🚨🤕 @marcmarquez93 parle de sa blessure MAIS PAS QUE 👀
💬 On en apprend également davantage sur son état physique récent et ça explique beaucoup de choses ⤵️
« C'était une grosse chute. Pas à très haute vitesse, mais une grosse chute malgré tout. Malheureusement, je me suis fracturé le cinquième métatarsien. Ce n'est pas une blessure très importante, mais finalement ça est arrivé au bon moment.
Avant même ce week-end, nous avions déjà prévu une opération de l'épaule droite après le Grand Prix de Catalogne. Après Jerez, j'ai commencé à sentir que quelque chose ne fonctionnait pas correctement. Je suis donc allé voir les médecins en leur disant qu'il y avait clairement un problème.
Après des examens approfondis, ils ont compris qu'après la chute en Indonésie, tout avait bien été réparé... sauf qu'une autre lésion était passée inaperçue : une des vis était cassée et une autre était tordue.
Et dans la position spécifique sur une MotoGP, cette vis venait toucher le nerf radial.
C'est aussi pour cette raison que ce week-end j'ai été particulièrement prudent, simplement pour essayer de survivre. Mais mon corps ne suit plus ce que je voudrais faire, et j'ai besoin de repos.
On pourrait penser que la récupération sera longue, mais ce ne sera pas forcément le cas. En gros, ils vont rouvrir l'épaule pour retirer la vis. Évidemment, ce n'est jamais anodin, mais les médecins disent que ça devrait pouvoir se régler assez rapidement.
Je ne veux pas encore donner de date précise pour mon retour. Ce qui est sûr, c'est que je ne roulerai pas en Catalogne. Ensuite, on avancera étape par étape pour voir si Mugello est envisageable. »