mes impressions sur un big que je viens d'acheter

Démarré par arno83, Dim 18/12/2005 à 14:56

arno83

salut suite du feuilleton:
ce matin, direction avignon pour acheter le Big one@ .
Pas de surprise de 99 avec 19000 kms réels, il est tres propre, le vendeur réglo, bref que du bonheur.
pris en main immédiate du big, pas de soucis de poids ou autre, aprs mon speed 900 triumph, le big, c'est une mobylette.
Après qques années avec des trois cylindres, j'étais un peu surpris. Obligé de jouer bcp avec la boîte car bcp moins de reprise à bas régime que la triumph, mais par contre en haut vavavroum... ca fait drole de dépasser les 8000 trs (car avec mon speed 8000 j'étais ds le rouge et qu'en haut, ça pousse fort)
Bonne partie cylce, pas de surprise, je me suis même permis d'attaquer ds le castellet malgrè les pneus carrés ds l'ancien proprio. Bon freinage,
bref en résumé moto saine, sympa, il me faut un peu d'adaptation pour la boîte, car j'ai tendance à ne pas assez pousser les rapports, pas que je n'aime pas aller vite mais qu'avant c'était inutile.
Mais côté arsouille, y a moyen de s'amuser...
Voilàmes impressions après 250 kms de nationale.
Mon post n'est peut être pas aussi enthousiaste que vous auriez pu le penser, mais après qques années et bcp de kms et surtout bcp de motos achetées, j'avoue que mon amour pour le 900 triumph carbu est tjrs là. Mais sachez que je suis tres content de cette moto, et le coffre du moteur est impressionnant, rien qu'en accelrant tu sens la puissance te monter entre les jambes....
Allez bon dimanche
arno

jeanmichel13

qui monte la mule la ferre

arno83

mais non, tu vexes pas, mais les triumph des année 90 étais camionesque, et je trouve le Big one@  malgré son poids, tres maniable et son poids disparait tt de suite

GroGro

Loin de moi l'idée de "démolir" la Big, mais si tu dis que ta nouvelle acquisition est une mobylette par rapport à la 900 Speed, alors tu devais avoir le modèle d'avant la guerre...:lol: (Mais je crois que tu avais bien l'ancien modèle...Allez rassure Bigleu et le taulier...:lol:)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

arno83

ouh la ds quoi je me suis embarqué!!!
Pour la mobylette, je parlais du gabari et le maniabilité.
Pour le moteur, y a pas à chier, ça pousse.
J'me suis rattrapé là?

Fanou

ouaih ouaih on peut dire que tu t'est rattrapé :smile2:
merci pour tes impressions  :wink: je me doutais de ce que t'allais dire pour le coffre a bas et moyen régime par contre on m'avait aussi venter l'allonge du trois cylindre en haut, content que le Big one@  n'est tes pas déçu sur sa patate en haut .Sur ce bonne et longue route parmis nous a ta santé :boire:

ps:peut tu nous envoyer un peu de :soleil: car ici c'est :neige:

JLG

salut  arno

bien reçu ton MP ,on se voit chez le caribou couillu au plus tôt....
non non ,ce message n'est pas codé.... :wink:  :lol:  :D
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

raf50000

Ravi qu'une big te plaise !
Tu verras aussi que la HONDA n'a pas soif d'huile entre 2 vidanges (ou pas trop) et qu'elle ne la vomis pas par tous les trous comme certaines moto d'outre-atlantique :twisted:
Dans tous les cas, elle est plus facilement "dosable" que certaines motos vertes...
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

jean

Citation de: "Fanou"ouaih ouaih on peut dire que tu t'est rattrapé :smile2:
merci pour tes impressions  :wink: je me doutais de ce que t'allais dire pour le coffre a bas et moyen régime par contre on m'avait aussi venter l'allonge du trois cylindre en haut, content que le Big one@  n'est tes pas déçu sur sa patate en haut .Sur ce bonne et longue route parmis nous a ta santé :boire:

C'est con que j'apprenne ça que maintenant.... je l'ai revendue depuis longtemps.  :bondbicolor:  :grr:  Je trouvais bien que ça ne roulait pas fort. Mais je n'ai jamais osé dépasser les 5000 trs/min  :hein42:

Quand on a été élevé sur un panzer hein, on cherche pas en haut ...

Fanou

Citation de: "jean"
Citation de: "Fanou"ouaih ouaih on peut dire que tu t'est rattrapé :smile2:

C'est con que j'apprenne ça que maintenant.... je l'ai revendue depuis longtemps.  :bondbicolor:  :grr:  Je trouvais bien que ça ne roulait pas fort. Mais je n'ai jamais osé dépasser les 5000 trs/min  :hein42:

Quand on a été élevé sur un panzer hein, on cherche pas en haut ...

il n'est jamais trop tard pour bien faire :wink:

arno83

des nouvelles après une semaine de recul et 600 bornes en plus de petits virolos dans l'arrière pays varois, ça pousse fort !!! super partie cycle, bon freinage, un angle de braquage important.
Bref heureux!
Je vais attaquer dès mon retour le retrait de peinture du pôt d'origine (noir brillant: bof) comme expliqué sur le tres bon site de pascool.
J'ai essayé d'acheter chez jouvin des protections, mais fermé en période de fêtes.
voilou
A bientôt
arno

GroGro

Euh...Arno ?...Pour ta peinture, tu veux pas passer chez "les bourrins" ?...:wink: On te fera un prix...Nous on travaille seulement au chalumeau. A l'ancienne quoi.

Fanou

Citation de: "arno83"des nouvelles après une semaine de recul et 600 bornes en plus de petits virolos dans l'arrière pays varois, ça pousse fort !!! super partie cycle, bon freinage, un angle de braquage important.
Bref heureux!
Je vais attaquer dès mon retour le retrait de peinture du pôt d'origine (noir brillant: bof) comme expliqué sur le tres bon site de pascool.
J'ai essayé d'acheter chez jouvin des protections, mais fermé en période de fêtes.
voilou
A bientôt
arno

que du bonheur ! :smile2:

:jlavaisdit;

GroGro

Euuhh...Fanou, je ne t'oublie pas pour ton problème de rondelle mais j'ai donné sa journée à Jack et Swod doit normalement faire un reportage pour "Bielles et bien" en ce moment...:lol:
Tu peux repasser en début de semaine ?...

Fanou

pas de problémes mon GROGRO ma rondelle pourras attendre le début de la semaine :wink: