dimanche dernier, j'ai enfin pu rouler avec un possesseur de Big, en la personne de Bigleu. Super bon gars et qui roule pas mal du tout.
Mais je lui en veu un peu, car à cause de lui et surtout de sa Big Blanche et rouge, je regrette presque ma Big, ma toute noire....
Voulant laisser à Bigleu le soin d'imprimer le rytme, sans cela, on m'aurait traiter de tricheur avec mon CBR1000rr, j'ai vu le cul de la big toujour aussi magnifique,Bigleu qui sortait le genou en courbe, la nostalgie m'a gagné.
Lorsque l'on s'est arrété pour boire un pot, (Bigleu, je te dois une mousse) nous avons parler, je vous le donne en mille, de BigOne biensûr.
Bigleu m'a reposé la question de comment je faisais pour poser le cadre en courbe, alors que lui ne semble pas frotter les embouts de cale-pied et pourtant il passe pas mal en courbe (je l'ai vu) et moi bêtement lui redire que je ne savais pas, si ce n'est que j'adorais prendre de l'angle et que pour suivre mes lascars de potes, je n'avais pas le choix, que je ne le faisais pas exprès et que j'en étais le premier surpris. C'est d'ailleurs, mon concess qui me l'avais fait remarquer en me traitant de fou et que lui il n'avat jamais vu ça (c'est pourtant le plus gros concessionnaire de la région Lausannoise), car moi je savais que mes calle-pieds (je roulais sans les embouts) étaient limés que parfois le contact avec le bitume était plus brutal que d'autres, mais c'est tout, je n'avais pas imaginé avoir frotter avec le cadre et en plus des deux cotés pareils...
Grâce à Bigleu, j'ai pris un leçon d'humilité, c'est vrai que ça faisait du bien à mon égo de savoir que peu ou pas de bigleus connus arrivaient à prendre autant d'angle que moi au point de frotter le cadre de leur BigOne et ce sans pour autant n'avoir jamais roulé sur circuit avec.
Et bien, les gars je me rends compte maintenant que je suis un nullard, que je ne savais pas vraiment rouler en BigOne et que le fait d'en avoir étréner deux, était encore plus accablant. Je m'explique: Bigleu a descendu ses tés de fourche (ou remonter ses tubes de fourche, c'est selon) d'environ 15mm, son amortisseur arrière ne semble pas réglé au maximum (position la plus dure), donc sa garde au sol est bien inférieure que ne l'était la mienne ( avec ressorts et huile Ollins, tubes descendu de 3mm et amortos au max) et bigleu ne frotte pas les embouts de calle-pieds, tout juste ses protèges-carters et pourtant il passe les courbes sur un bon rytme, certe peut-être pas aussi vite que lorsque je roule avec mes lascars, mais tout de même pas mal. Le secret de Bigleu, s'est l'ouverture du genou, voir un léger déhancher, suffisant pour compenser en courbe sans avoir besoin de prendre des angles de la mort et user le cadre de sa fidèle BigOne. Moi, je ne déhanchais pratiquement jamais (alors que je le fais tout le temps sur la CBR), je n'aimais pas faire ça avec la BigOne, car vu le gabarit de la bête et la vitesse d'arrivée et de passage en courbe, je n'osais pas vraiment, de peur de ne plus vraiment sentir la bkn.
J'ai lâché ma BigOne surtout à cause du fait que je posais le cadre tès (trop) souvent et de l'angoisse que cela me procurait (peur de me foutre sur le toit), et du peu de feeling du frein avant qui me blocait trop facilement la roue ce qui semblait vraiment surprendre Bigleu, à coire qu'il n'a jamais bloquer la roue avant ou alors que peut-être que grace à son réglage de fourche, la moto et le pilote étant plus sur l'avant apporte l'appuis nécéssaire, éléminant par là les risques de blocage de roue intempestif.
Bref, j'ai hâte de rouler à nouvea avec des Bigueux, et cela risque d'être le cas ce WE.
Salut à tous et chapeau à Bigleu.
cmanu (L'100chô) :

: