Mon Jack

évidemment tes arguments sont d'une autre envergure et je respecte totalement ta vision

Et cela ne peut que m'enrichir, de discuter avec toi de cela.

Je n'étais point en Afrique, comme toi, et je ne connais point le Dakar non plus de l'intérieur de la course ...
Mais n'est ce pas la différence si criante entre le Nord et le Sud (non pas entre moi et JLG

) qui nous taraude ? Si cela est criant au Paris Dakar, cela n'est il pas en train de se passer silencieusement tous les jours dans le commerce, la vente des armes, l'achat du gaz et du pétrole ... ?
Bon, on n'est pas sortis de l'auberge avec cette discussion... mais sois certain que je comprends ton point de vue !
Et est ce vraiment le Dakar, la course, qui est en faute? Mais encore une fois, je ne connais pas cette course de l'intérieur, et je ne voudrais pas m'avancer avec toute mon ignorance du sujet.
Est ce qu'une course de ce type ne ramène aucune rétribution pour les pays traversés ? (je n'en sais absolument rien).
Sois sûr, mon Jack,

que cette discussion me permettra d'en savoir plus in fine !

Ceci dit, Titi, tu devrais quand même t'inscrire... Rien que pour te promener avec un poncho à la nuit tombée dans les dunes ...