La Big - Véhicule de Collection

Démarré par raf50000, Jeu 21/12/2023 à 21:34

wagabouz

C'est exactement ça! Et 70 boules  :hop:

GroGro

C'est vraiment fait pour nous  :hop:  :arme:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Dick

Citation de: wagabouz le Dim 26/05/2024 à 22:52C'est exactement ça! Et 70 boules  :hop:

Putain, mais quel racket !!!  :arme:  :arme:  :arme:
L'homme sage est celui qui connaît ses limites 😈
(Harry Callahan)

Csvivi64

Vous n'avez pas compris que c'est pour la SECURITE...

 :wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

wagabouz

Bon les gars, j'ai de mauvaises fréquentations...
J'ai un pote qui fait du ct auto et moto...
Je suis allé assister, conseiller et aider aux premiers contrôles...
Des motos arrivant de concessions... sans lumières... sans contact de frein arrière ...
Je vous parle de la tdm d'un gars qui entrave quedal en mécanique et l'état?
Un autre avec un gsxr avec la roue avant desserrée ...
Malheureusement , c'est comme les caisses... avant.Aujoud'hui beaucoup trop d'engins roulent avec des défauts majeurs  « dangereux » pour leurs pilotes ou futurs pilotes... tout les vendeurs ne sont pas honnêtes... c'est fini la bonne communauté , on est de vioks... on aime rêver que l'esprit motard c'est tous les motards...
Au début, de la mise en place de ce contrôle, que je trouve injuste, parce que je « bricole » depuis toujours mes meules , je pensais que c'était  du vol... mais depuis cette expérience dans ce centre, j'ai changé d'avis et me suis mis dans la peau d'un quidam... un gars qui n'a pas eu de formation hormis celle de la conduite et de vérifier un niveau... et encore...
Il y a pas très longtemps , lors d'un départ  pour un we avec des potes dans le milieu de la France, dans l'Allier je crois 😬, j'ai confié mon taille haie à mon concessionnaire pour qu'il me remonte mes pneus route...
Si je n'avais pas vérifié la moto , chargée avec ma passagère chérie avant de partir, nous ne serions certainement pas arrivés...
Chaîne trop tendue
Roue désaxée
Pression des pneus aléatoire ...
J'avais demandé nettoyage graissage et réglage ... « mais bien sûr monsieur , c'est prévu dans la prestation »...
65€...
J'ai remis la moto dans le garage, et j'ai réglé ça... mais qui est en mesure de la faire parmis nous?

Donc oui, pour moi le CT , c'est une vaste fumisterie mais pour beaucoup d'entre nous c'est une assurance de ne pas avoir de mauvaise surprise lors d'une transaction.
Cependant, je trouve que c'est encore trop léger comme contrôle: vérification des serrages de roue : à la clé ... un vrai contrôle pour moi c'est à la dynamo...
La plaque d'immatriculation, les anciennes passent encore comme
Celle de RAF (mon ex😬) avec la ligne libérée passe encore... 
En fait , sauf si c'est des enc... que vos lumières marchent, que ça freine et que ça clignote votre bécane passera, mais faut vérifier vos roues hein!😬
Bisous mes rebelles préférés  :clan:


Fanou


Bigou

Expérience interessante David ... Merci ! :wink:  :++:
Motardus Motardum Fricat !

Domi1 Quenaubi

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

wagabouz