ouai les conditions climatiques on peut en parler,
hier soir content je sors la bécane pour aller jouer au squash (avec arnaud pour ceux qui l'ont déjà vu) et nous voila partis nous tirer la bourre sous un ciel radieux et par un température clémente.
Après avoir transpiré comme des gorets, nous sortons du club et là c'est pas terrible il pleut. On sort le pantalon de pluie, pas le temps de finir de les enfiler et c'est le déluge, un orage comme j'en ai rarement vu. Je la joue pas trop tenté mais arnaud ce taré me répond qu'on est pas des tapettes et qu'il aime les orages, nous voila partis pour 20 bornes de nage.
Premier feu un tocard en twingo se fout de ma gueule en me disant qu'au moins la bécane sera propre. Bilan les supers gants d'été alpinestar tout ventilés ont pas resisté 200m, la visibilité sur l'autoroute dépassait pas 30m, j'avais pris mon craft carbone qui prends la buée comme aucun autre et ça a été complet quand je me suis fait doucher par un papy qui a pris une énorme flaque quand je le doublais (et la j'ai eu un vrai coup de stress comme quand on double un bahut en bagnole, sauf que j'ai bien senti les litres de flotte s'abattre sur moi et je suis resté un moment sans image). Le pantalon de pluie a tenu mais j'ai pris l'eau par la ceinture, mes pompes ne sont toujours pas sèches, le blouson a pris l'eau par la fermeture eclair (là première fois que ça arrive).
Enfin j'ai jamais roulé aussi doucement sur l'autoroute, angle mini, molo sur les gaz.
Bon ben si vous avez eu le courage de lire jusque là, prenez en une sur mon compte.
Ha oui et je me suis rendu compte en arrivant que je roulais avec un paratonnerre dans le dos (le manche de la raquette qui dépassait du sac à dos)