Voici le CR du motoclub redigé par le president de ce dernier .
Le Morvan
ou
( Arsouille Story 2007)
Voici une sortie improvisée , proposée par Dan. Une sortie hors calendrier du RD471 , une sortie qui s'annonce sport
Afin de vous faire partager cette sortie, je vous propose de vous mettre dans la peau du Trappeur....
Bipbip...bipbip...Réveil ....on y go. P'tit dej rapide ,et zou....on sort la moto du garage. Check List , ok...coup de démarreur...Vrraaoummm. Nelly monte et zou au parking de la mairie pour le RDV. Bon visiblement tout le monde est la....ah ben non...manque Dan ..tiens ça m'aurait étonné..9h15...toujours pas Dan.....9h30...ouf notre organisateur arrive . 8 motos donc sur le départ. On y go ,comme prévu direction autoroute jusqu'a Auxerre afin de profiter un max des ch'tit route du Morvan.
Pas de surprise...l'autoroute c'est chiant !!!...mais bon y a pas a dire c'est quand même plus pratique... ça roule... je me quille en 3eme positions (au moins si y a les jumelles... je serais pas dedans hihihihi ) . Premières impressions sur autoroute de mon FJR... rien a dire... bordel c'est Maxi luxe confort !. Un p'tit coup sur le compteur : 150...160 Max ça roule tranquille. P'tit coup d'oeil dans mon rétro et j'vois le Sergio qui commence a s'aggacer à 150 , et qui commence a me passer méchant et partir comme une balle. Oh...j'vais pas commencer a me faire distancer....Allez Gaaaz....180...200...210.......Mantrix , Sergio et Jack sont devant plein gaz.....!!!!!Alerte ... merde des appels de phares qui arrivent d'en face....j'coupe les gaz...180....160....140.....Les keuf sur le bas coté !!!!! ouf ,juste au moment ou on arsouille ,y a les flic , bordel ils ont un 6eme sens (ou y a une balance dans le groupe )
Sortie Auxerre , ah ben c'est mieux les p'tite route de campagnes. On roule tranquille jusqu'a Clamecy et Corbigny, Dan est devant tout le groupe reste sagement derrière. Après Corbigny , les routes vont être plus taquine !!. pas mal , ça tourne c'est cool....merde... ça accélère , on doit être dans le coin principale de la balade....Bordel ça roule sec Je vois Dan , mantrix , Jack et serge devant moi . Un coup d'oeil dans le rétro , Regis , Hamster et David. ça accélère grave , ça tourne grave....merde je vois dejas plus Mantrix et Jack et dan y a plus que Serge devant moi et j'ai un type au cul qui me colle grave....bordel c'est régis qui s'excite derrière ..L'enfoiré....il est en train de m'humilié la....grrrr....ça tourne... ça tourne ...droit ...gauche....droit....le FJR se comporte super bien, je m'appercois que j'ai jamais penché comme ça !!!!...Nelly derrière et nickel pas un faut mouvement....nickel....Vrraaaoummm....Le Vara de Régis qui me passe en pleine courbe....Enc@#!!é !!......le bougre ,il commence a collé serge...va lui mettre un vent aussi.....au fur et a mesure les routes tournent de plus en plus et y a pas trop droit a l'erreur...j'ai toujours serge dans mon viseur , mais absolument intouchable , pour mon niveau , je reste concentré tout en gardant le CBF comme point de repère...Gauche....droit...Aiiiee..aiiiee..merdum...des gravier en plein virage....bordel....la moto commence a partir légèrement , impossible de penché plus (la trouille !!) du coup me voila en plein milieu de la route....aller ,un petit effort pour ramener doucement la moto sur le coté droit (et oui...nous somme ne France on roule a droite)...ouf ...pas de casse mais pas super maîtrisé sur ce coup la !!...un petit coup d'oeil dans le rétro...le Vstrom et toujours la , il est passé mais a première vue a pris la même trajectoire !!...pas le temps de s'essuyer les fesses...ca continu de tourner ,forcement un peu déconcentré , les virolo sont moins bien négocié et Nelly n'a visiblement pas super apprécié ma petite démo sur les graviers et donc je sens une léger retenu dans le dos !!! .....petit coup dans le rétro...ah ben y a plus le Vstrom (j'espère qu'il ne sais pas mis au tas) , petit coup devant j'ai toujours sergio mais iul a pris plus d'avance le vieux...encore deux virolos et je le vois plus.....Yessss....le groupe de tête est la.....on arrive !!!! Apres 15 minutes d'apnée , je reprend donc ma respiration !!!!!
Petite pause pour se donner nos impressions...t'attaquais toi ?? ....ah bon ...? ouais...tranquille....sympas la balade !!!!
Bon , il commence a faire faim...direction Les settons.... Le groupe repart , Mantrix et Jack n'en n'ont pas encore fini...ils partent devant comme des balles....et hop quand ça tourne a droite ,forcement ils prennent le mauvais chemin. Pas grave ,on ava se poser au bord du lac , ils nous rejoindrons. 20 minutes après Jack et revenu mais pas de mantrix...Dan part a sa rencontre . Finalement , le groupe est au complet.
pique nique sympas ,avec excusez du peu : Petit rosé bien frappé 'et surtout bien secoué !!!) apporté par Dan .
Vers 15h , le groupe décide de repartir direction Avallon (ou l'on prendra l'autoroute) ,en passant par des petites routes tout aussi sympas et tordues que celles du matin ! Le rythme est moins speed ,car la fatigue est la...Moi j'arrête de faire le cake...pas la peine d'essayer d'égaler les vieux ,je pourrais pas (pas aujourd'hui en tout cas!) , j'ai pas envie de me mettre au tas...je décide donc de rester derrière bien sage. Le rythme reste fort...ca tourne mais moins dur , les courbes sont plus large ,la route plus propre ,mais ça roule vite quand même.
On arrive a Avallon , Dernière petite pause et zou ,direction autoroute. 160 - 170 en moyenne sur le retour ,tout le monde est naze ,et pressé de rentrer.
Voila....une superbe journée ,très très sport mais sympas! En résumé ,les vieux étaient bien devant et les jeunot bien derrière....bref , on leurs apprend pas a faire de la motos !!!!
TEXTE de Le tRappeur