Feux de jour , le retour !!!!

Démarré par Fanou, Jeu 25/09/2008 à 09:54

francky74

et l interdiction de conduire la nuit le week end pour les jeunes permis !!!
vive la libèrté  :arme: :arme: :arme:
de toute facon , tant qu on mettra de l essence ou du gasoil et qu on fumera des clopes , ben on se fera  :hop: :hop: :hop: :a3: :a3: :a3:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

jb

Citation de: Fanou le Jeu 25/09/2008 à 22:49Me serais-je emballé un peu vite ?   :lol:

tu vois c'est comme les modèles dont je parlais plus haut, pas si con finalement

francky ta remarque est également très juste, pourquoi tu crois que j'arrète pas de fumer? :hop:
GAAAAAZZZZZ

Bigou

ben moi les gars j'y vois de l'amélioration :

tout d'abord, et malgré tout, ces lumières LED blanches se voient bien et ne risquent pas d'éblouir  

et surtout la commission européenne reconnait et accepte l'existence des motos sur les routes et pour une fois, dans une mesure générale, les considère ( un peu ... ) ; il y a du mieux  :wink:
Motardus Motardum Fricat !

JLG

il va falloir faire un choix difficile :

- soit rouler de jour avec les feux de jour.

- soit rouler  la nuit avec  les feux de nuit .
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Bigou

XLSister

En cours, on appelle ça du Développement Durable....(c'est ma matière préféré :evil:).

Rapportée à l'ensemble de la population automobilistes française (35 millions de véhicules), l'augmentation de 2% de la consommation d'essence liée à l'allumage des feux se traduit par une augmentation de la consommation d'essence de 780 millions de litres (sur laquelle l'Etat empocherait 650 millions d'euros par le biais de la TIPP [Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers] et de la TVA).

L'augmentation de la pollution atmosphérique liée aux 'feux de jours' a été évaluée par l'ADEME (Association pour la Défense de l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie) à 1,3 millions de tonnes de CO2, soit une augmentation de 1.56% de la pollution du secteur automobile.

(ffmc novembre 2005).

Bigou

à relativiser avec les différences de consommation des led et de 2 ampoules à condensation des codes ... :wink: