essais 1000 CBF.

Démarré par Fanou, Jeu 20/04/2006 à 21:32

Fanou

Cet aprem , je suis passer chez mon concess pour commander un BT 20 pour mon big , et voila qu'il me propose l'essaie de la nouvel CBF 1000 , pas de problémes , je suis toujours partant pour essayer une bécane , mais celle la je n'y avais pas pensé car je trouve son look fade , et la quelle surprise, son moteur et un régal, quelle patate !  énormément de couple dés 3000 trms , des montées en régime tres vive ( quelques fourmillement vers 6000/7000), un freinage top ( elle avait l'ABS ), une partie cycle hyper agile  , un vrai vélo.
J'ai pourtant essayer pas mal de bécane CB 1300 S et N , Z 1000 , SV 1000 , Thunderace 1000 .... mais celle me laisseras les meilleurs souvenirs coté sensations , quand j'ai repris ma big quand je tournais les gaz j 'avais comme l'impressions qu'ils ne se passait rien...au début , et puis a coté la big parait lourdes , raides et pataude ; que d'évolution en 10 ans. :oops:
Mais ma big resteras la plus belle :wink:

philgood

le plus gros défault de cette machine ,c'est son look !
question moteur ,a mon avis rien a redire ,si n'est l'eternel couplet sur les honda ,efficace ,mais fade ,mais ça on l'entend pour toutes les machines de chez honda ,et au final dans les comparatifs ,elles sont souvent bien placées.
Mais moi perso ,je n'accroche pas sur ce genre de machine ,je ne dis pas que c'est bien ,ou pas bien ,je dis simplement ,je n'aime pas !
Pour moi ,une moto doit avoir l'air méchante même a l'arret ,le truc qui t'inspire le respect,aprés tu l'utilises a 100% ,ou pas, c'est un autre débat ,mais la franchement honda ,ne fais aucune machine qui te dis ,tiens celle là ,me fait envie .........!
pas une ,d'un autre coté ça m'arrange ,parce que de toutes façons ,j'ai pas le budget ,mais quand même !
bon en tout cas merci Fanou ,de nous avoir fait partager tes impressions ! :++:  :murphys:

COUCOU

ouais,bof!j ai fait l essai y a un mois a peu prés,j aipréféré dix fois GOLDORAK!mais ca ,les gouts et les couleurs!

raf50000

GOLDORAK est un Big one@  1300...pas un utilitaire comme le CBF
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Pascool

Merci Fanou  :++:
Bon ben moi en photo, je la trouve vraiment moche  :(  ... mais quand je l'ai vu en vrai, ben ça allait déjà mieux même si on est très très loin du coup de foudre  :roll:

Pour moi Honda nous pond depuis quelques temps des bécanes au look passe partout, des motos polyvalentes qui s'adaptent à toutes les morphologies, des bécanes faciles ... bref, pas de quoi exciter le motard à priori :roll:
Etrange quand on voit ce que fait la concurrence...

Honda, en mars 2006, a progressé de 38,4% par rapport à mars 2005 ... leur stratégie a l'air de marcher quand même. Affaire à suivre.

En tout cas Fanou, tu m'as donné envie de l'essayer, je suis sur que c'est une super bécane pour tracer son chemin et pour son look, y'a qu'à rouler, ça évite de la voir  :lol:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Bigou

en plus quand les revues l'essaye , c'est toujours avec des couleurs flaschies mais à chier ! ce orange quelle horreur ! :x

ceci dit c'est certainement une bonne becanne mais comme pascool , le look n'y est pas ! :wink:
Motardus Motardum Fricat !

seb51

c'est vrai que le look  :(
dommage
le moteur dans tout les essaies ils disent que c'est pas terrible
comme quoi il faut essayer
merci pour les infos
:hello2:
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

Hm

Je profite de ce post pour replacer mes impressions suite aux essais de différentes honda sur le circuit d'Ales

le thème étant le CBF 1000 Abs, je rajouterais juste que les cales pieds et les pots limitent énormement la prise d'angle.

Celui qui recherche la polyvalence sera ravi! :wink:  

Citation de: Hm
# cbf 1000 abs moteur creux, chassis rudimentaire mais convenable, suspension progressive mais perfectible et freinage très mordant et exempt de toute critique
Routière saine et sans surprise

# VFR 800 V tec Pas glop du tout, je me demande meme comment il peuvent les vendre chassis rigide, très reactif, mais ensemble laison au sol trop approximatif (cette moto peut vous mettre au tas  )

# 900 Hornet Sans faille ni susprise, chassis précis, suspension ferme saine et réglable à l'avant!! moteur bien plein meme en 100 cv pésent dès 3 ou 4000 tours, rageur dans les régimes élevés ( j'aime cette machine on dirait un Big mais plus leger..  )

# 1000 CBRR Essayé deux fois, la mchine était montée en diablo corsa, le moteur est décevant et sans ame ( je parle bien sur de la version francaise bridée en 100 cv ) le chassis est rigide, sain, précis, rigoureux mais corrige très bien les erreurs humaine et tout autre excès de confiance  , le freinage est puissant et progressif, 10 a 15 tours de cicuit avec cette machine c'est un régal, sportive avec la prise en main d'un roadster...

Pour sa part Hw a quant à elle profité des talents de Bayle, charpentier pour faire quelques tours de cicuits en passagère, je crois qu'elle a prit du plaisir avec un autre, c'est grave....?

bisous mes loutes
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Jack-ouille

Que des barautières de tapettes ces nouvelles Honda !

la prochaine bécane au Raoul ...ça sera une de ces deux là  :lol:  :lol:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

priarik

Elles ont de la gueule mais, avec ce type de bécanes, si t'as plus de 100 bornes a faire, appelles d'abord ton kiné  :wink:

mastermike

Et vu le prix des carburants,ils ne ressortiraient une bonne diesel bien coupleuse,bien fumante!!A y réfléchir,avec les turbos,ça pourrait devenir sympa. :moto:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Fanou

Citation de: seb51c'est vrai que le look  :(
dommage
le moteur dans tout les essaies ils disent que c'est pas terrible
comme quoi il faut essayer
merci pour les infos
:hello2:
je suis pas d'accord avec toi :nannan: car dans Moto JOURNAL ils en dient beaucoup de bien.
Ce que je voulais dire en résumé c'est que ( pour moi ) le look ( qui est un peu loupé )est en décallage avec le caractére moteur .
Pascool si t'as l'occaze , fonce l'essayer , tu me diras ce que tu en pense , et tu verras l'évolution en dix années.
Miss Big one@  prend un sérieux coup de vieux !!!  :cry:

PS : Sa serait sympa de faire dans le forum une rubrique essais , ou chacun pourrait faire part de ses impressions lors d'une prise en main , quand pensez vous :?:  :wink:

Bigou

dans la mouture d'avant il y avait me semble t il une zone pour les essais et elle etait toujours vide ... :wink:
Motardus Motardum Fricat !

Fanou

Quand je vous disait que sous sa robe fade se trouvait une super bécane!!!  

lus dans MJ d'hier
"MUST: le moteur de la CBF 1000 est sans doute un des tout meilleur 1000 quatres cylindre de 100 cv . la vivacité de ses montée en régime trahit ses gènes sportifs ( CBR 1000 RR )"

" la CBF 1000 cache un tempérament de feu sous une robe de bure."

:wink:  :jlavaisdit;

Fée File

C'est vrai que son look ... :gerbe:
A vraiment vive les Italiennes  :love: