguré. Une version française conduit sportivement vous dévoile une moto très homogène, précise, avec un bouilleur qui manque un peu de consistance sous les 8 000 trs puis grimpe vivement jusqu'à 13 500 trs.
Sur la ZX-7 RR "gros watts", fini de rigoler, on a affaire à de l'impressionnant potentiel. Le bouilleur est plus rond et sympathique dans les mi-régimes, monte vite dans les tours et transforme la séance piste en mode "accéléré". L'aiguille décolle net jusqu'à 14 500 trs avant d'être stoppée soit par le rupteur, soit par un coup de botte dans le sélecteur. La boite est excellente mais vous n'aurez pas le temps de juger car la moto arrive déjà à haute vitesse dans la courbe du killer. Il est grand temps de choper les freins, qui réclament une certaine poigne en échange de puissance et de mordant. Le châssis encaisse parfaitement et ne souffre d'aucune réaction malsaine. Normal, il a été prévu pour.
Le cadre est renforcé, allégé et permet d'intervenir sur la géométrie de la moto dans tous les sens. Par rapport à la ZX-7R, une foule de modifications : angle de colonne et point d'ancrage du bras oscillant réglables, empattement raccourci, diamètre de la colonne de direction revu à la hausse, fourche améliorée, plus de possibilités pour la régler, amortisseur différent et bénéficiant lui aussi de plus de réglages, étriers Tokico remplacés par des Nissin, batterie allégée, et comme il n'a pas la possibilité d'emmener un passager, le bâti arrière est lui aussi revu.

            Cette Kawasaki ZX-7 RR a de quoi alimenter beaucoup de fantasmes. Si elle vous tente avec certitude et envie, grouillez vous de la commander car le constructeur n'a prévu que 20 machines pour la France. Sinon, regardez la briller au Bol ou à Laguna Seca.
M.B - photos constructeur



:wink:

jb

alors là mon fanou je ne peux que te suivre, je suis un fan absolu de cette becane, la gueule, le moteur, le chassis, tout est génial sur cette machine, il n'y a que la position très racing qui fait souffrir les poignets et les cervicales quand on roule pépére (en dessous de 160 quoi)
GAAAAAZZZZZ

arnal

 :++: Superbe bécane, failli en avoir une mais le SDS ne suivait pas  :chin: :sifflene: :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

bigburn

 :bravox01: fanou effectivement une moto extra  :bisou: :boire:
elle a marquer nombre de motards et beaucoup tout comme toi sont passer a la moto aprés avoir flasher sur elle.
sa petite soeur était une machine fabluseuse qui a former bien des motards a la piste  la 400 zxr

avec ses 75 ch et ses 14 500 trs, on est largement au dessus des 180 ch/L  :arf:. Ca y est, vous commencez à voir où kawa voulait en venir :lol:


jb

Citation de: bigburn le Ven 26/09/2008 à 10:38:bravox01: fanou effectivement une moto extra  :bisou: :boire:
elle a marquer nombre de motards et beaucoup tout comme toi sont passer a la moto aprés avoir flasher sur elle.
sa petite soeur était une machine fabluseuse qui a former bien des motards a la piste  la 400 zxr

avec ses 75 ch et ses 14 500 trs, on est largement au dessus des 180 ch/L  :arf:. Ca y est, vous commencez à voir où kawa voulait en venir :lol:




ha ben ouai celle la aussi elle me fait bien triper mais y'a stingvert (spécialiste titulaire d'un doctorat es kawa)qui m'a dit que c'est assez fragile, et pour qu'il dise ça d'un kawa c'est que ça doit être vrai
GAAAAAZZZZZ

JLG

Kawa fragile ,cela s'appelle un pléonasme . :wink: :D :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

bigburn

Citation de: jb le Ven 26/09/2008 à 13:24ha ben ouai celle la aussi elle me fait bien triper mais y'a stingvert (spécialiste titulaire d'un doctorat es kawa)qui m'a dit que c'est assez fragile, et pour qu'il dise ça d'un kawa c'est que ça doit être vrai

effectivement tu fais pas 100 000 kms avec sans ouvrir  :wink: tu ouvres plutot tout les 30 000 voir meme beaucoup moins pour certains ..........
mais pour ceux qui y ont gouter ainsi qu'a sa cousine VFR400RR soit le RC30 en miniature c'est inoubliable tellement c'est efficace :++:

philgood

 :bravox01: que dire au sujet de cette bécane ,je lui doit ma premiére course (merci stinger38!)
Super naturelle elle est un outil idéal pour la piste pour cequi est de comprendre comment ça se passe sur piste !

 :arf:


stinger38

une excellente brêle .... qui va changer de proprio en version route :cry:


MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

choub

Bah! On va pas te jeter des cailloux encore mon fanou mais bon. Si c'est pour parler kawa........... En tous cas tu fait de plus en plus de fiche bécane.  :+++:

fanou  :hop:  :bisou:

GroGro

Moi c'est surtout la cylindrée qui me fait rêver...7'50...Quand on était gones (ceux de ma classe...:lol:) la moto qui faisait tourner les têtes c'était la 7'50 Four...THE légende. Avec mon frangin on regardait le voisin venir et partir, sur son engin de mort. J'ai du avoir ma première érection un de ces jours là...:lol:
Et c'est comme ça que j'ai fini sur un Panzer...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Evil

J'ai un ancien collègue qui a eut une stinger, la même que sur la photo de Fanou, rouge, grise et noire.

Et bin ça marchait du tonnerre dans un raffu du diable avec un devil NH.

Il l'a revendu à 75000 kms pour racheter une GSXR 600.... :--:
PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB:

Fanou

 :roll: Pauvre de lui !!!  :nan:

Evil

PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB: