Sauver et etre sauvé

Démarré par sebunny, Mar 20/03/2007 à 16:08

sebunny

Salut à tous !!

Je suis nouveau sur magnifique site dédié aux gros 4 cylindres de chez Honda !! :boire:

Et depuis que j'y navigue (tous les jours) j'y ai lu plusieurs mauvaise nouvelles récentes ou pas ! :?

Pensée à ceux qui ont souffert ou souffre encore de la disparition d'un proche. :clan:

Et bizarrement les petits mots que j'ai lu lié à ces différents événement mon touché bien que je n'en connaisse aucun.

D'habitude aux infos j'y prête peut attention ou alors j'ai cette petite réaction: « ET VOILA !! Encore un accident ! ».  :evil:  Et puis au fur et a mesure je me suis rappelé que deux personnes dans ma famille avaient eux des accidents graves et que dans ces deux accidents il y avait eut des morts dont un .... FAUTE DE  TRANSPLANTATION !!!! :chutaa1:

ET OUI ! J'en arrive au vif du sujet. La plupart d'entre vous connaissent le problème des morts par accidents. Mais connaissent-ils le sort de ceux qui y survivent et pensent ils que la mort d'un proche peut sauver une autre personne  :?: :?: :?:

Les motards sont le plus exposer aux accidents mortels (regardez les infos de ce weekend!), mais si m'en réfère à mes potes de motos la plupart sont très robustes et en bonne santé ce qui en fait des donneurs potentiels exceptionnel.
Je ne dis pas qu'il faut mourir pour en sauver d'autres, mais la saison de moto arrivant à grand pas je vous demande d'y penser, de penser à ce qu'on fera de vous si vous mourrez et que vous pouvez encore sauver quelqu'un !!!!! (Ou plusieurs même !!!) Ou même tous simplement redonnée un confort de vie à un personne ! (ma grand mère a eut un greffe de la rétine ce qui lui a permis de voir ces arrières petits enfants et de voir encore !!!))
En y réfléchissant vous avez certainement des personnes autour de vous qui en ont bénéficié ou pourraient en bénéficier.

Personnellement j'ai ma carte de donneur d'organes depuis que j'ai mon permis voiture !!(10ans)et toute ma famille et tous mes amis connaissent ma position sur le sujet!
Et puis ...quand je serai mort ce qui restera de moi je m'en fou un peu! (pardon si je choque !) Mais je suis fier  de savoir que peut être je sauverais quelqu'un malgré cette fin ... et qu'en soit ce ne sera pas ma fin !!

Donc je vous le demande donc instamment :
DONNEZ-VOUS ORGANES ! SAUVEZ DES VIES SI VOUS NE POUVEZ SAUVER LA VOTRE ! AYEZ VOTRE CARTE DE DONNEUR !!
Si ce n'est vous qui sauvez, peut être un autre le fera pour vous !

Voici un site qui vous en dira plus : http://www.don-organe.net/

Pour clore le sujet des accidents :

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numéro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser :
ICE1, ICE2, ICE3, etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les mœurs.

Merci à tous de votre attention et bonne route !
 :boire:

Fanou

Grands et large débat qui ne peut laisser personne indifférent , je pense parfois  a prendre ma carte de donneurs , mais je pense que c'est une questions personnel et laissez a chacun le droit de choisir  
 :clan:

GroGro

Sebunny,
Ta position est très noble et crois bien que je la respecte à 100%.
Mais ce bar ne peut tolérer aucune forme de prosélytisme, sur quelque sujet et pour quelque cause que ce soit.
Nous n'acceptons que les "thons" spontanés et dirigés vers des membres de la famille Zebike dans la merd...
Comme ton :love: est grand et généreux je ne vais donc pas fermer ce post mais j'invite la famille Zebike à ne pas polémiquer "publiquement" sur ce douloureux sujet et à te faire part par MP uniquement de ses positions respectives. :wink:
Merci à toutes et à tous d'en tenir compte.
Mode sérieux on sur tout le message.
Un modo.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

bigburn

sebunny

Pardon Grogro.

je ne voulais nulement faire de propagande. :oops:

si j'ai abordé le sujet sur un ton trop péremptoire et que j'ai choqué des personnes, je vous presente mes plus sincere excuses. ce n'etait pas mon intention.
je presente mes plus sincéres amités à ceux qui ont perdu un proche et que j'ai pu choqué par mes propos.

je ne voulais pas non plus lancer de débat je voulais simplement faire une remarque sur l'entraide.

Fanou

GroGro

Nous l'avons bien compris et je peux donc maintenant verrouiler le sujet.
Sebunny  :bisou:
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

sebmaster

Le GroGro y bosse pas beaucoup mais quand il se décide ...  :lol:

Au risque de me faire moderer et au sujet du "ICE":
Voici un petit mot de mon site fétiche : :wink:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579

GroGro

Tiens te vl'a toi !!! :lol: :bisou: :love:
Moi je t'ai déjà donné mon coeur alors...
(Ben oui...Le reste appartient au vieux gendarme... :hop: :oops:)