Citation de: "Pascool"...Il est où Jean-mich, va falloir lancer le sujet "les vieux et la moto"
... ben oui quoi, une chute à 45 balais n'a surement pas les mêmes conséquences qu'à 20 ans. Le corps doit mettre plus de temps à s'en remettre
, non ?
...je confirme, même avant 45 balais.
Ma dernière chute à 41 et demi se rappelle à mon bon souvenir encore très souvent (épaule, gros orteille et annulaire) et ça fait pourtant déjà plus de 6 mois de ça...
En ce qui concerne, les petiots, le siège est le minimum pour qu'ils soient bien tenus et même si le casque est bien lourd pour leur petit cou, en cas de chute, si la nuque tient, le risque de traumatisme cranien est tout de même bien réduit.
Ceci dit, je pense que c'est à partir d'un certain âge que les enfants peuvent commencé à apprécier la bkn....Essayez de rouler en SdS derrière une armoire à glace ou en fermant les yeux... Les gosses ne voient rien de la route et ne peuvent donc rien anticiper, à mon avis le plaisir est bien moindre dans de telles conditions.
Maintenant, j'avoue que lorsque les miens seront en âge de rouler en 2 roues motorisé, même si je tenterais de ne pas trop le montrer, je vais toute même flipper un max. Je ne peux déjà pas m'empêcher de leur recommander la plus grande prudence lorsqu'ils se rendent à l'école (800 mètres, dont 300 seulement sur la route) à vélo et casqués....