Salut Ln
Bon, mon fiston a maintenant 19 ans, donc il y longtemps qu'on en n'est plus à "interdire". En général, tout s'est toujours bien passé en discutant (j'ai la chance d'avoir un fils vraiment sympa).
Et puis comme tu dis, il faut faire "passer" notre expérience: les dangers (et les plaisirs, encore heureux!) de la bécane.
Et puis je me vois mal lui interdire alors que çà fait 30 ans (çà me fait drôle de dire çà) que j'en fait.
Mais le problème, c'est que l'on est particulièrement à même de connaitre le danger supplémentaire lié à la moto par rapport à la voiture (éh oui, pas, ou si peu de protection!!!).
C'est pour çà qu'égoïstement (tu arrives ne serait-ce qu'à imaginer qu'il puisse arriver quelque chose à tes enfants?) je fais de la résistance passive dans le sens ou, par exemple, je ne l'aiderai pas à acheter sa 1er machine (çà retarde d'autant!)
Par contre, le moment venu, il aura droit à ton mes conseils pour le choix de la 1ère bécane (et là, je l'aiderai pour l'équipement: casque, gants, etc).