La môme

Démarré par GroGro, Dim 18/03/2007 à 18:26

GroGro

Mes ami(e)s,
Comme ce bar est aussi un lieu d'échange, je tenais à vous faire partager ce soir l'émotion gigantesque que j'ai ressentie après avoir vu "La Môme", le film de DAHAN qui retrace la vie de la grandissime Edith PIAF.
C'est E-POUS-TOU-FLANT et je pèse mes mots. :shock:
Bien sûr me direz vous si on aime pas PIAF, comment aimer le film ?
Et bien je suis sûr que même le plus réfractaire d'entre nous à la gouaille et à l'allure de moineau tombé du nid de cette femme, ne peut que ressortir de la projection en ayant reçu un énorme coup de poing dans la poitrine. Comme ceux que distribuait CERDAN, le bombardier Marocain.
Marion COTILLARD "disparait" tellement derrière son personnage que je me demande encore comment elle a fait pour réaliser cela.
On peut crier au chef-d'oeuvre. En tous les cas je le fais.
Césars, oscars, ours ou palme d'or ou de ce qu'on veut, c'est certainement l'un des tout plus beaux films Français jamais réalisé.
Voilà.
Non rien de rien, je n'ai pas regretté d'y être allé...
:love:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

maintenant ça va etre dur de se sortir les chansons de la tete ! :lol: :lol:
Mais ça confirme ,les commentaires que j'avais deja eus !
je la prefere quand même sous les traits de marion cotillard !
http://www.youtube.com/v/v2S8zFJVpwo">http://www.youtube.com/v/v2S8zFJVpwo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Fanou

Grogro , tu donnes envie d'y aller  :++:

bigburn

comme je suis d'accord avec toi grogro ce film impossible de ne pas en ressortir avec quelque chose ancré la tout au fond de ton ame  :clan:
et Marion COTILLARD et tout simplement PIAF quel talent  :bravox01: :bravox01: :bravox01: :boire:

francky74

:bravox01: :bravox01: :bravox01: grogro  :wink:
moi je croix que la petit dame avait compri beaucoup de chose  :wink:
meme si j ecoute de la musique de fou , j aime les bonnes chansons francaises
et l homme a la moto chanté par ma grand mere a du faire beaucoup sur ma facon de voir les choses  8)
phil , au lieu de dire des conneries  :wink:  trouve nous : l homme a la moto stp  :bisou:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

GroGro

Tiens ma blonde adorée !!! :bisou:

http://www.youtube.com/watch?v=mD1L3iS9jB0

Et moi je ne crois qu'à ça et à ça seulement :

http://www.youtube.com/watch?v=1gTGmbA40ZQ

Et je vous  :hop: tous !! Avec ferveur. Mais comme toujours. Dans la dignité. :lol:

francky74

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :arf:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigburn

Citation de: francky74 le Dim 18/03/2007 à 20:01l homme a la moto chanté par ma grand mere a du faire beaucoup sur ma facon de voir les choses  8)

ça c'est une super grand mere  :++:  :boire:

GroGro

Dis donc mon corse adoré tu vas bientôt payer la tienne pour tes 1.000 posts !!! :arf: :bisou:

bigburn

Citation de: GroGro le Dim 18/03/2007 à 20:18Dis donc mon corse adoré tu vas bientôt payer la tienne pour tes 1.000 posts !!! :arf: :bisou:

:shock: j'avais meme pas vu mais pourquoi attendre les 1000 que pense tu de commencer a feter ça des maintenant  :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :arf:

Fanou

Citation de: francky74 le Dim 18/03/2007 à 20:01et l homme a la moto chanté par ma grand mere a du faire beaucoup sur ma facon de voir les choses  8)

On n'avait fait une chorégraphie sur cette chanson pour le mariage d'un ami ( avec les cuirs , les tiags et méme les casques , j'vous dit pas l'ambiance  :arf:  )

umbrella_girl

Citation de: GroGro le Dim 18/03/2007 à 18:26Mes ami(e)s,
Comme ce bar est aussi un lieu d'échange, je tenais à vous faire partager ce soir l'émotion gigantesque que j'ai ressentie après avoir vu "La Môme", le film de DAHAN qui retrace la vie de la grandissime Edith PIAF.
C'est E-POUS-TOU-FLANT et je pèse mes mots. :shock:
Bien sûr me direz vous si on aime pas PIAF, comment aimer le film ?
Et bien je suis sûr que même le plus réfractaire d'entre nous à la gouaille et à l'allure de moineau tombé du nid de cette femme, ne peut que ressortir de la projection en ayant reçu un énorme coup de poing dans la poitrine. Comme ceux que distribuait CERDAN, le bombardier Marocain.
Marion COTILLARD "disparait" tellement derrière son personnage que je me demande encore comment elle a fait pour réaliser cela.
On peut crier au chef-d'oeuvre. En tous les cas je le fais.
Césars, oscars, ours ou palme d'or ou de ce qu'on veut, c'est certainement l'un des tout plus beaux films Français jamais réalisé.
Voilà.
Non rien de rien, je n'ai pas regretté d'y être allé...
:love:

Bonjour tout le monde  :dans:

Je fais remonter ce post de l'année dernière.

Et oui cette semaine j'ai vu ce film en dvd

Et oufffffffffff.... E N O R M E  !!!

Pourtant pour m'émouvoir devant un film, un film français en plus, bin faut du lourd !

Donc je rejoins à 100 % le post de Grogro EPOUSTOUFLANT !

Grogro, tu as l'avais bien senti l'oscar ..... :hello:

Enfin voilà  :wink:

ps : spécial gros bisous à totos  :bisou:

pourquoi ? juste parce que j'en ai envie  :blop: :dame:

:lol:

bigburn

un trés beau film avec une ENORME actrice  :boire:

francky74

je vais tant donner moi du bisou a totos ?!!!  :evil: :evil: :evil:
papy en BM et kawazakiste en plus pffffffff la totale  :hop: :hop: :hop:
 :bisou: :boire:

umbrella_girl

bin oui francky, tu connais mon attachement pour les kawasakistes  :wink:

:oops:

:bisou: