pour un cousin !

Démarré par Bigou, Mar 23/05/2006 à 16:01

Bigou

je vous demande , à vous les pro de la becanne laquelle vaut mieux prendre d'occase ( voir meme de vieille occase ! ) :

une super tenere , une transalp ou une africa twin ? :shock:  :?

si eventuellement vous connaissez les tares chroniques de ce genre d'engin n'hesitez pas à m'en faire part !

voili voilou comme dirait pasccol ...

merci les gars :wink:
Motardus Motardum Fricat !

bigburn

sans hésitation une africa twin c'est indestructible si elle est bien entretenue j'en ai croisé une en cote d'ivoire elle avait 240000 kms  :wink: et son pilote n'était pas pret de changer de monture

arnal

sans vraiment connaitre ces 3 models je prendrai l'africa twin  :D
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

JLG

AFRICA TWIN!!!!!!!!!!!!!mon ami
AFRICA TWIN ,je répête....

J'ai revendue la mienne  pour cause d' achat Roadster .
Huit mois  plus tard ,coup de démarreur dans le box avant que l'acheteur vienne la voir  ,au quart de tour,poum poum poum

74 000 KM parcouru, RIEN A SIGNALER!!!!
que des éloges,très bon moteur FIABLE ,bonne protection au vent ,grosse autonomie  ,pas une goutte d' huile ,pas une seule panne ,je regrette de l'avoir revendue.
Ma seule consolation ,elle roule toujours ,je l'a croise  dans Toulon chevauchée par un proprio z'heureux ( un coursier ,je peux pas mieux te dire..... ).

voili voilou
A vous l' antenne . :lol:  :D  :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

seb51

sans hésitation l'africa twin
c'est du béton
j'ai un pote qui en a une et je peux vous dire qu'une moto qui resiste aussi longtemps à mon pote c'est vraiment du solide.
:hello2:
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

Pascool

Salut Bigou,
Trois bonnes machines pour tailler la route.

J'ai un pote qui a une Africa Twin, plus de 100 000 bornes et toujours vaillante.
Moteur en béton, très facile à piloter (je touche même par terre  :lol: ) et bonne partie cycle. Perso, je n'ai pas trouvé le moteur au top niveau sensation mais alors niveau efficacité, y'a pas à chier c'est efficace. (plus qu'une Big one@  pour moi)
:arrow: Africa de mon pote

Un autre pote roule en Transalp. Moteur aussi increvable mais moins pêchu que celui de l'Africa.

Super Ténéré. Je ne l'ai pas essayé celle-là, il paraît que le moteur est plus sympa que celui de l'Africa mais partie-cycle bien moins bonne.

Voili, voilou :wink: , tout ça pour dire comme les copains, Africa Twin  :lol:  :lol:  :lol:
Et devine quelle bécane je cherchais avant de tomber sur la Big ? ... une Africa Twin  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Bigou

ben moi aussi ... ! :wink:
Motardus Motardum Fricat !

Pandorre34

Moi j'ai eu une TRABSALP et j'en ai été très content. Excellente machine mais lilmitée par rapport à l'AFRICA. Disons que le cheminement normal voudrait que le jeune pilote commence avec la Transalp net poursuive avec l'Africa.
ce sont deux excellentes motos.....
:wink:

Jack-ouille

J'ai roulé sur les 2 Honda dans l'ordre cité par mon Pandorre ....( que j'embrasse sur le front pour l'occaz !)....
,je n'avais en ce temps point de cheveux blancs et je courrais la donzelle à travers la brousse  :lol:  :lol:

RAS c'est increvable ma poule pour les 2 ! Moteur + agréable pour la Twin mais attention elle est + lourde ..particulièrement si tu vas dans les chemins "praticables" pour tenter de lever jupon  :lol:  :lol: .

Coté entretien C'EST PAS CHER MON FILS
choisi donc en fonction de ton gout pour ces 2 becanes !

bigleu

Citation de: PascoolSalut Bigou,
Et devine quelle bécane je cherchais avant de tomber sur la Big ? ... une Africa Twin  :wink:

Pascool en Africa Twin! Impossible! (il n'arriverait pas à toucher le sol! hahahahahahaha©!) :lol:  :lol:  :lol:
Un rouleau ne fait pas le printemps

Pascool

Et si Bigleu c'est possible, j'adore les trails  :naaa1:

D'ailleurs j'ai roulé 20 000 bornes en DR125 puis 50 000 bornes en Ténéré 600 et 1200 km d'enduro au Maroc en 400DRZ (là sans toucher terre  :lol:  )
J'ai aussi gouté du 600XT, 650DRS, 600KLR et 750 Africa Twin  :wink:

Est-ce que tu connais le petit Cyril Neveu ?  :lol: ... comme quoi y'a pas besoin de toucher terre pour rouler...  :wink:

Bigleu, on se fait quand un peu de sable en Big one@  ?  :lol:

motus

Citation de: Pascool
Est-ce que tu connais le petit Cyril Neveu ?  :lol: ... comme quoi y'a pas besoin de toucher terre pour rouler...  :wink:

Je crois que Gaston Rahier est sorti du même moule ! C'est toujours surprenant ces "petits" pilotes sur des machines hautes, et en plus dans du sable  :lol:

Pascool

Motus, c'est ma Moman de 1m54 que tu traîtes de moule ?  :twisted:   :lol:

MANTRIX

Moi jer dirais ou AT ou XTZ

totos

C'est beau d'être petit.................... :lol:

Comme quoi tout ce qui est petit peut être bon :brave:
D'ailleurs! c'est bien connu :shifty:

Il faut mieux un petit courageux qu'un gros fainéant  :branlette001:
ou
un petit qui passe partout qu'un gros qui reste à la porte  :jete01:

Pour revenir à nos moutons (ou tracteur des sables), moi je choisirai Heu..........................................Aucune, (je suis trop petit et gros à la fois :zem: )
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice